Google
[Laguna II] GT Retour de vacances
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Lun 29 Mai, 2006 14:17:15
 
Salut à tous :D
Comme promis lors d'un ancien post de Golfiste http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=16303

je vous fais un bilan conso sur la GT 8)

Partis le vendredi 19 à 3h30, direction Saint-Lary Soulan (65) plein fait la veille en BP optimum 98, compteur remis à zéro.
Je prends l'A4 à 100 km/h, rapports passé à 2500 trs (moteur froid), régulateur, on repasse à 90 à Nogent (radar) et on remonte à 110, direction A86-A6
Sur l'A6, je monte à 130 (tête dans le sac) jusqu'à l'A10 puis régulateur à 144 sur environ 200km.
Petit arrêt puis on repart, accél sur la voie d'insertion, fond de 2, fond de 3, une demi 4 (5000trs) et on coupe, 5 puis 6, 144 sur encore 200kms.
Petite pointe à x20 sur 3kms, histoire de réveiller le turbo :D
Je tombe sur une 407 essence (je peux pas dire laquelle), on a été lievre à tours de rôle pendant 100km à 170km/h
Deuxième arrêt puis rebelotte au démarrage. Sur la rocade de Toulouse, petite bourre avec un SL (qui m'a poliment laissé passer à x10, puis on a coupé)
A St-Lary, la station se trouve à 1700m d'altitude, avec une route de 10kms de long et une pente de 9% :shock:
Pendant les 8 jours passés, j'y suis pas allé de mains (ou plutot pieds :D ) mort(es), me faisant une "spéciale" au moins un fois par jour
Le retour dimanche matin fût fait au même rythme que l'aller (bcp de jumelles et de voitures banalisés :( ), jusqu'à ce que je tombe sur deux lièvres hollandais qui ne se sont pas fait priés pour ouvrir 8) (vitesse oscillant entre 160 et 190)
Verdict de conso sans aucune remise à zéro10,4L de conso moyenne

Pour les dieselistes cela peut paraitre bcp, mais je trouve cela raisonnable en regard de l'utilisation 8)

Voilà, désolé pour ce long post pour pas grand chose ::ange-demon-_002::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 29 Mai, 2006 15:32:54
 
Mister M a écrit:
Pour les dieselistes cela peut paraitre bcp, mais je trouve cela raisonnable en regard de l'utilisation 8)

Oui tout à fait :wink:
  
 
tom59
Invité


Message Lun 29 Mai, 2006 15:34:42
 
On est qd même pas très éloigné des conso du V6 essence sur route...
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 29 Mai, 2006 15:48:43
 
Pour un GT qui attaque, c'est pas trop mal !

(Attention aux lièvres ! Un collègue s'est dit la même chose en allant au Monté Carlo, à 180 km/h les moustaches ne prennent JAMAIS le premier (le lievre), mais toujours le 2eme.... méfiance donc !)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 29 Mai, 2006 16:10:48
 
totov a écrit:
les moustaches ne prennent JAMAIS le premier

Les moustaches (j'aime bien ce surnom :D) aux jumelles :?:
  
 
tom59
Invité


Message Lun 29 Mai, 2006 16:30:17
 
Je confirme...
en retrant de vacances cet été, j'ai servi de lievre avec l'A6 :oops: :oops:
Ils ont arreté le 1er qu'ils ont ratrappé... et donc, c'etait pas moi :lol: 8)
  
 
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Lun 29 Mai, 2006 17:27:00
 
tom59 a écrit:
On est qd même pas très éloigné des conso du V6 essence sur route...


Je suis pas sûr que le V6 aurait consommé seulement 10L avec cette utilisation :? ; et l'utilisation est à 90% autoroutière sur les 2400 kms parcourus

J'ai croisé les bleus (5 fois en tout), mais à chaque fois j'étais au régulateur (144) donc aucune crainte à avoir :wink:
En plus, ce w-e, j'ai passé le volant à un gendarme et il s'est régalé :D
Et il m'a promis de ne pas me donner de prune après l'essai 8) :lol:

Pour le lièvre, j'étais plus souvent le 2° ou le 1° sur les 3: un scenic dci 105 (il avait pas froid aux yeux, une A6 Avant avec 2 sorties sur le côté gauche (c'est pas un mazout) :roll: ; et j'ai eu droit aux accélérations d'une laguna II.2 luxe privilège noire dorée 2.2 dci, qui pensait avoir une soeur jumelle (même couleur :lol: ), mais qui a bien dût se rabattre à 160 :twisted:
Pour le "remercier" je suis resté à son niveau pendant 5s et j'ai écrasé, puis coupé; le passager était ravit :P

En tout cas, si je dois m'en séparer, ce sera la mort dans l'âme :cry:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 29 Mai, 2006 17:34:24
 
Mister M a écrit:
tom59 a écrit:
On est qd même pas très éloigné des conso du V6 essence sur route...


Pour le lièvre, j'étais plus souvent le 2° ou le 1° sur les 3: un scenic dci 105 (il avait pas froid aux yeux, une A6 Avant avec 2 sorties sur le côté gauche (c'est pas un mazout) :roll: ; et j'ai eu droit aux accélérations En tout cas, si je dois m'en séparer, ce sera la mort dans l'âme :cry:


Ba si...
Sur l'ancienne generation, seules les TDI avaient les 2 sortis d'echapement du même coté...
Sur la nouvelle generation, s'est 1 sortie de chaque coté pour tous (y compris TDI140)
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 29 Mai, 2006 17:35:38
 
Morex a écrit:
totov a écrit:
les moustaches ne prennent JAMAIS le premier

Les moustaches (j'aime bien ce surnom :D) aux jumelles :?:



Je n'ai pas été assz précis. Les "moustaches casqués" ne prennent pas le premier. Pour les jumelles, ils ont en général le temps de prendre tout le monde, mais là il s'agissait d'un couple jumelles + motards pour arrêter sur le fait.

Dans ce cas, ils prennent le 2eme, car il serait trop dangereux d'arrêter le premier, à cause du 2eme qui arrive derrière.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Lun 29 Mai, 2006 17:43:42
 
En prime, trois ch'tites photos de ces vacances:






Et voici ce qu tout le monde déteste :twisted: :
[
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Lun 29 Mai, 2006 17:45:57
 
tom59 a écrit:


Ba si...
Sur l'ancienne generation, seules les TDI avaient les 2 sortis d'echapement du même coté...
Sur la nouvelle generation, s'est 1 sortie de chaque coté pour tous (y compris TDI140)


Non, c'est pas une sortie comme sur les tdi, mais comme sur les 1.8t (je les reconnaitrais entre mille :D )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 29 Mai, 2006 17:50:16
 
Ils ont monté le 1.8t sur l'A6 ???
J'etais même pas au courant :lol: :lol: :lol:
Ils livraient les voiles avec ?
  
 
tom59
Invité


Message Lun 29 Mai, 2006 17:52:24
 
edit : ah oui... A6 1.8t
1500 kg et 210Nm de couple :lol: 8)
http://www.km77.com/marcas/audi/a6_01/0primera/ficha.asp
  
 
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Lun 29 Mai, 2006 17:54:59
 
tom59 a écrit:
Ils ont monté le 1.8t sur l'A6 ???
J'etais même pas au courant :lol: :lol: :lol:
Ils livraient les voiles avec ?


:D :lol: :lol:
C'est aussi la question que je me suis posée, mais si il a été monté, ce ne peut être que le 180cv.
En tout cas, sûr que c'était pas un mazout car il fumait pas et sentait le pot cata à chaque accélération.
Et certainement pas de FAP, vu le modèle (1° modèle il me semble)

Edit: il existe aussi en 150cv :shock: :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Lun 29 Mai, 2006 19:01:56
 
Sympa la GT :wink:
Tu dis etre tranquille a 144 au regulateur sur autoroute :shock: , c'est tout de meme au dessus de 130 réels non?

Et sinon je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sur une A6 de 150ch surtout avec un turbo.
L'ancien espace des parents se contente de 115ch atmo pour 1600kg et une aérodynamique surement moins bonne.
Boàn d'accord il accelere pas beaucoup mais il suffit pour une utilisation familiale.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tanguyo
Invité


Message Lun 29 Mai, 2006 19:37:08
 
Ben sur Mégane 2 dci 120ch, et la même utilisation (sauf peut être en montagne), on tombait sur du 7l2 ;)

Avec des parcours ville, elle est sur du 7l5. quelle régal en plus cette automobile ;)
  
 
tom59
Invité


Message Lun 29 Mai, 2006 20:03:10
 
Leouch, ce ne sont pas les 150ch qui sont genants, mais le couple qui y est associé ;-)
  
 
ibarroso
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 386
Localisation: 78
Message Lun 29 Mai, 2006 21:00:38
 
À mon avis, ces consos sont très bons!

:)

_________________
Laguna III KT0G
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google