Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] gros probleme demarrage Laguna 2 2002 coupure de batterie

Message Dim 18 Jan, 2015 11:01
Bonjour à tous,

j'ai un souci recurrent de démarrage sur ma laguna 1.8 essence , une fois par jour minimum elle refuse de mettre le contact je m'explique:

1/ j'arrive avec mon caddie de course j'appui sur le bouton pour désactiver la centralisation aucun souci
2/ j'ouvre le coffre, je range mes courses aucun souci tout fonctionne
3/ je prend place coté conducteur aucun souci
4/ je ferme la porte et........
quand j'enfonce la carte rien de rien meme pas de contact et quand je rouvre ma porte conducteur plus de lumière du plafonnier ni rien comme si j'avais débranché la batterie
5/je claque violamment la porte conducteur un bzzzzzzzz se fait entendre (le même que lorsque l'on rebranche la batterie) j'introduit la carte est tout est reinitialisé : l'heure clignote, la radio demande le code et les vitres descende 5cm par 5cm.

Chaque fois c'est la même chose il faut reclaquer la porte conducteur pour tout relancer .Ce probleme arrive aussi si c'est une autre porte qui est ouverte alors que le contact n'est pas mit. Mais pas à chaque fois donc le symptome est difficile à identifier.
moteur chaud ou moteur froid. plusieur fois par jour ou par heure ou aucun souci pendant 48h.
j'ai l'impression que c'est a la fermeture de la porte conducteur le problême mais ce n'est qu'une supposition.

ma parade actuel c'est entré coté conducteur laissé la porte ouverte et démarrer avant de faire quoi que se soit et là jamais de souci.

la batterie est neuve aucun souci

quelqu'un connaitrait il se symptome?


Sauter vers: