|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
mayalo
Losange de Carton
|
|
|
 |
Mister M
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 03 Aoû, 2006 10:39:50 Sujet du message: |
 |
|
Ben je vois pas trop
Je sais que le message ESP défaillant peut arriver lors d'un problème d'injection , ou de capteur de pedale de frein
Mais dans ces cas là, le moteur est en mode dégradé (impossible de dépasser les 2500 trs/mn ) _________________ Laguna III Gt en attente
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2078 Localisation: 78 - Viroflay
|
Posté le: Jeu 03 Aoû, 2006 14:58:17 Sujet du message: |
 |
|
Non, il peut aussi y avoir des infos de défaillance d'EPS quand un capteur déconne, sans que ca mette forcément le moteur en défaut.
Pour la détection de pneu, je ne pense pas que ce soit lié. L'ESP ne sait pas reconnaitre quel pneu est monté (on n'a pas encore mis de puces RFID dans les pneux, mais on y pense vraiment). Donc il ne sait pas dire qu'il y a un défaut de pneu.
La seul chose qu'il peut faire, c'est dire qu'il y a une rigidité de dérive qui n'est pas celle qui est prévue, et il va la réestimer (comme il est sensé le faire avec l'usure, d'après ce qui a été dit plus haut). (la rigidité de dérive, c'est ce que certains appellent gomme tendre ou dure, c'est la dérive pneumatique qu'il faut pour créer l'effort souhaité, grosso modo...) _________________ http://www.auto-sport-prestige.net
|
|
|
 |
pat5983
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 230 Localisation: CLermont Ferrand
|
Posté le: Jeu 03 Aoû, 2006 15:33:28 Sujet du message: |
 |
|
Bravo pour ce topic !
Comme je me tate pour changer mon Dci 125 auquel je ne m'habitue pas pour une GT Dci, il tombe bien...
Deux précisions tout de même : si j'en crois la dernière doc en vigueur, les sieges actuels ne sont pas bi-ton noirs-rouge mais noirs avec juste des surpiqures rouges.
Par ailleurs, au lieu du "taraudage" tu voulais sans doute parler du tarage .
Pour le type de pneu, je voulais justement savoir si la voiture est uniquement homologuée avec les Exalto. Sur le site Michelin, ils proposent, pour la 2.0T (la Dci n'est pas référencée) l'Exalto ou le Primacy. Je vais essayer d'en savoir un peu plus... _________________ NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
|
|
|
 |
Leevil974
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 03 Aoû, 2006 17:45:48 Sujet du message: |
 |
|
Super le topic, par contre, si il y avait de superbes photos pour illustrer les commentaires, ça aurait été super! 
|
|
|
 |
Mister M
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 03 Aoû, 2006 20:04:30 Sujet du message: |
 |
|
Pat, il me semble qu'elle est homologuée avec les Exaltos, mais à confirmer; et effectivement, je voulais dire tarage bien sur
Leevil, pour les photos........................je vais y penser  _________________ Laguna III Gt en attente
|
|
|
 |
LagunaGT
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 172 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 03 Aoû, 2006 22:33:55 Sujet du message: |
 |
|
| Mister M a écrit: | [Ben je pense que si tu as ce message, c'est dût au fait que tu as des Primacy au lieu des Exalto (mais je ne vais pas m'avancer )
Les Exaltos sont bcp plus tendre que les Primacy, donc certainement avec un dévelloppé différent; et comme les infos remontés par les capteurs ne sont peut-etre pas les même, il se peut qu'il remonte une erreur
Enfin, je dis ça mais je suis pas ingénieur electronicien  |
Non j'avais dejà le message avant de changer les pneus. Pour les premacy, pas de problème mais il faut les prendre en 225/45/17/V et 94.
La GT a passé la journée chez Renault, le capteur n'était pas défaillant, ils ont tout testé, n'ont rien trouvé, et donc je pars en vacance comme ça. il faudra que je la ramène et ils la garderont une semaine (contre une voiture de prêt bien sur). Donc la suite au prochain épisode début septembre... _________________ Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option à vendre
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
|
|
|
 |
crobby
Nouveau
|
Posté le: Ven 04 Aoû, 2006 07:44:57 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Laguna GT estate 175 CV
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 04 Aoû, 2006 08:11:00 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | La GT a passé la journée chez Renault, le capteur n'était pas défaillant |
quel capteur ? _________________ http://www.auto-sport-prestige.net
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Ven 04 Aoû, 2006 10:38:27 Sujet du message: |
 |
|
| pat5983 a écrit: | Une autre question couleur, mais à propos des jantes drenalic "chrome shadow" : c'est vraiment une jante chromée avec un vernis foncé ou c'est une peinture ?
En clair : une jante "normale" est en alu peint. Si on la raye, ca se répare et repeint facilement. Si la jante est avec un revêtement type chromée (type tunnig ou certains PT Cruiser) ca ne doit pas se réparer... |
_________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
Dernière édition par chichi1er le Ven 04 Aoû, 2006 10:48:21; édité 1 fois
|
|
|
 |
crobby
Nouveau
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
|
|
|
 |
alfb59
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 1789 Localisation: Orchies (Lille - 59)
|
Posté le: Ven 04 Aoû, 2006 13:16:52 Sujet du message: |
 |
|
Cela dépend des étiquettes, mais sur certaines c'est indiqué également pour une utilisation autoroutière :
(cf: ScénicII "court" : apparement +0.2 ... mais sur mon Espace, il n'y en a qu'une seule en fonction de la taille du pneu, 17' ou 18')
 _________________ Modus I.2 1.5dCi 105ch Initiale NoirNacré
Gd ScénicII.2 2.0dCi 150ch Dynamique NoirNacré Intégral - Carminat, TOEP, ESP/ASR, ParkingAV-AR, VitresARSurteintées
Dernière édition par alfb59 le Ven 04 Aoû, 2006 13:18:45; édité 1 fois
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 04 Aoû, 2006 15:23:56 Sujet du message: |
 |
|
N'hésite pas à surgonfler ton pneu sur autoroute...
Je crois que j'ai confondu ce qui est recommandé et ce que je fais
Je mets systématiquement +0.5.
1- Ca ne modifiera pas le comportement de ton auto
2- Ca ne risque pas d'exploser car le pneu chauffera moins
3- Ca usera plutôt le centre de la bande de roulement, plutot que les flanc, et c'est pas plus mal.
4- Si tu mets +0.5 au départ en vacances, tu es assuré d'avoir au moins ce qui est recommandé à ton retour, donc tu ne te fais plus chier avec la pression... _________________ http://www.auto-sport-prestige.net
|
|
|
 |
crobby
Nouveau
|
|
|
 |
Mister M
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 06 Aoû, 2006 16:34:12 Sujet du message: |
 |
|
| pat5983 a écrit: | Une autre question couleur, mais à propos des jantes drenalic "chrome shadow" : c'est vraiment une jante chromée avec un vernis foncé ou c'est une peinture ?
En clair : une jante "normale" est en alu peint. Si on la raye, ca se répare et repeint facilement. Si la jante est avec un revêtement type chromée (type tunnig ou certains PT Cruiser) ca ne doit pas se réparer... |
Malheureusement, c'est un vernis foncé qui est quasiment impossible à ratrapper en cas de rayure. La différence de teinte se verra  _________________ Laguna III Gt en attente
Dernière édition par Mister M le Dim 06 Aoû, 2006 16:34:52; édité 1 fois
|
|
|
 |
Leevil974
Losange de cuir
|
Posté le: Dim 06 Aoû, 2006 19:27:14 Sujet du message: |
 |
|
| chichi1er a écrit: | | pat5983 a écrit: | Une autre question couleur, mais à propos des jantes drenalic "chrome shadow" : c'est vraiment une jante chromée avec un vernis foncé ou c'est une peinture ?
|
Au sujet des jantes chromée, j'éspère que celles présentes sur la GT sont bien plus résistante que celles des laguna I, et clio II initial.
J'ai un oncle qui possède une laguna avec des jantes chromée, et lorsque j'ai vue l'état de ses jantes, j'ai pas compris. Avec le temps, et si l'on entretient mal la chose, le chrome s'écaille et fini par partir laissant la jante à moitier allu brute, et moitier chrome séché. Le vernis ne semble pas trop résister à la chaleur des freins.
Du coup, j'ai essayé de les repeindres mais cette fois ci en couleur alluminium, mais je vous explique pas la galère lorsqu'il faut enlever tt le vernis et mettre la jante à nue.(ponçage, papier de verre, décapant ...)
Pour l'instant, les jantes de la Clio RS, de la Mégane RS et de la GT semblent résister, mais jusqu'à quand?
Dernière édition par Leevil974 le Dim 06 Aoû, 2006 19:29:09; édité 1 fois
|
|
|
 |
mushroom
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 22 Aoû, 2006 23:51:41 Sujet du message: |
 |
|
salut,
comme promis quelques photos de notre nouvelle Laguna GT... et quelques impressions après 15 jours et 1300km (800Km autoroute / le reste mixte Nationale / Ville sans bouchons).
Super
- La Tenue de route, le moteur, le chassis, les pneus (au niveau conduite)
- Le Carminat, le Bluetooth (testé avec Ericsson K850i -> impéccable)
- La Conso autour de 9.7 / 10L de moyenne avec autoroute à 150 de moyenne et 50/70 en ville
Moins bien
- Le Confort : coté conducteur ça va, mais les passagers sont plus réservés car c'est raide et bas Les pneus Exalto dégradent en partie le confort et on entend les bruits de roulement.
- Le plastique sous la casquette du compteur de mauvaise qualité et qui couine. Le siège passager couine aussi sur le coté gauche.
- La boîte à gants est vraiment petite.
Le plus difficile, c'est de respecter la vitesse. Sur l'autoroute on s'envole très vite
les photos...
Les jantes Drenalic
a +
[/img]
Mushroom
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|