planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] GT Topic officiel
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Mister M
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 23 Aoû, 2006 07:41:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ahhhhhhhh!!!!!!!!!! Enfin!!!!!!!!!! :mrgreen:
J'ai failli attendre :lol2:

Je sens qu'on va monter un club "Black GT" :mrgreen: :lol2:

Concernant le bruit de roulement des pneus, il a disparut autour de 1500 kms pour moi (quasi autoroutier); mais c'est vrai qu'ils sont bruyants au début.
Pour la raideur, ma femme (actuellement enceinte :cool2: ) ne s'en plaint pas plus que ça; mais bon, il ya 3 ans, elle a dût subir les supensions d'une clio RS2 jusqu'à son accouchement, donc elle a l'habitude :euh:

Dommage pour les couinements, j'en ai aucun :pense:
Par contre, attention au pommeau avec les bagues, il est sensible :-/

Tu verras une première différence très notable quand tu dépasseras les 6000 kms, et ensuite vers les 10000 kms :ouioui:

A une prochaine rencontre en région parisienne, qui sait :kiss:

Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 23 Aoû, 2006 08:33:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

totov a écrit:
N'hésite pas à surgonfler ton pneu sur autoroute...

Je crois que j'ai confondu ce qui est recommandé et ce que je fais :$
Je mets systématiquement +0.5.

1- Ca ne modifiera pas le comportement de ton auto
2- Ca ne risque pas d'exploser car le pneu chauffera moins
3- Ca usera plutôt le centre de la bande de roulement, plutot que les flanc, et c'est pas plus mal.
4- Si tu mets +0.5 au départ en vacances, tu es assuré d'avoir au moins ce qui est recommandé à ton retour, donc tu ne te fais plus chier avec la pression...

Pourquoi ne pas tout simplement suivre les recommandations établies par Renault et Michelin ? :pense:

Perso mes pneus n'ont jamais perdu plus de 200/300g par an, alors en 3 semaines de vacances, ça bouge pas d'un poil.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 23 Aoû, 2006 08:37:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mushroom a écrit:
Le siège passager couine aussi sur le coté gauche.

Sur mon ancienne Laguna II, le siège couinait quand je le réglais "en butée basse". Un demi coup de manette pour le remonter et tous les bruits ont disparus.
Jette un coup d'oeil, on sait jamais.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat5983
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 04 Sep, 2006 18:31:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Comme la mienne arrive à la fin du mois, auprés de quelle compagnie assurez vous votre GT ?

Mister M
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 05 Sep, 2006 13:30:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Me concernant, avec 30% de bonus, en tous risques avec avec toutes les options (rachat de credit, etc...), 800 € chez AGF :cool2:
Bon, c'est vrai que travailler dans une agence ça a du bon :mrgreen:

mushroom
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 05 Sep, 2006 15:12:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chez Axa France, avec 20% de bonus et tous risques --> 1100Euros/An
LagunaGT
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 06 Sep, 2006 00:01:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chez MMA pour 828 euros avec 50% de bonus et toutes garanties.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mer 06 Sep, 2006 00:39:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mister M a écrit:
Tu verras une première différence très notable quand tu dépasseras les 6000 kms

Pas vu de différences sur ma Meg :pense:

Mister M, as-tu déjà conduit une Meg RS :?: Il y a des différence au niveau freinage :?:

Les étriers mono-piston me semble petit sur les photos (peut-être juste une impression).

Losange de Carton

Message Posté le: Mer 06 Sep, 2006 09:09:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chez Groupama, 50 % de bonus, tous risques, 753 € TTC

mayalo
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 06 Sep, 2006 09:30:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
Mister M a écrit:

Mister M, as-tu déjà conduit une Meg RS :?: Il y a des différence au niveau freinage :?:

Les étriers mono-piston me semble petit sur les photos (peut-être juste une impression).

Pour ma part, pas conduite la RS mais "assistant Pilote" :mrgreen: à côté d'un client

VERDICT : Bien que le moteur soit le même et que seule la pression du turbo soit modifié, il y a un écart de fonctionnement important je trouve !
Par exemple, la RS aime (et à besoin) d'être au-dessus de 5000 tours, pour devenir rageuse :twisted: Esprit purement sportif inside

La Laguna, elle, n'est pas "dans son jardin" au-dessus de 5 300 tours environ, d'ailleurs ça n'a plus d'intérêt, ça marche oui, mais avant !.

En fait, son "plumage" accompagne son "ramage", Présentation plutôt sobre avec un diable sous le capot, mais pas rageur pour un sou. Vraiment 2 philosophies différentes ! :wink:
je trouve ça très fort de la part de Renault, car les performances sont là dans les 2 cas :shock: et ils satisfont 2 types de clientèles avec 2 voitures réussies !

Je suis surtout bluffé par la tenue de route de l'engin (estate), elle est d'un très haut niveau :shock: . La laguna est déjà une référence sur ce point, mais les améliorations de 2005 et les petits plus de la GT, en font vraiment un kart :P

Quand au freinage, tu l'auras compris, la laguna n'est pas faite pour les circuits, mais, il ne manque pas de mordant et en conduite "sportive", il semble rester efficace 8)

mayalo
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 06 Sep, 2006 09:42:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mushroom a écrit:

Super

- La Tenue de route, le moteur, le chassis, les pneus (au niveau conduite)
- Le Carminat, le Bluetooth (testé avec Ericsson K850i -> impéccable)
- La Conso autour de 9.7 / 10L de moyenne avec autoroute à 150 de moyenne et 50/70 en ville

Moins bien

- Le Confort : coté conducteur ça va, mais les passagers sont plus réservés car c'est raide et bas :hum2: Les pneus Exalto dégradent en partie le confort et on entend les bruits de roulement.
- Le plastique sous la casquette du compteur de mauvaise qualité et qui couine. Le siège passager couine aussi sur le coté gauche.
- La boîte à gants est vraiment petite.

Le plus difficile, c'est de respecter la vitesse. Sur l'autoroute on s'envole très vite :o
a +
Mushroom

Très bonne analyse !
Quelques nuances personnelles :
- Conso, plutôt 10,8 l :oops:
- pneu Michelin "Primacy" Pilot, très concluant en regard des "Exalto"
- Confirme le plastique sous la casquette IDEM :evil: mais pas le siège :oops:
-Habitabilité à l'arrière, plutôt moyenne
- Gris eclipse 8) , traces et rayures :hum2:

mushroom
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 06 Sep, 2006 10:03:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mayalo a écrit:

Quelques nuances personnelles :
- Conso, plutôt 10,8 l...

Maintenant que j'ai repris les bons bouchons parisiens, ça grimpe à 12L en faisant de la Ville uniquement.

Mushroom
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 06 Sep, 2006 10:57:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mayalo a écrit:
VERDICT : Bien que le moteur soit le même et que seule la pression du turbo soit modifié, il y a un écart de fonctionnement important je trouve !
Par exemple, la RS aime (et à besoin) d'être au-dessus de 5000 tours, pour devenir rageuse Esprit purement sportif inside

La Laguna, elle, n'est pas "dans son jardin" au-dessus de 5 300 tours environ, d'ailleurs ça n'a plus d'intérêt, ça marche oui, mais avant !.

Surment une cartographie d'injection/allumage.

mayalo a écrit:
Quand au freinage, tu l'auras compris, la laguna n'est pas faite pour les circuits, mais, il ne manque pas de mordant et en conduite "sportive", il semble rester efficace

C'est sur qu'avant de rendre fébrile le système de freinage de la Meg RS, faut vraiment taper dedans pendant longtemps et à plusieurs reprises :oops:

Losange de Carton

Message Posté le: Mer 06 Sep, 2006 11:02:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
Mister M a écrit:

Oui, j'ai déjà conduit plusieurs fois la MRS.
C'est une autre philosophie :razz:
Comme l'a dit mayalo, la GT n'aime pas passer son temps aux abords de la zone rouge; bien que depuis que j'ai dépassé les 15000 kms, plus aucun souci pour y rester :mrgreen:
En fait, avant, ça poussait fort jusqu'à 5200, et ensuite, on sentait une chute de pression fort désagréable :blase: ; ça servait donc à rien de continuer à monter.
Passé les 15000, je n'ai plus eu ce phénomène, ou alors peu sensible :pense:

Concernant le freinage, rien a voir avec la MRS: ça freine fort, mais l'attaque à la pédale est moins brutale
Et les warning se mettent rapidement en route en conduite musclée :euh:
Donc rapidement fatiguant pour les "chasseurs" :lol2:

Ce qui ne m'empechera pas de l'emmener ce dégourdir les rotules sur circuit une fois mes pneus presque morts (dans 10000kms) :mrgreen:

Concernant les perfs, elle n'a pas à rougir vis-à-vis de la MRS, test à l'appui :mrgreen:
Elle est derrière, certes, mais pas de loin :cool2: ; et devant pendant une dizaine de metres en reprises à 110 en 5 :ouioui:

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 06 Sep, 2006 11:12:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mister M a écrit:
Concernant le freinage, rien a voir avec la MRS: ça freine fort, mais l'attaque à la pédale est moins brutale

Moi qui trouve l'attaque nettement moins brutale que sur mon ex Meg II 1.9 dCi :D

Mister M a écrit:
Concernant les perfs, elle n'a pas à rougir vis-à-vis de la MRS, test à l'appui :mrgreen:

Surtout quelle est plus lourde que la Meg RS :wink:

Je laisse place à vos Lag II GT :razz:

Losange de Carton

Message Posté le: Sam 09 Sep, 2006 21:49:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Les Photos promises depuis... :oops:
Extérieur :

Intérieur :

Voilà, Voilà... dire que dans quelques heures ce gris/noir va être tout poussièreux :evil:

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 09 Sep, 2006 22:01:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Elle est sublime cette Estate dans sa robe :crazy: :mock:

Modérateur

Message Posté le: Dim 10 Sep, 2006 15:01:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

+1, j'adore :)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 3 sur 36

Sauter vers: