Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] fumee noir pas de puissance voyant defaillance injection

bonjour a tous

je possede une laguna 2 ph1 estate de 2002 qui comptabilise 234000km caisse moteur 114000 km

je vus explique le topo

1) tres grosse fumee noir
2) pas de puissance
3) defaillance injection qui se declence a l acceleration

ont m avait parler vanne EGR que j ai demonter nettoyer remonter
toujour pareil

je me suis apercu que l ectrovanne de turbo faisait du bruit changer
toujour pareil

j ai vue sur ceux forum capteur de suralimentation que j ai changer
et la toujour pareil

j ai verifier le grippage de la tige de wastegate en aspirant dans la durite pas gripper

verifier l intercoler apparement bon

ont a investie avec mon pere dans une valise multidiag

default resortant P1816 default pression admission d air

j ai tester le debimetre sur la voiture avec des petites pointe dans la connectique les valeurs donnees sont bonnes

a votre idee est ce que cela veut dire que mon debimetre est il hs

j ai vue aussi que j avais une fuite entre le collecteur admission et l ettoufoir est ceux que cela a voir a quelque chose

a oui une fois la vanne EGR nettoyer et remonter je l ai debrancher faire un test est ces pareil

une autre chose aussi est que j ai remarquer aussi qu en debranchent la durite de l ectrovanne de turbo qui va au wastegate je gagne un leger mes tres leger mieu en aceleration mes tjr ceux foutu default qui me passe en mode degrader

quelqu'un aurait il d autres piste a me faire explorer

je vais aussi nettoyer la fiche calculateur au cas ou mes j attend que la pluie cesse et oui je suis dans le nord de la france lol

merci a tous pour vos infos si vous en avait a me donner
a oui j oublier une fois en mode degarder la voiture ne fume plus du tout ou tres peu comme une laguna qui tourne normalement

et aussi j ai fais le test de debrancher electriquement le debimetre alors pas de patate du tout mes ne fume plus
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Aoû, 2014 15:08
Citation:
fuite entre le collecteur admission et l ettoufoir

C'est clair que çà empêche le débitmètre de voir tout le flux d'air qui rentre au moteur , donc carburant injecté pas en adéquation avec le flux d'air => fumée

Regarde aussi si ton échangeur et ses durits ne sont pas percés
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
comment le reperer mon echangeur il se situe ou?
chmo a écrit:
comment le reperer mon echangeur il se situe ou?


Sous ton pare choc
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Aoû, 2014 19:08
Pour savoir c'est hyper simple... Tu met ta tête au dessus de ton moteur et tu demande a un assistant de faire des accélération franche a 3000tr. Si il y a un bruit de soufflerie c'est que tu as une fuite sur le circuit de sural. Ensuite même procédure en dessous de la voiture pour situer ou ça pchiiiiiit!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: