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[Laguna II] Fumée noire+voyant injection
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Larkin
Petit nouveau
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Message Sam 28 Déc, 2013 15:36:43
 
Bonjour à tous,
(tout d’abord je n'ai pas trouvé de section "présentation" ou assimilée, merci de me l'indiquer si elle existe ;) )

Présentation de la bete :
Laguna 1l9 DCI 110, 2001
196 000km au compteur

Background :
Le turbo a déjà été changé , la vanne egr aussi il y a à peine 6 mois !
Cette même vanne EGR qui avait déjà été remplacé 6 mois plus tot...
"vous faites trop de petit trajet mon bon m'sieur"
Je veux bien mais je pense pas que la durée de vie d'une vanne egr soit de 6 mois...

Le probleme :

De temps en temps, le voyant d'injection s'allume quelques minutes après le démarrage et s'éteint au bout de quelques secondes, toujours quand le moteur est froids (ça me rappelle des mauvais souvenirs de vannes EGR ...). Aucune perte de puissance cependant, rien d'anormal dans le comportement de la voiture.
La Lag à tendance à fumer noire aussi (pas noire noire....disons gris foncé)
assez pour que je le remarque dans les rétros.
j'ai même trouvé une tache noire sur le sol après avoir accéléré un tout petit peu à l’arrêt...


Dès lundi j'irai acheter un nettoyant chimique à mettre dans le réservoir+entrée d'air, mais je ne suis pas vraiment convaincu par cette méthode...
Au passage je ne consomme pas une goutte d'huile, est ce que ça pourrai quand même être le turbo qui montre des signes de faiblesses ?

HS : j'ai changé ma courroie d'accessoire il y a un peu moins de 10 000 km, et ma distri il y a environ 2000km, l'une des deux (accessoire je pense) émets un léger "bruit de courroie" difficilement perceptible lorsque l'on est dans l'habitacle mais on l'entend bien une fois le capot ouvert, existe t'il un moyen de pallier cela ?

HS2 : j'ai monté des jantes Silverstones17" qui n'étaient pas les jantes d'origines, je les ai toujours gonflée à 2 bars comme indiqué dans la portière, mais maintenant que j'y réfléchi sachant que ce ne sont pas les jantes d'origine, il n'y a aucune raison pour que cette pression corresponde...Si quelqu'un avec les même jantes pouvait m'indiquer la pression adéquate, je lui en serai reconnaissant.

Merci à toutes les bonnes volontés qui voudrons bien me filer un coup de main :)
last_editDernière édition par Transam le Dim 29 Déc, 2013 16:29:13; édité 2 fois
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larry.kubiak
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Message Dim 29 Déc, 2013 14:28:12
 
Bonjour et bienvenue,

Pour les présentations, c'est par ici :
http://www.planeterenault.com/forum/autre-vous-etes-nouve..-vous-ici-t1537.html

Pour la pression des pneus, tu dois avoir toutes les pressions correspondant aux différentes montes pneumatiques dans le manuel d'utilisateur du véhicule.
Je n'ai plus les pressions recommandées pour les jantes 17" en tête (et la flemme de descendre au parking vérifier :mrgreen: )

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Larkin
Petit nouveau
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Message Dim 29 Déc, 2013 15:54:35
 
Merci de ta réponse,
j'ai donc passé pas mal de temps à chercher la rta (trouvé ici http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-recherche-d..riques-t6550-18.html , peut être pourrait t'on la mettre en lien ici :www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..currents-t10861.html)

mais le tableau de correspondance me laisse perplexe...
on prend pas trop de risque à supposer que les jantes sylverstones sont les 7J17...
En revanche je ne comprend pas trop ce qui varie entre la ligne 2.3 bars et la ligne 2.7 Bars :roll:
last_editDernière édition par Transam le Dim 29 Déc, 2013 16:06:04; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Dim 29 Déc, 2013 16:09:54
 
La dernière ligne du tableau doit correspondre à la version V6 24v. Vu le poids et le couple du moteur, les pressions à l'avant sont plus importantes.

Ton véhicule doit plutôt être concerné par la 3ème ligne (2.3 bars à l'avant).

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Transam
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Message Dim 29 Déc, 2013 16:22:51
 
Bonjour & bienvenue! :wink:

Larkin a écrit:
je ne comprend pas trop ce qui varie entre la ligne 2.3 bars et la ligne 2.7 Bars


La différence est due à la motorisation!
Les codes BG0D et KG0D signifient qu'il s'agit du V6 3.0L essence (L7X) qui pèse plus lourd que les autres motorisations disponibles sur la laguna! D'où une pression d'air plus élevée.

édit: ::autres_008::

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last_editDernière édition par Transam le Dim 29 Déc, 2013 16:24:52; édité 1 fois
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Larkin
Petit nouveau
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Message Dim 29 Déc, 2013 16:23:22
 
Merci beaucoup :wink:
Déjà un problème de résolu ;)
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Larkin
Petit nouveau
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Message Lun 30 Déc, 2013 14:07:32
 
Test du netoyant egr norauto dans la soirée
(http://www.norauto.fr/produit/kit-nettoyant-vannes-egr_364806.html)

Je vous donnerai des nouvelles ce soir ou demain ;)
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