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[Laguna II] Injecteurs dCI F9Q-750
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Andrealphus
Losange de Carton
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Message Lun 04 Sep, 2006 22:26:31
 
Bonsoir à tous

Donc rapidement, je pense que mes injecteurs sont en train de rendre l'âme... çà claque à mort en accéleration douce de 1700 à 2300 tours.

J'aurais besoin de vos conseils.

1- Quelqu'un pourrait me donner la référence Renault pour les injecteurs d'un F9Q-750 ?
2- Ca se change bien tout seul ou il y a des règles strictes ?


Merci d'avance de vos réponses.

Dédé ;)
last_editDernière édition par Andrealphus le Lun 04 Sep, 2006 22:26:53; édité 1 fois
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Morex
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Message Lun 04 Sep, 2006 22:31:50
 
Andrealphus a écrit:
2- Ca se change bien tout seul ou il y a des règles strictes ?

Oui si ils ne sont pas grippés dans la culasse.

Il faut remplacer les tuyaux haute pression et les serrés au couple impérativement pour assurer une étancheïtée à long terme.
  
 
Andrealphus
Losange de Carton
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Message Lun 04 Sep, 2006 22:37:24
 
Oki çà m'arrange à peu près tout çà.

Les tuyaux HP çà douille ?

Non parce que les injecteurs je peux en trouver des neufs sous emballage mais j'avais pas pensé aux tuyaux HP, je vais faire le débile c'est indispensable de les changer ?
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Morex
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Message Lun 04 Sep, 2006 22:41:43
 
Andrealphus a écrit:
je vais faire le débile c'est indispensable de les changer ?

Non mais l'étancheïtée sous forte pression ne sera pas assurée.
  
 
Andrealphus
Losange de Carton
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Message Mar 05 Sep, 2006 08:33:15
 
Bon j'ai eu des infos 14€ TTC le tuyau HP, çà devrait le faire.

La référence des injecteurs mon moteur

- C045190

- 8200238528 -->> 348€ TTC ( ouch :!: ), sachant que je peux les trouver à un bien meilleur prix, çà devrait le faire.

Il me reste plus qu'a confirmer mon diagnostic et je m'attelle à les changer
last_editDernière édition par Andrealphus le Mer 06 Sep, 2006 01:05:55; édité 2 fois
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 05 Sep, 2006 08:40:10
 
Tu ne mettais pas du Mecacyl dans ton Go :?: combien de borne tes injecteurs : 140 000 ou 30 000?

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Morex
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Message Mar 05 Sep, 2006 08:56:55
 
Andrealphus a écrit:
C045190

Tu l'as trouvé ou cette référence :?: Sur le porte injecteur :?:
  
 
Andrealphus
Losange de Carton
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Message Mar 05 Sep, 2006 09:06:16
 
Non c'est la référence du moteur.


@lololapin : Oui je mettais du Mecacyl dans mon Go, là les injecteurs ont 140 000 ( 30 000 c'est le compteur :D )

Elle tourne super bien sinon, elle fume pas, elle envois toujours aussi bien et le bruit ne se fait que lorsque que j'accélère doucement.

Je vais voir un dieséliste je vais être fixé
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 05 Sep, 2006 09:35:18
 
Andrealphus a écrit:
Non c'est la référence du moteur.


@lololapin : Oui je mettais du Mecacyl dans mon Go, là les injecteurs ont 140 000 ( 30 000 c'est le compteur :D )

Elle tourne super bien sinon, elle fume pas, elle envois toujours aussi bien et le bruit ne se fait que lorsque que j'accélère doucement.

Je vais voir un dieséliste je vais être fixé


j'ai moi aussi ce claquement lorsque j'accelère très doucement :pense: la mienne n'a que 28 000 et des brouettes!
Je ne l'entends que lorsque toutes les vitres sont fermées.
Si j'en ouvre une, je n'ai plus ce claquement qui résonne dans l'habitacle :pense:

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Andrealphus
Losange de Carton
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Message Mar 05 Sep, 2006 10:12:17
 
C'est exactement çà aussi

Sur les docs que l'on peut trouver sur ce forum, il est dit que c'est le mode de fonctionnement normal de ce moteur ( sur cette plage d'utilisation).

La suite est assez édifiante car les précos. de Renault disent que si çà fait vraiement trop de bruit ( tout dépend de l'oreille qui entend ) il faut passer les injecteurs aux bancs et verifier la pression au niveau du capteur sur la rampe common rail.

Moi je suis bien dans la mouise aussi car mon boitier joue sur ce capteur pour que les injecteurs distillent plus longtemps du Go.

Vous pourez me dire que c'est mon boitier le fait générateur de ce bruit mais bon j'ai fait le test sans et çà claque toujours autant.

Après soit je suis parano et je n'entends plus que çà ....


Dans tout les cas , j'ai pas envie de me retrouver avec une coupure d'injection en plein dépassement ou de nuit quand je roule avec ma tite famille.
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 05 Sep, 2006 10:51:06
 
Andrealphus a écrit:

Sur les docs que l'on peut trouver sur ce forum, il est dit que c'est le mode de fonctionnement normal de ce moteur ( sur cette plage d'utilisation).


Du style :

de la NT 3503A

Andrealphus a écrit:

Après soit je suis parano et je n'entends plus que çà ....

Idem que toi mais j'ai laché l'affaire! pour moi tout est normal

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Morex
Invité


Message Mar 05 Sep, 2006 11:01:11
 
D'après ce qui est dit dans cette note et surtout d'après les régimes moteur cela correspond aux phases où la près-injection est la plus utilisée.

Deux slutions:
-Il y a un ou pluseurs injecteur qui déconne pendant cette phase.
-Vous êtes effectivement parono :mrgreen:
  
 
Andrealphus
Losange de Carton
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Message Mar 05 Sep, 2006 11:53:57
 
Rendez vous pris chez un dieseliste la semaine prochaine, je serais fixé.


Dans le doute je vais me payer 4 portes injecteurs car j'ai pas envie qu'ils me filent sous le nez ( ********* :D ) au pire je les revends

Morex: modération
last_editDernière édition par Andrealphus le Mar 05 Sep, 2006 15:40:28; édité 2 fois
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olive_ing
Nouveau
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Message Mar 05 Sep, 2006 14:19:13
 
***********************************...

Puisque il est indiqué que ce bruit est normal, que veux-tu de plus ?

Au pire, une solution consisterait à passer au diag, et à regarder les valeurs de correction sur chaque injecteur. Si ces valeurs sont équilibrées, tout est normal, si 1 ou 2 injecteurs corrigent plus que les autres, là c'est moins bon signe.

Morex: modération
last_editDernière édition par Morex le Mar 05 Sep, 2006 14:21:21; édité 1 fois
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Morex
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Message Mar 05 Sep, 2006 14:26:07
 
Topic nettoyer.

Pour plus de précisions me contacter en MP :wink:
  
 
lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 05 Sep, 2006 15:17:25
 
Morex, pour un diesel : plus ca claque au niveau de la combustion (pas des AAC sur les soupapes) cela veut dire que les compressions sont bonnes! non?

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 05 Sep, 2006 15:31:14
 
Morex a écrit:
D'après ce qui est dit dans cette note et surtout d'après les régimes moteur cela correspond aux phases où la près-injection est la plus utilisée.

Deux slutions:
-Il y a un ou pluseurs injecteur qui déconne pendant cette phase.
-Vous êtes effectivement parono :mrgreen:


ou parano :?: :mdr:
je suis dans la 2eme section :crazy:

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Morex
Invité


Message Mar 05 Sep, 2006 16:40:59
 
lololapin a écrit:
ou parano :?: :mdr:

Peut-être les deux :gni:
  
 
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