Google
[Laguna II] grosses vibrations en lachant l'embrayage en 1 [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Ven 26 Mar, 2010 12:26:40

Hier soir j'ai démonté les capteurs d'embrayages, tiré les tétons et embrayé, à priori ils se sont remis pile poil dans la même position.

Pour comprendre l'idée, voir la:
www.planeterenault.com/forum/espace-iv-probleme-de..mbrayage-t15574.html

Pas de changements niveau vibration, il faut toujours légèrement accélérer en lachant l'embrayage en 1ière en partant voiture arrétée.

A froid le ralenti est plus proche des 830 tours/minute, à ce régime le moteur vibre raisonnablement, en tout cas pas beaucoup plus qu'un DW10 de S40 au dva fatigué.

Il me semble que le calage de la boite à air a résolu les fameux grognements entre 1100 et 1300 tours/minute.

Autre info, j'ai appri que la fréquence de raisonnance d'un DVA augmente avec son ursure, d'origine elle est entre 300 et 500 tours, donc au ralenti à 800 tours pas de soucis, mais avec le temps elle peut monter à 780 tours minute.
Cela dit il ne lachera pas et je peux rouler comme ca sans risques.
Le 1.9 DCI première génération est connu pour ses acyclismes, parait que les roulements d'alternateur d'un célèbre équipementier pétaient et qu'ils ont monté des roulements renforcés.

:pense:

lefreeman
Losange de Papier
Message Jeu 01 Avr, 2010 10:23:15

Bonjour,

j'ai changé le silentbloc de boite: aucun changement.
Entre les deux j'ai été passager dans une mazda 6 mazout, ca vibre 5 fois plus au ralenti, je pense donc qu'on peut considérer que maintenant les vibrations sont normales.

C'est juste que le 1.9DCI vibre plus qu'un 2.0 HDI, c'est tout. :blase:

Je résume les étapes:
-calage manchon de la boite à air
-changement des silentbloc moteur et bielettes de reprises de couple (seul le cache silent bloc coté distrib était vraiment à changer)
-calage du tableau de bord
-calage de la boite à air
-adaptation de la conduite: maintenant j'accélère légèrement en lachant l'embrayage en 1ière, comme sur une essence.

V

last_editDernière édition par lefreeman le Jeu 01 Avr, 2010 10:23:57; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lefreeman
Losange de Papier
Message Dim 19 Fév, 2012 17:52:32

Bonjour,

J'ai trouvé le silent bloc du support moteur vendu si cher chez renault!
Commandé sur ebay UK à un vendeur portugais, et la référence vient de pologne :aw:

(j'ai juste démonté le silent bloc, les photos sont avec la pièce que j'ai changé il y a deux ans, pour voir si ca se présentait bien)

Je poste pour vous donner mon retour d'expérience.

A première vue le caoutchouc est plein donc ca devrait être plus solide.
Mais la conséquence c'est que toutes les vibrations moteur sont transmises au reste de la voiture (j'ai bien cru que la planche de bord allait se décrocher) :evil:

J'ai donc remonté celui que j'ai mis y'a deux ans et qui est comme neuf, tout est rentré dans l'ordre (je pensais qu'il n'aurait pas supporté 50000km).

Je viens d'envoyer un mail gentil au vendeur pour qu'il me le reprenne vu que c'est manifestement un souci de conception.

On sent qu'il y a eu un beau travail pour absorber les acyclismes chez renault quand on voit le nombre d'éléments destinés à filtrer les vibrations. :pense:

Si ca peut éviter cette mésaventure a d'autres...

V

last_editDernière édition par lefreeman le Dim 19 Fév, 2012 17:53:43; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Fév, 2012 18:17:50

lefreeman a écrit:

On sent qu'il y a eu un beau travail pour absorber les acyclismes chez renault quand on voit le nombre d'éléments destinés à filtrer les vibrations. :pense:

:mrgreen: :cool2:
Ca fait plaisir à lire, une fois.......

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google