Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] gps renault laguna II ph 1

bonjour j'ai un pb de gps renault laguna II ph 1

symptiome:

- écran ki réste noir en permanence
- la commande centrale l'unité centrale ne fonctionne pas (c a d pas de
voix du gps)
- le lecteur CD du GPS fonctionne



je vous remercie à l'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2012 18:08
un petit effort pour ne pas écrire en language SMS serait le bienvenue ;)

à part faire des essais avec différents composants, je ne sais pas comment diagnostiquer ton problème.

Ta radio fonctionne-t-elle encore ? les commandes au volant fonctionnent-elle ?

Pourquoi ces questions ?
La commande au volant transite par l'unité centrale de communication (boitier au dessus de l'autoradio) .. quand l'UCC est HS, les commandes au volant ne marchent plus.

Quand tu dis que le lecteur CD fonctionne, qu'est-ce qui te fais dire ça ? le bouton Eject marche et il prend le CD ?

J'ai comme l'impression que c'est quand même le lecteur CD (le boitier qui renferme le pilotage de l'écran), qui est HS.
As-tu essayé d’accéder aux différents éléments pour voir si le cable vidéo ne serait pas débranché ?

Le rétro éclairage de l'écran fonctionne-t-il ? (à la mise sous contact, avec la mise en route de la radio l'écran doit devenir gris foncé au lieu de noir profond)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 23 Aoû, 2012 18:08
Inutile de poster des messages en double pour le même problème.
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-gps-laguna-..-t40001.html#p843803

Comme votre autre message est placé dans la bonne section, je verrouille ici.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: