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[Laguna II] Impossible de dépasser les 4000 tr/mn (2.2 DCI)

bonjour a tous j'ai ma laguna estate 2 qui bloque a 4000t/min vanne egr enlever bouché avec une plaque au 2 extrémités et rien a faire de plus a froid on dirait une Harley ??? SOS

merci
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Fev, 2014 09:02; édité 3 fois
Quel est l'intérêt de monter à 4000tr/mn avec un diesel ? :pense:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Fev, 2014 20:02
Heu... Commence par nous indiquer quel moteur tu as...

Ensuite tu parle de vanne egr donc je présume que c'est un dci. Qu'es ce qui te choque sur un diesel qui bloque a 4000tr? Tu n'as pas V6 essence ! ! Non la désolé je ne cerne pas le probleme :pense:
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euhhh tu es sur de tes 4000 trs ?

parce que pour un F9Q c'est normal tu n'iras pas plus haut à 250 trs près ...

à froid l'EGR est inhibée donc ça ne vient pas de là s'orienter plutôt vers les injecteurs


Edit : qu'est ce que je suis lent moi alors .. ::autres_008::
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Dernière édition par Srg2 le Lun 24 Fev, 2014 20:02; édité 1 fois
l'intérêt c'est que si elle monte pas plus haut en tours c'est qu'il y a peut être un problème de puissance c'est un 150cv et je trouve qu'elle en fait 110 a tout casser !!
euhh un F9Q à 150 cv ça n'existe pas hors reprog ... donc comme demandé précédemment par d'autres : prèciser le type de moteur !!
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Fev, 2014 21:02
Pour qu'elle monte au delà de 4000tr il faudrait qu'elle marche a l'essence... Un diesel ça dépasse pas 4200tr.min-1...

Bon sinon on avance un peu.. 150ch donc 2,2ldCi ? Combien de bornes? Quelle annee? Quels symptôme réellement ? Si tu veux de l'aide il faut donner un minimum d'info! :wink:
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Dernière édition par pedro78200 le Lun 24 Fev, 2014 21:02; édité 1 fois
ou M9R ...

edit : décodage : 2.0 dci
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Dernière édition par Srg2 le Lun 24 Fev, 2014 21:02; édité 1 fois
J'ai créé un sujet à part, vu que ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine qui parlait d'un problème sur un moteur 1.9 DCI 120.

Christok, il serait bon de donner plus d'informations sur le véhicule pour espérer avoir des réponses précises. S'il faut commencer à jouer aux devinettes pour essayer de trouver le type de moteur, le kilométrage, etc, ça ne va pas être super pratique :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Fev, 2014 23:02
Heu les mecs qui vous dis que c'est un m9r??

Le m9r tire a 5000tr mzx, le g9t tire a 4200tr.. Il faut que notre amis nous le confirme...
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Bonjour,

Sur mon F9Q752, pour un essais routier avec un tec, le moteur est monté à plus de 4600 tours pédale écrasée.
Evidemment, c'est pas un jeu... et ca sert à rien à part être un fou des accélérations et là il vaut mieux acheter une voiture de course de couleur rouge... essence :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Fev, 2014 12:02
Meme sans ca... tu n'as strictement aucun couple, aucune puissance à ce niveau là... mon alfa jtd est capable de tirer jusqu'a 5100tr/min... passé 4000tr le gros du couple (environ 390nm est passé et les ~170ch aussi...)

sur mon 1.9dCi passé 3200tr ca ne faisais que du bruit mais sans plus...
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tout à fait d'accord, c'est bête d'aller dans ces tours...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Fev, 2014 13:02
Petit à petit nous nous mettons d'accord! :mrgreen:

Mais pour en revenir à soin probleme, je n'ai toujours pas compris ce qu'il reproche à son mazout! :pense:
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Ni même de quel mazout il parle.

Attendons d'avoir plus d'infos :euh:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Fev, 2014 14:02
Une Harley diesel?
Jamais vu çà
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Fev, 2014 22:02
Bon... No news... Garage?
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Fev, 2014 08:02
non.. c'est un peu tôt là.

on passe notre temps à taper sur les doigts des gens qui viennent faire des "up" "up" "up", tous les jours.. en demandant "y a personne pour mon problème ?".. en rappelant qu'il y a une vie à coté du forum.

Si ça pourri au bout de 2 semaines... on peut éventuellement.. ou pas :wink:

laisse rouiller la hache, elle n'en sera que plus efficace :cool2:
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
re... désolé mais je ne suis pas sur du type moteur parce que c'est un 2003 avec un moteur sois disant changer a 39000km. Je cherche le type injecteur et je me retrouve avec des référence différentes de ce qui est monter dessus est ce qu'il possible de mettre des 1.9l ?? sinon j'ai viré le système EGR et laisser la partie électrique c'est un peu mieux
Un moteur diesel de 2003 et 150ch, ça ne peut être qu'un 2.2 DCI.

Ca m'étonnerait fort que des injecteurs de 1.9 DCI se montent dessus :euh:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Fev, 2014 20:02
christok a écrit:
sinon j'ai viré le système EGR et laisser la partie électrique c'est un peu mieux


Enfin ça reste un gros bricolage pas terrible du tout.. la vanne EGR sert pour l'antipollution.. rien que ça.. bravo la pollution :hum2:

au lieu de la virer, il aurait été un peu mieux de la nettoyer et ou de la remplacer pour laisser tourner le moteur correctement.
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oué mais avec l'EGR double catalyseur etc .. je risque pas non plus de faire fondre les glaciers du pole emploi et de participer a l'extinction des crocodiles de st tropez moi ce que je voudrais c'est un diesel qui tourne un minimum
un bruit de Harley ou un bruit de locomotive ???

Quid d'un joint d'injecteur plus que H.S. ???

J'ai déjà vu des topics plus interssant mais là bof bof, pas d'infos ... ça donne pas envie...
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Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
C'est un nouveau concept : il faut d'abord deviner les questions et les détails du véhicule avant d'essayer d'y apporter des réponses :lol2:
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pedro78200
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Message Jeu 27 Fev, 2014 10:02
C'est le concept d'Hanouna, il donne la réponse et il faut deviner la question!

Après pour être plus sérieux.. Si tu ne connais pas la référence de ton moteur comment veux tu faire quoi que ce soit?
Ca se trouve tu as un 1.9dCi 110 ce' qui explique qu'il tourne comme un 110ch...

Bref, je sors le vert...

christok, si tu souhaite une aide il va falloir jouer un peu le jeu.. Donc :
- donne nous des infos sur la référence de ton moteur (cherche soit sa plaque signalétique, soit donne nous le nombre de CV notés sur la carte grise, soit poste nous une photo du moteur...)
- indique nous combien de km as ta voiture
- décris nous précisément les problèmes que tu rencontres
- reprends étape par étape les actions que tu as entreprises dessus et les conclusion que tu en tire..

Tu comprends bien, j'espère, que nous ne sommes pas en mesure de t'aider avec la simple mention "elle bloque a 4000tr" ce qui est, je te le rappelle, normal pour un diesel! :wink:

Pedro78200
Modérateur
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Dernière édition par pedro78200 le Jeu 27 Fev, 2014 11:02; édité 2 fois


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