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[Laguna II] gros bruit moteur [Réglé]
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rickou
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Message Dim 21 Fév, 2010 12:50:06
 
le voila ce satané bout de courroie !!!! mais pas bon... :bluecry:




faut que je regardes rapport au calage normal de la distri voir de combien elle est decalée.. mais de mémoire, c'etait pas comme ca ! :bluecry:



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rickou
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Message Dim 21 Fév, 2010 13:44:00
 
VERDICT exterieur:
-----------------------

coté vilo, Courroie distri calée, coté AAC... décalée de 1 dent avant.enfin du coup l'AAC se trouve en timing 1 dent apres le PMH.

j'peux aller bruler un cierge ?

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ax04530
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Message Dim 21 Fév, 2010 15:06:45
 
La soupape d'échappement est donc ouverte avant le PMH.
Ouaaaiiiiiis....

Je crois que le pignon d'AAC fait 40 dents, ce qui ferait une avance de 9°.
Vu la forme de came, c'est malheureusement suffisant pour tordre les têtes de soupapes.

Et comme tu disais que le bruit avait changé avant que tu t'arrêtes... J'ai peur que la messe soit dite, déculassage indispensable.

Désolé.

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Accordiola1
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Message Dim 21 Fév, 2010 15:10:03
 
Le mieux avant de déculasser serais de recaler la distri, et mesurer les compressions.

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rickou
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Message Dim 21 Fév, 2010 15:13:38
 
:peur2: :peur2: :peur2: :peur2:

ce que je comprends pas, c'est qu'a priori sur ces culasses, les soupapes sont droites non ?
du coup, elles se tordent comment ? j'imaginais plutot que ca aurai bousillé les poussoirs ou l'AAC... j'ai faux ?
j'ai un contact moteur au technocentre il pourra surement m'en dire plus..

Sniffff...

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rickou
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Message Dim 21 Fév, 2010 15:15:27
 
Accordiola1 a écrit:
Le mieux avant de déculasser serais de recaler la distri, et mesurer les compressions.


j'y compte bien, mais de toutes facons, faut que je changes tout le merdier de la distri vu qu'elle a 80000km et que la couroie est dechirée sur 5mm.
si je peux eviter de deculasser... ca m'arrangerai quand meme... meme si j'y crois pas trop.

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ax04530
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Message Dim 21 Fév, 2010 22:01:14
 
Je ne suis pas un expert du F9Q...
Soit les soupapes sont couchées, et elles se tordent ouvertes en laissant une empreinte dans le piston.
Soit elles sont droites, et là deux solutions: il y a des poussoirs ou linguets qui font fusible, sinon c'est l'arbre à cames qui saute, du moins ses paliers.
J'ai cherché un schéma de la culasse du F9Q, pas trouvé... Je ne sais pas quel saint prier...

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ax04530
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Message Dim 21 Fév, 2010 22:11:05
 
Accordiola1 a écrit:
Le mieux avant de déculasser serais de recaler la distri, et mesurer les compressions.

Bonne idée... en plus pas besoin de tout remonter, 2 tours de moteur et on sait quoi.
PS
Voilà comment on tord une soupape droite:

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rickou
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Message Lun 22 Fév, 2010 02:00:44
 
je vous dirais ca demain ! ou apres demain si j'ai pas le temps demain !

:x pour la soupape... a mon avis, il devait y avoir plus d'une dent de decalée là non ?

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rickou
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Message Mar 23 Fév, 2010 21:20:11
 
Voici les news:
-j'ai verifié la poulie d'AAC (pour voir si la clavette avait cassée) OK
-changé la pompe a eau (tant qu'a faire)
-recalé vilo et AAC
-remis une courroie de distri neuve.
-remis un nouveau tendeur et reglage a la louche (pour le moment)

en tournant le bloc a la clé... des compressions, ca y'en a... no soucis.. sauf peut etre un cylindre, un peu moins bon, mais c'est vraiment leger la difference a la clé..

je vais essayer de remettre en eau, regler la tension et demarrer demain. mais ca semble prometteur.

si ca demarre et aucun bruit, promis, je vais jouer au loto et a l'euromillions ! :lol: :lol:

apres ca, changement du kit accessoire.

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ax04530
Losange de cuir
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Message Jeu 25 Fév, 2010 01:49:16
 
Good luck !!

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R26R
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Message Jeu 25 Fév, 2010 06:56:42
 
ne pleure pas l'ami , ta poulie d'arbre à cames est une poulie fusible normalement donc celui-ci casse pour eviter la casse moteur , change cette poulie , recale ta distribution et redemarre pour voire , pour ta courroie qui c'est bouffée change ton kit accessoires qui comprend normalement ta poulie d'alternateur , à oui change ton kit ditri si c'est bon :wink:
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rickou
Losange de Carton
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Message Jeu 25 Fév, 2010 13:05:25
 
voila, le moulin a redémarré !!!!
aucun bruit... tout semble normal.

juste au 1er demarrage, un leger cliquetti qui a disparu au 2nd demarrage qq minutes plus tard....
bizarre...

mais en attendant... a moi la grille de loto ! :lol: :lol: :lol:

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GlouBou
Losange de Papier
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Message Jeu 25 Fév, 2010 16:39:29
 
Bravo

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rickou
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Message Jeu 25 Fév, 2010 17:13:49
 
je viens de faire 30km avec... pas de pb constaté...

j'ai eu du bol sur ce coup visiblement !

petit jeu...
Quel va etre la prochaine panne ? (202500km au jour d'aujourd'hui)
-turbo (d'origine)
-Echangeur Air/Air (d'origine)
-Injecteurs (d'origine a priori)
-Autres propositions ? :lol: :lol:

je vous tiendrai au jus, car je vais quand meme aller voir reno pour faire un relevé de compression histoire de voir si reellement ya rien qui a morflé a l'interieur.

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R26R
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Message Jeu 25 Fév, 2010 17:32:55
 
rickou a écrit:
voila, le moulin a redémarré !!!!
aucun bruit... tout semble normal.

juste au 1er demarrage, un leger cliquetti qui a disparu au 2nd demarrage qq minutes plus tard....
bizarre...

mais en attendant... a moi la grille de loto ! :lol: :lol: :lol:


t'as fait quoi ?
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rickou
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Message Jeu 25 Fév, 2010 17:42:54
 
R26R a écrit:

t'as fait quoi ?


pas grand chose, changer les 2 courroies, galets, pompe a eau. et zou !

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chichi1er
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Message Jeu 25 Fév, 2010 19:23:15
 
Rickou, pendant que tu "mécaniquais", que faisait Mme. Rickou :pense: ...n'avait elle pas trouvé un "mec à niquer" :tourni: :lol2: :lol2:

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VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
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last_editDernière édition par chichi1er le Jeu 25 Fév, 2010 19:25:22; édité 2 fois
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