Google
[Laguna II] Gt 175ch
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Morex
Invité


Message Jeu 15 Juin, 2006 22:02:03
 
crobby a écrit:
C'est un plaisir de les prendre aux sorties de rond-point où ils se retrouvent loin derrière ...

Il m'arrive de faire la même chose et je m'amuse encore plus quand les mecs son au volant de V.A.G TDI 150ch. Par contre leur copine son le plus souvent blanche comme des mortes...remarque mes passagers froissent le cuir du siège passager telment ils/elles sert les fesses :mrgreen:

Très jolie voiture :wink:
  
 
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Ven 16 Juin, 2006 17:36:45
 
Alléluia, encore un GT'iste, en Estate en plus 8)
On va finir par créer une "Amicale GT" :D

Pour le manque de répondant en dessous de 2000trs, j'avais ressenti exactement la même chose :?
Et le plus flagrant, c'est en passant un dos d'ane en 2nde à environ 20 km/h: en réaccélerant à fond, t'as l'impression d'être sur place :roll: .....et dès qu'on dépasse les 1800 trs, ça envoie jusqu'à 4800 (ça sert pas à grand chose de monter à 5200 amha)
Et ça, idem en arrivant au péage en passant avec le télépéage, en 1° à à peine 10km/h :? :shock:
Mis à part ça, c'est un bon moulin, avec lequel j'aurais bien aimé comparé mon 2t en reprises :P
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Mar 25 Juil, 2006 11:26:44
 
Bonjour à tous,
A la fin de la semaine, j'aurais le plaisir de compter parmi les heureux possesseurs de la GT :mrgreen:

VERSION LAGUNA GT ESTATE 205 CV

Quelques impressions à chaud après 100 km d'essai

Sortant d'une Vel Satis, il faut reconnaître que ce n'est absolument pas la même gamme... :-? . Les finitions sont en régresssion, c'est surtout flagrant sur l'épaisseur des portes et l'insonorisation en roulement.

Dans la Vel Satis, on s'assoie dans un fauteuil 8)
Dans la Laguna GT, on s'assoie dans un Kart :twisted:

L'équipement est pléthorique :shock:
Le point fort étant le Nouveau GPS, un vrai bonheur. La rapidité et la prise en mains sont sans communes mesures avec l'ancien. Je ne parle pas de l'intégration du bluetooth qui est un régal. Le son du téléphone est par contre assez moyen...
Ensuite, la carte totale mains libres et les sièges "semi-bacquets renforcent la sympathie de la voiture.

Le moteur
Je ne vais pas comparer le 2,2 Dci sur la vel satis et le 2,0l turbo sur une laguna...parce-que c'est tout simplement impossible, illogique aussi :eyes: .
Mais ce moteur (j'espère qu'il est fiable) est une vrai "brute", il y a longtemps que j'avais rencontré un tel tempérament sur une voiture. Le comportement est du même accabit, imperturbable :shock: .

Voilà, pour l'instant ce que je peux en dire. J'ai eu pas mal de soucis avec la Vel Satis, jamais rien de grave mais tout le temps, et c'est très contrariant de toujours être sur le "qui vive" au moindre bruit suspect. Je change littéralement de philosophie automobile et retrouve mon plaisir de jeune conducteur, d'avant les enfants.
L'avantage de l'estate étant ses "coffres", si je puis dire ! :mrgreen:

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ibarroso
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 386
Localisation: 78
Message Mar 25 Juil, 2006 11:56:57
 
mayalo... je crois qu'à niveau de la fiabilité, le 2.0T joue en autre niveau par rapport au 2.2 dCi... donc je pense que tu n'auras pas de problème...

Par contre, j'ai essayé il y a un mois une Laguna GT (essence), et mes impressions ne sont pas comme ça... c'est clair que la voiture est rapide, mais c'est aussi très progressive, je n'avais pas la sensation par exemple du turbo... le moteur a beacoup de force, mais il la donne d'une façon progresive, je pense que n'est pas si "brut".

J'espère d'avoir une pour la fin d'année... essence bien sûr, et version Estate...

Maintenant, à jouir de la nouvelle voiture.

Slts

_________________
Laguna III KT0G
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GromiT
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1196
Localisation: Nantes
Message Mar 25 Juil, 2006 12:57:22
 
@crobby, Fellicitation pour ta lag. :wink: avec cette finition assé rare;

j'adore l'habitacle: matière, couleurs, etc... par contre l'extérieur, j'aime pas :wink: : Gris "Classic"banale" et les Jantes sans réel style, manque de reliefs (on dirait des enjoliveurs :oops: ) mais tous ça ne sont que mes goûts :wink:

Sinon ben amuse toi bien avec et attention sur la route :D
last_editDernière édition par GromiT le Mar 25 Juil, 2006 16:43:53; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Mar 25 Juil, 2006 13:14:10
 
ibarroso a écrit:
mayalo... je crois qu'à niveau de la fiabilité, le 2.0T joue en autre niveau par rapport au 2.2 dCi... donc je pense que tu n'auras pas de problème...


Pourvu que Saint-Renault t'entende ! :mrgreen:
ibarroso a écrit:

Par contre, j'ai essayé il y a un mois une Laguna GT (essence), et mes impressions ne sont pas comme ça... c'est clair que la voiture est rapide, mais c'est aussi très progressive, je n'avais pas la sensation par exemple du turbo... le moteur a beacoup de force, mais il la donne d'une façon progresive, je pense que n'est pas si "brut".

J'achète une occasion avec 38 000 Km...donc peut-être rôdée...En tous cas, sur celle-ci, je confirme les sensations. C'est linéaire jusqu'à 2500 tours env. puis ça pousse un peu plus, et après 4000 tours je ressens une nouvelle poussée franche :shock:

ibarroso a écrit:

J'espère d'avoir une pour la fin d'année... essence bien sûr, et version Estate...

Maintenant, à jouir de la nouvelle voiture.

Slts

Je te le souhaite :P

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
last_editDernière édition par mayalo le Mar 25 Juil, 2006 15:41:57; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mar 25 Juil, 2006 13:20:56
 
Tu "troques" un 2.2dCi 150ch de 38000 km contre un 2.0T 205ch de .... 38000 km :shock: coïncidence :wink:

PS: la lag essence aura bien plus roulé sur un temps très court que la VS diesel sur un temps plus long :roll:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
last_editDernière édition par alfb59 le Mar 25 Juil, 2006 13:22:01; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Mar 25 Juil, 2006 14:26:26
 
alfb59 a écrit:
Tu "troques" un 2.2dCi 150ch de 38000 km contre un 2.0T 205ch de .... 38000 km :shock: coïncidence :wink:

PS: la lag essence aura bien plus roulé sur un temps très court que la VS diesel sur un temps plus long :roll:


OUI coïncidence totale, il y a tout juste 200 km d'écart... :shock:

La vel satis avait 20 000 km en mars 2004, date d'achat. Je roule très peu d'où mon choix de repartir en essence !
D'ailleurs la vel Satis était mon premier diesel !
Je conduis depuis 18 ans déjà et toujours en renault, mais à titre pro en jumpy :oops: (très bien en passant)

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Mar 25 Juil, 2006 15:04:45
 
Bienvenue parmis le club fermé des GTistes :mrgreen:
J'ai presque 17000 kms, et c'est que du bonheur; effectivement, le comportement moteur est moins lissé que sur une MRS par exemple.
C'est souple jusqu'à 2500, puis on a une poussé franche jusqu'à 4000, et encore une 2° poussée :mrgreen:
Qu'on s'entende, cela n'a rien à voir avec une 5 Gt turbo :D .

Concernant tes impressions, la Lag est certes plus ferme que la Velsatis, mais n'est pas un kart :razz: , ou alors, un kart bien équipé :lol2:
Au niveau fiabilité, je n'ai rien à dire depuis que je l'ai :ouioui:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Mar 25 Juil, 2006 15:35:03
 
Mister M a écrit:
Bienvenue parmis le club fermé des GTistes :mrgreen:
J'ai presque 17000 kms, et c'est que du bonheur; effectivement, le comportement moteur est moins lissé que sur une MRS par exemple.
C'est souple jusqu'à 2500, puis on a une poussé franche jusqu'à 4000, et encore une 2° poussée :mrgreen:
Qu'on s'entende, cela n'a rien à voir avec une 5 Gt turbo :D .

Concernant tes impressions, la Lag est certes plus ferme que la Velsatis, mais n'est pas un kart :razz: , ou alors, un kart bien équipé :lol2:
Au niveau fiabilité, je n'ai rien à dire depuis que je l'ai :ouioui:


C'est marrant que vous parliez de Super 5 GT Turbo, car j'en ai possédé une en...1991 :oops: ça passe vite...
J'ai eu énormémément de plaisir avec cette voiture, mais il faudrait que je regarde (sur le papier maintenant...), les performances de la laguna sont à mon avis supérieur, équipement d'origine s'entend !

Quand à l'expression Kart, c'est surtout le passage des fauteuils de la Vel Satis aux "bacquets" de la laguna. L'équipement est tout à fait similaire, d'autant plus que j'hérite des options tel le GPS, Le Radar de recul, la lunette ouvrante, le toit ouvrant...bref très complet !
Vivement vendredi !

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
last_editDernière édition par mayalo le Mar 25 Juil, 2006 15:42:49; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mushroom
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 310
Localisation: 92
Message Mar 25 Juil, 2006 15:47:16
 
Mister M a écrit:
Bienvenue parmis le club fermé des GTistes


hello MisterM,

au fait, je ne me souviens plus si je t'avais dis mais j'ai commandé la mienne (GT 205 essence berline noire + Carminat), je l'aurai le 09 Aout. Tu m'avais gentillement proposé de l'essayer vers fin Juin mais je me suis décidé sans l'essayer :) on ne peut être que séduit à la lecture des caractéristiques sur le Papier :P

il me tarde, il me tarde...

a+
Mushroom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ibarroso
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 386
Localisation: 78
Message Mar 25 Juil, 2006 16:05:18
 
mushroom a écrit:
Mister M a écrit:
Bienvenue parmis le club fermé des GTistes


hello MisterM,

au fait, je ne me souviens plus si je t'avais dis mais j'ai commandé la mienne (GT 205 essence berline noire + Carminat), je l'aurai le 09 Aout. Tu m'avais gentillement proposé de l'essayer vers fin Juin mais je me suis décidé sans l'essayer :) on ne peut être que séduit à la lecture des caractéristiques sur le Papier :P

il me tarde, il me tarde...

a+
Mushroom

Je pense que vous pouvez bien sûr créer le club GTistes de la Laguna :)...

J'aimerais avoir vos impressions surtout au niveau consommation... maintenant j'ai un dCi, et je voudrais me convaincre que en faisant 55K km per an je ne suis pas fou...
J'ai eu une Mondeo V6 avec un conso moyenne de 12-13 litres, je pense que cette Laguna est moins "assoiffée"... (mais je ne me crois pas les 8.5 du papier).

La GT que j'ai essayé avait un conso moyenne de 9.9 litres, avec beaucoup d'autoroute.

Slts

_________________
Laguna III KT0G
last_editDernière édition par ibarroso le Mar 25 Juil, 2006 16:06:14; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Mar 25 Juil, 2006 16:29:03
 
55 000 km par an, je pense que le gazole est plus raisonnable, quand à la conso de la gt, je sais pas mais hier sur l'essai 14l... :mrgreen:

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mushroom
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 310
Localisation: 92
Message Mar 25 Juil, 2006 17:08:27
 
ibarroso a écrit:
maintenant j'ai un dCi, et je voudrais me convaincre que en faisant 55K km per an je ne suis pas fou...


DCI bien plus raisonnable pour 55000/an.
Nous avons pris essence car on préfère et surtout on fait environ 10000/an.

bon choix
Mushroom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Mer 26 Juil, 2006 19:17:37
 
mushroom a écrit:


hello MisterM,

au fait, je ne me souviens plus si je t'avais dis mais j'ai commandé la mienne (GT 205 essence berline noire + Carminat), je l'aurai le 09 Aout. Tu m'avais gentillement proposé de l'essayer vers fin Juin mais je me suis décidé sans l'essayer :) on ne peut être que séduit à la lecture des caractéristiques sur le Papier :P

il me tarde, il me tarde...

a+
Mushroom


Oui je me souviens, j'ai d'ailleurs vu que tu avais vendu ton scenic :mrgreen:
Si tu veux qu'on se voit, histoire de parler de Gt, fais-moi signe :mrgreen:
Au pire, je passerais à la suc de Boulogne le 09 pour la voir. :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Mer 26 Juil, 2006 19:21:25
 
Pour la conso, tu peux très bien faire du 7,5L (conduite très cool) ou du 15L (embouteillage, 39°C, clim à fond)
En règle général, je tourne sur du 9.6L, voire 10L quand je fais un peu plus de ville comme actuellement :ouioui:
last_editDernière édition par Mister M le Mer 26 Juil, 2006 19:22:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ibarroso
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 386
Localisation: 78
Message Mer 26 Juil, 2006 21:13:43
 
Mister M a écrit:
Pour la conso, tu peux très bien faire du 7,5L (conduite très cool) ou du 15L (embouteillage, 39°C, clim à fond)
En règle général, je tourne sur du 9.6L, voire 10L quand je fais un peu plus de ville comme actuellement :ouioui:

Merci Mister M,

À mon avis cette conso est acceptable, je fais beaucoup d'autoroute (à 140-150) donc je pense que ça sera +/- 10 l.

Je prefererai de prendre un moteur essence... beaucoup plus de fiabilité que n'importe quel diesel.

Slts

_________________
Laguna III KT0G
last_editDernière édition par ibarroso le Mer 26 Juil, 2006 21:14:41; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
crobby
Nouveau
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 28
Message Jeu 27 Juil, 2006 07:27:24
 
Bonjour à tous,

Avec ma GT DCI 175CV, je fais du 7,5 à 8 litres de moyenne sur autoroute. Et en consommation normale, je tourne à 8 litres en conduite normale.
La clim. marche presque toujours.
Et sur autoroute, je relance beaucoup. Je pense pouvoir la diminué en calmant ma conduite autoroutienne.

Petite question : On peut faire partie des GTistes avec un "petit" mazout de 175CV ???

_________________
Laguna GT estate 175 CV
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google