Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite tuyau climatisation

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas français à la base mais j'espère que vous allez quand même accepter ma question. :)

Je suis conducteur d'un Renault Laguna 2 Phase 2 de 2006 avec le moteur 3.0 V6. J'aime bien la voiture, mais avec son interieur en cuire et une climatisation qui ne marche pas à cause d'une fuite dans un des tuyaux haute pression, c'est devenu difficile dans les dernier jours. Du coup, j'aimerais réparer la climatisation et j'ai consulté une garage pour m'aider. Il m'ont dit que ce tuyau n'est plus produit mais si je le trouverait il vont me l'installer.

Alors avec la seule info des numéros de pièces de Renault j'ai commencé ma recherche et après deux mois je suis un peu desperé et donc je retourne vers vous.

J'ai déjà essayé de trouver des voitures similaires vendu en pièces (En incluant une demade sur Francecasse) ainsi que les fournisseurs de pièces originaux en ligne - Tout sans succès.

Les numéros de pièces qu'ils m'ont donnés sont:

82 00 680 953
et
82 00 378 469 (L'ancien numéro apparemment)

Et mon véhicule: Renault Laguna II Ph.2 Grandtour 3.0 V6 03/2006

Est-ce que vous avez une idée où je peux trouver un remplacement pour ce tuyau?
Et sinon, j'ai même pensé à la possibilité de remplacer que la partie "tuyau" de ce pièce en utilisant les connecteurs de l'ancienne pièce. Est'-il possible de faire ça?

Merci beaucoup déjà en avance :!:
Dernière édition par rpm91 le Ven 03 Aoû, 2018 16:08; édité 1 fois
bonjour, il existe des réparateurs de flexibles qui peuvent en fabriquer
au modèle mais cela a un certain coût .
Message Jeu 02 Aoû, 2018 07:08
Merci pour ta réponse.
As-tu des expériences avec un de ces réparateurs? Et est-ce que tu pourrais me donner (si existent) le lien pour les réparateurs tu connais?


Sauter vers: