Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Grincement du démarreur sur 1.6 16v

BONJOUR 8)

Au démarrage , j’ai un grincement provenant du démarreur et d’une façon aléatoire.
Après un tour chez Renault, le mécano ma dit qu ‘ il a graisser le démarreur et sa a marcher pendant quelques jours et maintenant re belote.
Est ce que je suis obliger de changer le démarreur ?????

MERCI :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
lotfi03 a écrit:
BONJOUR 8)

Au démarrage , j’ai un grincement provenant du démarreur et d’une façon aléatoire.
Après un tour chez Renault, le mécano ma dit qu ‘ il a graisser le démarreur et sa a marcher pendant quelques jours et maintenant re belote.
Est ce que je suis obliger de changer le démarreur ?????

MERCI :wink:

pour la même voiture, mon démarreur n'a fait QUE 50 000 kms et moins de 4 ans : il se mettait en marche après avoir essayé une bonne dizaine de fois. Le garage a mis une semaine a trouver après avoir testé les fusibles, cablage... Si cela peut guider ton garage
Je suis MEGA deçu de la fiabilité de cette voiture (que j'ai changé d'ailleurs pour une autre marque) : démarreur, capteur PMH, bobines d'allumage, boitier papillon, éclairage portières arrières le tout avant 50 000 kms et 4 ans !!!!! seul point positif, les réparations ont été prises en compte à 50% (sans discuter ce qui, à mon goût, prouve que Renault connait bien les problèmes, et il n'y a qu'a regarder sur le site pour voir que les mêmes problèmes reviennent)
Bonjour à tous,
je reprends ce post car mon pb est ressemblant et ça évite d'en ouvrir un. Voila, sur ma lag II.2 1.6 16v, j'insére la carte, appuie sur le bouton, le moteur démarre et aussitôt hop, un bruit de casserole que l'on trainerait sur le bitume. Parfois le moteur cale mais avec un léger filet de gaz, il reste démarré et le bruit s'arrête. Ca me le fait occasionnellement mais de plus en plus voir à chaque fois maintenant. Ma voiture est de 2005 et a 50000 km. Est ce le démarreur ? A ce km là est-ce normal ? Si c'est ça, puis-je espérer une prise en charge même partiel ?
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par DaLey61 le Ven 02 Oct, 2009 15:10; édité 1 fois
moi je pencherais pour la poulie de déphasage qui rend l'âme et qui est une maladie très connue chez Renault. :tourni:

bilan : il faudra refaire la distribution car cette poulie est entrainée par celle-ci. :hum2:

d'ailleurs ma Laguna II.2 1.6 me l'a fait aussi une fois ces derniers temps. :langue:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour. Merci de ta réponse Joellaguna2. C embetant cette affaire. Mais pourquoi ca ne le fait qu'au démarrage ? Et est ce que je peux continuer à rouler comme ça ? J'imagine que si ca casse, ca peut abimer la distribution ? Merci pour vos réponses.
pourquoi au démarrage ?

parce que cette poulie se remplit d'huile et une fois remplie, elle assure sa fonction de modifier l'avance de l'arbre à came d'admission. :ouioui:

mais cela va empirer dans le temps et je pense qu'il ne faut pas trop tarder. :langue:

personnellement, je sens que je vais aussi y passer, et je crois même que Renault a arrété de monter ces déphaseurs sur les nouveaux modèles. A confirmer par un cotech. :prie:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Merci pour ta réponse. Ma distribution ne doit pas être refaite dans l'immédiat. Y aura t'il à ton avis une petite prise en charge par Renault ? Obliger de refaire une distribution pour changer cette piéce défaillante de par leur fait.............J'imagine pas le coût.......... :(
tiens une petite image pour te faire une idée du système :

clic pour agrandir

sur internet j'ai vu que la poulie coute 130 € environ et l'ensemble complêt avec distri dans les 1300 €. Donc si tu ne le fais pas toi-même, il faut réellement insister chez renault pour au moins la moitié de prise en charge.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
:shock: 1300 euro le kit ???? euhhhh donc sans la main d'oeuvre je suppose ?? ouhaaa.........m'enfin...........C'est clair, je vais lourdement insister pour une prise en charge partielle. Bon ben demain, rendez vous chez Renault Alençon....... :blase: C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas faire 50000km avec une Renault neuve sans avoir de gros soucis comme ça. Faut vraiment être tres attaché à cette marque pour subir de tels désagréments et ne pas aller chez la concurrence....Bon ben merci joellaguna2 pour tes réponses et bon courage à toi aussi avec ta lag...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Oct, 2009 18:10
Sache que tu peut rouler comme ça sans soucis ni risques ;)

Ensuite 1300€ sa m'étonne fortement quand même, je penche plus pour 800/900€ :wink:
Merci pour ton post accordiola1, tu me dis que je peux rouler comme ça sans risques ?? C'est sûr que ça ne le fait qu'au démarrage et pendant 1 ou 2 secondes. Apres tout fonctionne correctement. Mais c'est quand même stressant cette poulie !!! Je vais aller chez Renault demain et si ils me disent que ça peut attendre le changement de distribution l'été prochain, ben ça attendra....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Oct, 2009 18:10
Oui aucuns soucis de rouler comme ça ;)
Car lorsque la poulie est en position déphasée (avance ou retard) les soupapes ne touchent pas les pistons donc pas de risques ;)


Par contre je suis étonné car il me semblais que ces poulies était montée uniquement sur Megane II.1 et Scenic II.1. Mais je me trompe surement ;)
ok, merci, ça me rassure. Je vais quand même aller voir demain au cas ou on me ferait un beau geste commercial maintenant que l'on ne me referait plus dans un an.
hello

1300€ c'est les prix que j'ai vu que les gens ont dû payer pour la totalité de l'opération (poulie+kit complet distri+pompe à eau+main d'oeuvre). :ouioui:

par curiosité, lors de ma révision 1 an, j'avais demandé pour le forfait distribution + pompe sur ma laguna II phase 2 1.6, et le chef d'atelier m'a indiqué 980€ TTC. :ouioui:

A cela on rajoute la poulie 130€ et la main-d'oeuvre à prix d'or actuellement. (entre 50 et 60€) :hum2:

Croyez moi, je suis ces dossiers de déphaseur de près car je vais aussi y passer dans les prochains temps. :crazy:

Mais cette voiture est tellement agréable à conduire... :oops:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour,
1300 euro tout compris d'accord mais bon, vont peut-être faire un petit geste !!!!! :-? Je n'ai pas pu avoir les renseignements aujourd'hui, je dois y repasser demain......C'est quand même un peu leur faute tout ça !!!!
hello,

oui cela n'est pas normal du tout mais se battre contre un constructeur est très difficile :aieu:

pour accordiola1 :

je suis pas vraiment de son avis. Ok les soupapes ne risquent rien.

j'ai déjà entendu une vidéo d'un moteur avec déphaseur HS, et c'est vraiment flippant d'entendre cela. Ce bruit de mitraillette métallique ne peut faire que du mal à long terme à la mécanique. (usure ou bris d'un arbre à came) :aieu:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour,
passage chez Renault cet apres-midi pour prendre rendez-vous pour la vidange. J'ai parlé et montré mon soucis au chef d'atelier.
C'est donc bien la poulie de déphasage qui merde. J'ai rendez vous lundi pour la vidange. Il m'a dit qu'il allait me soumettre un devis pour la poulie et qu'il y aurait une "certaine" prise en charge sans m'en dire plus. C'est clair que ce probléme est largement connu chez Renault.
Il m'a d'ailleurs précisé qu'il n'y avait aucun risque à rouler comme ça sans toutefois pouvoir me préciser une limite dans le temps.
Le mec tres sympa m'a dit qu'il allait prendre un scenic avec ce moteur, car tres fiable, mais qu'il en prendrai un avec ce soucis déjà réglé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hum2: lol....
Merci

de nous confirmer le coût total, pour voir si ce que j'ai vu sur le net (les 1300€) :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour. Passage chez Renault. Alors, distribution + poulie de déphasage sans pompe à eau ( inutile à 50000)
: 600 e ttc... Sur le devis, il n'apparait aucune prise en charge meme partielle....par ailleurs, ca peut attendre le début d'année prochaine.... Plus d'infos tout à l'heure...
merci du retour ! :ouioui:

donc pour 600 € je pense qu'ils font :
la distri sans pompe à eau
la poulie déphaseur

et ne font pas :
le kit accessoires (prévu à 120 000 km ou 5 ans)
la pompe à eau avec remplacement liquide (prévue à 120 000 km)

pas cool si pas de prise en charge :langue:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour. Pour une prise en charge, en fait, j'en sais rien. Vu que je vais faire ça en début d'année prochaine, je ne me suis pas lancé dans un marchandage. J'essaierai de negocier la poulie le moment voulu. Elle est à environ 140 e ht. Maintenant, je ne sais pas si c'est considéré comme une usure normale. A 50000 km, ça m'étonnerait fort.
Message Mer 14 Oct, 2009 11:10
Ben zut pas de bol :nonnon: Le mien a 120 000 kms et ras du coté de la poulie :lol:


Sauter vers: