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[Laguna II] Haut parleur

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Bonjour a tous

Je souhaite changer mes haut parleur + tweeter (avant et arrière) de ma Laguna 2 1.9 DCI 120 Privilège car en ce moment les HP d'origine se déchire et je suis obliger de les recoller a la néoprène.

J'ai donc plusieurs question a vous poser :
  • J'envisage deux modèles de kit éclaté : les FUSION-CP-CM50 ou les MTX-RTS502. Entre les deux y en a t'il un que vous me conseilleriez plus que l'autre.

  • Si les deux ne valent pas le coup, pouvez m'indiquer un kit éclaté correct dans cette gamme de prix (compatabile laguna 2 : 13cm).

  • Est t'il nécessaire de changer l'autoradio d'origine si oui en connaissez vous un qui soit en dessous de 80€ et qui me permette de garder l'affichage sur le tableau de bord et/ou les commandes au volant.

  • A l'arrière il y a bien un woofer + tweeter?


Merci d'avance
Bonjour,

Je déplace votre topic en section "accessoires"; vous y trouverez des topic en rapport, ou alors consultez le meta topic de la laguna II ici : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..4-05-2009-t2764.html

Chichi1er...
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Slt,

SI le son d'origine te convenais je te suggère d'acheter un kit éclater sans filtre séparateur.

A l'avant et à l'arrière tu as la meme configuration de HP (Tweeter + HP 13cm)

Le problème des filtres séparateur c'est que tu va avoir du cablage à faire et clairement c'est chiant.... avec un kit éclaté "standard" tu pourras brancher les HP en lieu et place.


Clairement le son serai meilleur avec un kit éclaté avec filtre mais bon...

Pour l'autaradio, il faut quasi systématiquement investir dans une interface pour conserver la commande et l'affichage déporté. Cette interface est en moyenne à 100€

Voilà

@+
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Le son d'origine ne me plaisait pas non.

Pour les filtres séparateurs je préfère les garder si j'y gagne en qualité de son. Le cablage à faire est t'il dure? J'ai essayer de trouver un tuto mais je n'ai pas trouver. Le boitier il doit se ranger ou car je ne vois pas où il doit etre placé.

Pour l'autoradio est qu'est ce qui nécéssite une interface? La commande au volant ou l'affichage déporté?
Gellimac a écrit:
Le son d'origine ne me plaisait pas non.

Pour les filtres séparateurs je préfère les garder si j'y gagne en qualité de son. Le cablage à faire est t'il dure? J'ai essayer de trouver un tuto mais je n'ai pas trouver. Le boitier il doit se ranger ou car je ne vois pas où il doit etre placé.


Tu as 2 type de kit éclatés:
- Le pas cher : pas de filtre (boitier), c'est comme avec les HP d'origine. Tu branche les nouveau HP à la place des anciens et hop fini!
- Les autres : Tu as un filtre (boitier) que tu branche à la sortie de l'autoradio et ensuite tu cable tes HP sur ce boitier. Ca implique donc de soit recabler les HP soit couper les fil existant pour les greffer dessus...
Perso ça moi ca m'a soulé et j'ai laché l'affaire!

Ce que j'avais fait dans un premier temps c'étais de mettre des alpine à 40€ qui n'avais pas filtres!

l'autre solution c'est d'acheter de bon HP 2 ou 3 voies mais coaxial (donc pas format kit éclaté) ca marche aussi bien et c'est plus simple à mettre en place, de plus tu conserve les tweeter d'origine ce qui te permet de continuer à percevoir les aigun depuis le haut de ton tbleau de bord!

Gellimac a écrit:

Pour l'autoradio est qu'est ce qui nécéssite une interface? La commande au volant ou l'affichage déporté?


Les 2 mais l'interface gère les 2!

En gros dis toi que c'est un bout de faisceau qui te transforme la prise carré jaune de la voiture en un jack pour le poste!
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Si je demande a un professionnel de faire le cablage (sans la pose) il m'en couterait combien?

Avec l'autoradio d'origine le son ne sera pas dénaturé?
un pro te fera l'installation complète et te prendra un petit billet...

Perso j'avais mis ça au départ :

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-ALPINE-SXE135..78-NorautoSI-/1.html


Ca marchain bien!

J'ai juste trouvé des HP (coaxial) de marque jensen à 25€ donc je les ai mis à la place! Mais j'avais conservé les tweeter alpine car franchement super efficace!!

Je pense que rien que ça + 1 nouveau poste et tu sera heureux!
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Voilà ce que j'ai commandé :

Autoradio CALIBER et deux Kit éclaté FUSION. Maintenant je n'ai plus qu'as m'attaquer au branchement. J'espère que ca ne sera pas trop compliqué.
Je ne connaissais pas cette marque d'autoradio.
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Le gras, c'est la vie
Gellimac a écrit:
Voilà ce que j'ai commandé :

Autoradio CALIBER et deux Kit éclaté FUSION. Maintenant je n'ai plus qu'as m'attaquer au branchement. J'espère que ca ne sera pas trop compliqué.


Pour le poste ca devrai aller, au pire du devra inverser le cablage du +permanent avec celui du +après contact (normalement le faisceau du poste est prévu pour ça!)

Pour les HP attention! Tu aura des prise à la con et il te faudra soit:
- Couper et souder ou mettre des cosses adequates
- Mettre un adaptateur (si tu n'est pas un pro du cablage et du son je te conseille cette solution sinon tu as de grosses chances de te cabler hors phase et donc avoir un son tout mou!)

Tu aura aussi 2 pattes à couper pour pouvoir les mettres en lieu et place, si c'est un cerclage rond ca risque d'être compliqué...
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Je sens que j'aurais pas mal de question :-?

Pour moi ce qu'il suffisait de faire c'était enlever l'autoradio mettre le Caliber en branchant les cables de la même manière que sur l'ancien.

Mais apparemment ce sont les filtres qui font me poser problème.

Pour moi ça ce passe comme ca :

Je pense qu'il y doit y avoir 4 sortie sur l'autoradio (pour les 4 portes)
Sur chaque sortie je branche un filtre et sur chaque filtre je met un woofer + tweeter c'est ça?

Les filtres se mettes où? Dans les portières?
Pour le poste :

Tu le branche sur les prises d'origine sauf que si tu constate que ton poste ne s'éteint pas quand tu coupe le contact c'est que l'alimentation entre le +permanent et le + après contact est inversé.
-> Il doit y avoir un manque de normalisation à ce niveau et c'est pour ça que c'est prévu pour être interchangeable. Ne t'inquiète pas pour ça c'est vraiment simple !

Pour les HP :
Tout d'abord est-tu sur qu'il y aura des filtres? Je n'en vois pas la mention dans le descriptif (meme si à ce prix généralement il y en a)
Et par contre oui pour les

Pour faire simple

- Kit éclaté avec filtre passif :

clic pour agrandir

Pas de boitier à installer, les composant de filtrage sont directement soudés sur les HP
:arrow: Installation des HP en lieu et place des HP d'origine

- Kit éclaté avec filtre actif :

clic pour agrandir

:arrow: Le boitier (filtre) [élément noir sur le schéma] est à câbler sur la sortie HP de l'autoradio
Ensuite il faut faire partir un câble vers le woofer (13cm) et un autre cable vers le tweeter

L'idéal est de placer le filtre au plus près des sorties du poste pour évite la perte en ligne et les parasites

Ce qui est chiant avec les filtres c'est que tu doit tout recabler ou alors il faut que tu puisse retrouver à quel endroit se fait la séparation tweeter/woofer sur le cablage d'origine, que tu coupe les cable et que tu les raccorde au filtre.

C'est bien pour ça que je t'avais fait cette suggestion :

pedro78200 a écrit:


Et en ce qui concerne la patte à dégager, voici à quoi ça ressemblais dans mon ancienne laguna:

clic pour agrandir

Il fallait forcément couper une patte sinon le poste ne rentrais pas.

Autre point :

Lors de l'installation des HP, pense à mettre un joint type isolant fenetre sur le cerclage arrière du HP (qui sera en contact avec le plastique) ça te permettra 2 choses:
1) Eviter les vibration, l'isolant les absorbera en partie
2) éviter les fuite d'air, qui te permettra d'avoir un son correct.


Voilà !

N'hésite pas à poster plein de photos et d'explications si tu as besoin d'aide pour le montage!
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Dernière édition par pedro78200 le Jeu 21 Juil, 2011 12; édité 1 fois
merci c'est très bien expliqué

oui il y a des filtres actifs, j'ai regarder les spécification sur le site officiel.

Sachant que j'ai pris un autoradio qui fait 4*75W est t'il nécessaire d'avoir un ampli?

Je ferais le montage ce WE ou le WE prochain
Gellimac a écrit:
j'ai pris un autoradio qui fait 4*75W


Puissance Max, ça fait du 25w réel! Malgré tout ça fais déjà mal aux oreilles!

Y a pas vraiment d'intéret à mettre un ampli, avec du 13cm tu ne sortira jamais de grosses basses! En plus ca impliquerai encore un cablage !

Le seul truc qui peux êter intressant c'set de mettre un caisson dans le coffre mais bon... c'est sacrifier ton coffre ou alors mettre un caisson comme le mien :

clic pour agrandir
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pour le kit éclaté, tu en a acheté 1 ou 2?

Pour l'arrière c'est beaucoup plus simple à cabler vu que les tweeter sont à coté des woofer!

dans ce cas tu as plutot intéret à mettre les filtres dans les portes arrières!
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C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j'aime pas trop les appellations auto des filtre actives/passifs

dans les 2 exemples que tu as donné, les fils sont PASSIFs : ils ne sont pas alimentée en 12v. Leur seule source, c'est le signal HP provenant des amplis.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c a écrit:
j'aime pas trop les appellations auto des filtre actives/passifs

dans les 2 exemples que tu as donné, les fils sont PASSIFs : ils ne sont pas alimentée en 12v. Leur seule source, c'est le signal HP provenant des amplis.


Moi non plus je n'aime pas ce terme mais c'étais un moyen de les différencier!

Pour être juste :
Filtrage actif: Système à base d'ampli op, transistor, CI, etc... nécessitant une alimentation spécifique

Filtrage passif: un pauvre condo ou bobine
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c'est pas 4 x 75W RMS quand ils donnent la puissance?


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