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[Laguna II] Injecteurs dCI F9Q-750
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Morex
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Message Mar 05 Sep, 2006 16:47:45
 
lololapin a écrit:
plus ca claque au niveau de la combustion (pas des AAC sur les soupapes) cela veut dire que les compressions sont bonnes! non?

Non pas forcément.

Il y a plusieurs critères qui peuvent faire claquer un moteur diesel:
-forme du jet de l'injecteur
-avance à l'injection
-débit d'injection
-la pression d'injection
-le type d'injection
-etc...

Ce sont les ingénieurs qui se creusent la tête pour trouver le bon rapport: Pollution/consommation/prix de fabrication/acoustique/perfos/fiabilité (j'en oublie surment).
  
 
dom974
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Message Ven 08 Sep, 2006 10:12:42
 
Bonjour

je voudrai apporter ma modeste contribution.
J'ai bossé de 98 à 2001 sur un systeme d'injection Siemens (2l HDI), utilisant des injecteurs piezzo.
Le probleme que l'on a rencontré etait le suivant : dans certains phases de fonctionnement (faible charge, reprise de ralenti), le claquement des injecteurs piezzo (plus rapide que les injecteurs classiques) etait plus important que le bruit de combustion. Du coup, on entendait que ça...

La solution a été de modifier le circuit electronique de commande des injecteurs (2 niveaux de charge fonction du regime, ...). Il a meme été question de rajouter des capuchons sur les injecteurs....

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Malsi
Losange de Carton
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Message Ven 08 Sep, 2006 21:15:18
 
Salut,

Pas très rassurant tout ça... J'ai un ami qui a eu ce bruit en rentrant de vacances... et hop, la voiture HS! Diag Renault : injecteurs HS, à 400€ pièce. Il était à 180000km.

Questions à Andrealphus
Mecacyl, c'est indispensable? Ca marche bien ce produit?
Tu parlais d'un bon prix. A quel prix tu peux les avoir les injecteurs?

A+

Malsi

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Morex
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Message Ven 08 Sep, 2006 21:17:58
 
Malsi a écrit:
Il était à 180000km.

Des injecteurs fatigués à 180 000 kms n'a rien d'anormale :wink:
  
 
Malsi
Losange de Carton
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Message Sam 09 Sep, 2006 12:29:36
 
Salut,

C'est normal, sur un diesel? Sur une Renault? Ou sur n'importe quelle voiture... Car je me dis vu le prix!!!

A+

Malsi

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Morex
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Message Sam 09 Sep, 2006 12:35:40
 
Pour donner une idée, le kilométrage maximum pour avoir injection au top est de 150 000 kms (peu importe l'équipementier ou le type d'injection).

Après ce kilométrage peux varié en fonction de l'utilisation du véhicule.

Pour les injecteurs common rail, c'est leur fabrication qui coute le plus chère :-?
  
 
Malsi
Losange de Carton
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Message Sam 09 Sep, 2006 12:47:39
 
Salut,

Je suis à 130000km. Tu sais si les produits dont ils parlent sont intéressant ou ca ne sert à rien?

A part chez Renault, il y a moyen d'en avoir pour moins cher?

A+

Malsi

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Coteck
Losange de Carton
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Message Sam 09 Sep, 2006 22:44:25
 
Perso, je ne me suis jamais vu remplacer d'injecteur pour un claquement moteur sur un F9Q depuis sa sortie en Dci... le plus probable reste un probleme de pression ( surtout sur CP1 ) , voir l'écart de consigne entre la pression de consigne et la pression réelle .

Les élement pouvant etre incriminé si il y a bien une bruyance anormale :

- Regulateur de pression ou actuateur de débit ( CP1 ou CP3 )
- Clapet de décharge en bout de rampe grippé ( CP1 )
- Qualité du carburant
- Capteur de pression rail
- Conformité du circuit d'admission d'air ( pollution par particule de l'EGR derriere les soupapes >> claquements violents! )
-Calage distribution en dernier recours ... ( quelques cas de rupture de clavette AAC entrainant un leger déphasage, cas connu apres un stationnement dans un endroit enneigé ou presence de gel dans la distribution )
-Contre pression a l'échappement dans de tres rare cas ( catalytique obturé , claquement moteur a peine audible , et sensation de pompage )

Cordialement
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Morex
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Message Sam 09 Sep, 2006 22:48:17
 
Coteck a écrit:
Contre pression a l'échappement dans de tres rare cas ( catalytique obturé , claquement moteur a peine audible , et sensation de pompage )

Donc manque de puissance même léger :?:
  
 
Coteck
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Message Dim 10 Sep, 2006 00:11:18
 
Pas forcément Morex, un manque de puissance théorique certes, mais pas perceptible, phenomene de pompage léger seulement en phase d'ouverture EGR + claquement moteur ( plage des 2500 trs/min sans pied à fond et au ralenti sur F8Q) l'incident peut aussi generer un bruit de type " coup de bélier" dans le circuit d'admission d'air , j'ai déja rencontré ce phénomene, tres rare sur F9Q, plus fréquent sur F8Q accompagné de pompe EPIC ,solution apres vente >>> parcourir 100Kms à fond de 4ieme pour éliminer les suies qui obture le catalytique voir remplacement du Cata , et uniquement si le diag est confirmé... Juste pour info , mais encore une fois , rarissime sur F9Q , observé souvent suite à un emballement moteur avec presence d'huile cokéfiée dans le cata ou précata...
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Malsi
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Message Dim 10 Sep, 2006 06:45:44
 
Salut,

Très technique tout ça, c'est génial :)... J'aimerais bien visité un jour la conception, les essais... Est-ce que les problèmes "anormaux" sont identifés en fonction de la série de moteur?

A+

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Morex
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Message Dim 10 Sep, 2006 10:36:40
 
Coteck a écrit:
plus fréquent sur F8Q accompagné de pompe EPIC

Je parlais exclusivement du F9Q common rail :wink:
  
 
Coteck
Losange de Carton
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Message Dim 10 Sep, 2006 13:12:22
 
Citation:
Très technique tout ça, c'est génial ... J'aimerais bien visité un jour la conception, les essais... Est-ce que les problèmes "anormaux" sont identifés en fonction de la série de moteur?


Malsi, tu peux toujours faire une demande au technocentre pour une éventuelle visite ;) , la remontée des problemes se fait directement par le client dans la majorité des cas -> écoulement anormal d'une reference de piece, remontée réseau par le cotech, mais aussi directement en usine par certain procedés, le probleme est analysé par une équipe spécialisée ainsi que le fournisseur et le process usine est modifié apres résolution, donc on peut parler en effet de tranches de fabrications .

( Pardon pour le hors sujet )
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Dim 10 Sep, 2006 14:26:02
 
Et le fait qu'une EGR soit déconnectée ne fait pas tout simplement plus calquer un moteur qui a été développer pour? :pense:

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Coteck
Losange de Carton
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Message Dim 10 Sep, 2006 14:43:58
 
Une EGR déconnectée ( electriquement ou pneumatiquement ) n'engendre pas de claquement moteur... bien au contraire, sauf si son étanchéité est à mettre en cause.

Je rappel que la suppression de ce systeme reste interdite de la part d'un professionel, malgres le fait qu'il soit anti-mécanique, je concois :( .
Pour info, les controles policiers équipés d'un outil de dialogue OBD verbalisent pour ce genre de pratique dans le cadre du non respect des normes antipollution .

à bon entendeur :)
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Morex
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Message Dim 10 Sep, 2006 15:22:01
 
Coteck a écrit:
Pour info, les controles policiers équipés d'un outil de dialogue OBD verbalisent pour ce genre de pratique dans le cadre du non respect des normes antipollution .

C'est encore un autre problème, puisque la prise diag ce trouve à l'intérieur du véhicule, donc dans un lieu privé....
  
 
Coteck
Losange de Carton
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Message Dim 10 Sep, 2006 15:36:16
 
C'est vrai Morex, je n'ai jamais été personnellement soumis à ce genre de controle, mais il parait que c'est en pleine démocratisation et que ces cher gendarme sont en droit de le pratiquer...( vrai ou pas? ?. .) il me semble que ces lois ne s'applique a l'heure actuelle que pour les utilitaires.

Voir la Directive 2003/26/CE de la Commission européenne ...
pour les véhicules à moteur équipés d'un système de diagnostic embarqué (OBD) conformément à la directive 70/220/CEE, modifiée par la directive 98/69/CE, les États membres peuvent, au lieu de recourir à l'essai spécifié au point i), contrôler le fonctionnement du système de régulation des émissions en effectuant le relevé approprié du dispositif OBD, en vérifiant simultanément le bon fonctionnement du système OBD.

D'ailleur , si quelqu'un à quelques info a ce sujet, je serais ravis d'en apprendre un peu plus...
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Morex
Invité


Message Dim 10 Sep, 2006 19:28:23
 
Coteck a écrit:
D'ailleur , si quelqu'un à quelques info a ce sujet, je serais ravis d'en apprendre un peu plus...

:+1gne:
  
 
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