planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] Guide d'installation d'un radar de recul
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Malsi
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 27 Juil, 2006 21:28:38    Sujet du message: [Laguna II] Guide d'installation d'un radar de recul Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Il est là, tout chaud, le guide d'installation d'un radar de recul sur une Estate.

http://hicham.rahoui.free.fr/temp/radarrecullaguna01.pdf

Merci d'avance pour vos commentaires.

A+

Malsi

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 27 Juil, 2006 22:00:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Remercie pour ce pdf :wink:
Je vais pouvoir m'en inspirer pour le montage de mes radars de recul sur Laguna II Berline
Vraiment cool

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Jeu 27 Juil, 2006 22:30:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Comme d'habitude...superbe travail !!!

Rajouté au meta-topic ;)

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Dernière édition par chichi1er le Jeu 27 Juil, 2006 22:40:52; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
vikman
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 27 Juil, 2006 23:19:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:+1eyes:
En as tu d'autres en preparation?
Mise en page exellente
Bravo ::hello_010::

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Malsi
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 28 Juil, 2006 11:08:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Pour l'instant, je n'ai rien de prévu :). Je profite du radar, je me gare tout le temps en marche arrière maintenant :lol2:. Je ne sais pas trop ce que je peux ajouter... J'aimerais trouver un support rigide pour un lecteur DVD portable et pouvoir le monter... Mais pour l'instant, toujours rien :nonnon:.

A+

Malsi

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 28 Juil, 2006 11:17:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Malsi a écrit:

J'aimerais trouver un support rigide pour un lecteur DVD portable et pouvoir le monter...
Malsi

V'as faire un tour sur se post je pense que cela pourrait t'intéresser pour ton lecteur DVD

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16666..idouille&start=0

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malsi
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 30 Juil, 2006 12:58:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Il est génial ce montage :)... mais trop balaise pour moi. Ya pas mal de pièce de récup donc pas facile à faire. J'ai un lecteur DVD de voiture "classique" ; je cherche juste un support rigide. Je crois que je vais essayé d'en fabriquer un.

A+

Malsi

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Sam 17 Mar, 2007 12:13:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce superbe tuto de qualité.

J'en profite pour faire un commentaire, vu que je l'ai utilisé pour faire le montage de mon radar de recul.

N'ayant pas eut "la chance" de me faire démolir le par choc.. :( et donc de récupérer un par choc en pièce de rechange...
J'ai démonté mon par choc d'origine.. et contrairement au par choc que tu avais dans le tutorial, j'avais déjà une pièce en plastique blanc derrière (sûrement une pièce permettant de renforcer le par choc et d'absorber les choc..)

J'ai donc adapté le tutorial, j'ai d'abord essayé d'utiliser un pointeau pour permettre de réaliser un perçage droit et centré en passant par l'extérieur... mais le plastique était trop rigide et j'ai eut peur de le failler..

J'ai donc imaginé l'astuce suivante : utiliser un couteau très pointu pour légèrement traverser le plastique pour me permettre de centrer le foret à partir de l'extérieur.

Le couteau à permit de faire ressortir légèrement le point de centrage du foret

Que j'ai élargi pour permettre au foret de ne pas déraper et abîmer le par choc

Bon, on remarqueras que les photos n'ont pas été faites dans l'ordre.. du coup, on a pas le même trou sur chaque photo..

J'ai réalisé un semblant de tutorial pour montrer à des amis la démarche :

http://j2c-s2c.com/automobile/radar.php

Au final, j'y suis quand même arrivé ;) j'avais peur de ne pas arriver à tout remonter :)

Voilà pour ma maigre contribution pour le forum... mais ça promet de continuer dans quelques temps :)

[edit : modification du lien vers l'article]
[edit : modification de l'hébergement des images]

1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici

Dernière édition par j2c le Mer 28 Nov, 2007 12:43:12; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 17 Mar, 2007 15:14:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous,

Super Tuto car il y a les photos et les expériences de certains. :wink:

Par contre, j'ai une petite question, si on a déja le radar de recul (celui d'origine), comment en rajouter à l'avant ???

Car en fait, j'ai un pote qui a une BMW 740i, il a aussi les capteurs à l'avant mais par contre, ceux là sont déconnectable. :ouioui:

Comment faire électronique un montage similaire au BMW 740i avec un bouton déconnectable juste pour l'avant mais brancher sur le systeme déja existant de l'arriere ?? :pense:

C'est juste une petite idée vu que vous maitriser l'installation de l'arriere, autant monter l'avant non ??!! :wink:

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
florent.u
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 15:49:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Vous avez pas un défaut de déclenchement intenpestif lorsque le radar est en fonction?? C'est à dire même s'il n'y a pas d'obstacle

Perso, j'ai toujours le coté droit qui BIP

Dernière édition par florent.u le Jeu 09 Aoû, 2007 17:07:16; édité 1 fois
bloommix
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 16:54:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour
j'ai monté mon systéme hier apres midi que j'avais acheter sur ebay à 50€ fdp compris

resultat: impecable test ok

merci beaucoup les gars pour le tuto

pour ma part j'ai demonter le renforts du parchoc pour me faciliter la tache (prise de cote et percage)
le renfort ce demonte facilement en faisant attention biensur

encore merci

florent.u
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 17:03:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bloommix a écrit:
bonjour
j'ai monté mon systéme hier apres midi que j'avais acheter sur ebay à 50€ fdp compris

resultat: impecable test ok

merci beaucoup les gars pour le tuto

pour ma part j'ai demonter le renforts du parchoc pour me faciliter la tache (prise de cote et percage)
le renfort ce demonte facilement en faisant attention biensur

encore merci

Tu peux me faire une photo de ton install car cela m'intéresse

Bizarre que pour moi ca delire

Merci

bloommix
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 17:06:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mon installation est identique a celle de j2c qui a mis des photos au dessus

pour ma part j'ai mis 3H00 sans me presser (et avec le demontage du renfort en plus)

florent.u
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 17:08:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bloommix a écrit:
mon installation est identique a celle de j2c qui a mis des photos au dessus

pour ma part j'ai mis 3H00 sans me presser (et avec le demontage du renfort en plus)

Moi aussi, étrange comme affaire

Tiens au fait tu peux mesurer la distance entre le sol et ton détecteur pour voir car mon Estate est au GPL et la bonbonne pèse un peu. Si cela se trouve je suis plus bas que vous au niveau du pare choc et pour cela que ca sonne

Dernière édition par florent.u le Jeu 09 Aoû, 2007 17:10:45; édité 1 fois
bloommix
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 17:11:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

et si tu le branche dur un autre emplacement(au niveau du boitier

florent.u
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 17:27:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bloommix a écrit:
et si tu le branche dur un autre emplacement(au niveau du boitier
Pareil, par contre si je le débranche là nickel. C'est le capteur extreme droit qui chahute. Ce qui est bizarre c'est que l'extreme gauche va bien et pourtant ils sont tous les deux positionné au meme niveau..........;

bloommix
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 17:57:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour moi c'est le capteur qui a un souci
il faut le faire changer je pense

bloommix
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 17:59:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

et en echangeant le coté gauche avec le coté droit (toujours au boitier)

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: