Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fiabilité ?

Salut tout le monde,

motivé pour acheter une laguna II Dci 120, j'ai tout à coup un doute, un pote qui me parle de d'anomalies connues et régulières comme l'usure de pneu, problème électronique etc...
Du coup je me pose pas mal de questions.

Qu'en pensez vous les amis ?

Merci de votre aide.
:o

Chichi1er : Edité pour modif titre
Moi j'ai franchi le pas. en avril j'ai acqui une occasion Or en 1.9 dci 120. J'en suis ravi et ne regrette aucunement ce choix. Cela dit , ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour d'autres. LA condition sinequanon: une garantie d'au moins 12 mois. Essaye la voiture sur autoroute (patinage de l'embrayage+freinage etc . . .).

De toute façon c'est un peu la roulette russe . . . à l'avance tu ne sais jamais ce sur quoi tu vas tomber. Bon courrage. :)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 19:12
Moi j'en suis très content de ma Lag.
Les pbs que cette auto peut rencontrer ? Oui il y en a (comme chez les autres). En tout cas, l'usure importante des peneux, c'est pas la Lag qui est touchée, mais les méganes 17" livrées en Continentals. Les 16" de ma Lag sont en michelins et pas d'usure anormale à signaler.

vala.
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
Moi j'en suis très content de ma Lag.
Les pbs que cette auto peut rencontrer ? Oui il y en a (comme chez les autres). En tout cas, l'usure importante des peneux, c'est pas la Lag qui est touchée, mais les méganes 17" livrées en Continentals. Les 16" de ma Lag sont en michelins et pas d'usure anormale à signaler.
vala.


Tout à fait! Moi j'ai les 17 pouces Silverstone avec des Michelin Pilot Premacy et le premier train a fait 48000 km. Ce qui n'est pas si mal que ça. Faut des Michelin quoi . . .

Vala
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 20:12
Les Michelin montés sur les laguna ( livraison 12.2004) sont fabriqués Made in Spain ( Espagne) A voir si cela aura une incidence ultérieure sur l'usure en comparaison de ceux qui étaient fabriqués à Clermont Ferrand. :mrgreen:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Tu es sûr que tu veux une Laguna II, la mienne sera p-e bientôt à vendre, elle 600km, j'ai déjà recensé 7 défauts ou anomalies dont : GPS inop, echappement qui bringueballe sous la caisse, pompe de DA qui siffle, compresseur de clim qui se met en route avec AUTO sur OFF, et A/C sur OFF, et quelques autres bricoles...

Si c'était à refaire, je ne recommencerai pas, je suis extrêment déçu. Ce sera sans doute la 4ème et dernière Renault. Dans mon cas, oublier un cable dans un faisceau et être obligé de désosser une voiture qui a 2 semaines, je trouve ça inadmissible. Encore plus de la laisser sortir et de la livrer en l'état. L'echappement qui se balade, premières bandes rugueuses qui j'ai prise, bingo !!! Y'a pas de contrôle qualité chez Renault, on monte n'importe quoi, on laisse sortir n'importe quoi !

A 23.000€ la bagnole, faut pas déconner ! Je ne suis pas la même démarche que Pedro102, malgré que j'aimerai bien, mais les lois de notre beau pays sont tellement bien faite que j'ai peur que ce soit peine perdue, donc quitte à perdre de l'argent (autrement qu'en payant un avocat qui se fera coller au mur par ceux de chez Renault), je la fait remettre à niveau et d'ici quelques mois... tchao !!! Après 2 semaines d'utilisation, je n'éprouve que le regret de l'avoir acheté qd je monte dedans, le plaisir à duré moins de 24h, je l'ai eu à 16h, le lendemain à 7h, elle s'arrêtait déjà toute seule, pendant que le GPS délirait :evil:

On entend souvent : "ouais, il y'a des pb chez Renault, comme chez les autres", sauf que très honnêtement, il semble que quasiment tous les possesseurs de Renault que je connaisse (et on est quelques un où je bosse) ont eu un ou plusieurs pb "sérieux" sur leur voiture sous garantie, y'en a aussi sur les autres marques certes, mais proportionnellement, moins. Renault bat de record, surtout sur les dernier modèles et notamment les dCI. Il y'a encore 3 semaines, je prennai la défense de Renault malgré qques déboires avec ma Laguna 1. Depuis la prise de livraison de ma nouvelle Laguna II, mon jugement est beaucoup plus reservé !

Mais bon, suis ton instinct, certain te dirons le contraire et leur avis à autant de valeur que le mien. Je n'ai pas d'admiration pour une marque, mais quand je me sens pris pour un c.. ça me fout les boules, et là, c'est le cas. Surtout, qd on me dit que cette voiture est maintenant "fiabilisée", en fait j'avais mal compris, suis-je balot, ça ne veut pas dire qu'elle est "fiable", mais seulement qu'elle tombe moins en panne qu'il y'a 4 ans !!! J'avais pris mes rêves pour des réalités.

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 08:12
Kartapuce, nous comprenons tous ta haine :evil: :twisted: et si j' étais a ta place je serais moi aussi fou de rage et prêt à tout .

Mais il ne faut pas incendier une marque sur un premier abord .
Tu le dit toi même tu as eu trois autres renault desquelles visiblement tu étais content , mais là avec celle çi tu as de gros soucis et j' en suis conscient .

Il faut prendre en compte des paramètres plus généraux , nombreux ici témoignent avec des véhicules de 30 000 jusqu'à 50 000 kms et qui ne sont pas allés une seule fois en concession sauf pour la vidange .

Personnellement j' ai possédé ( d' occasion ) une R5 GTL (boite 5 ) , une R 11 , une R 19 puis une R 21 2.1 td alizée , et maintenant la lag II étant d' ailleurs ma première voiture neuve , et sur tout ces renault je n' ai jamais connu de gros soucis .

Il est clair qu' avec ma lag ils peuvent commencer dés demain au point de me dégouter de la marque , nous sommes d' accord .

Je recherche un topic , je n' arrive pas a y remettre la main dessus sur lequel j' explique toutes les voitures qu' a eu mon père ( jamais de renault ) et tout les différents problèmes qu'il a cumulé sur chaque marque , comme sa toute dernière 307 qui en 6 mois de vie doit revenir pour la 8° fois chez peugeot ( surement vont t'ils la lui garder encore une semaine comme chaque fois ) .

Le problème aujourd'hui est général à toutes les marques , il faut du rendement , la cadence est sans cesse augmentée dans les usines et surtout les robots remplacent de plus en plus les hommes , quant au contrôle qualité , il est ce qu'il est !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé si je fais un peu long , mais pour te citer un exemple , je suis dans le poids lourds et nous avons le même soucis . A tel point que aprés chaque réception d'un véhicule neuf nous faisons ce qui s' appelle une mise à la route , mais comparée à celle qui se fait sur les voitures et sachant que nous en poids lourds nous avons moins le droit à l' erreur , chaque mise à la route dure en moyenne 4 heures , elle consiste a TOUT vérifier , allant du fonctionnement des serrures , par tout l' équipement électrique et électronique , en passant par toute la mécanique avec le contrôle de serrage des colliers , des boulons , des suspensions , de l' échappement , des canalisations de gasoil etc etc etc , et je peux te garantir que sur toutes ces mises à la route nous trouvons toujours quelque chose d' anormal ( réservoir de gasoil non serré , brides de ressorts de suspension idem , fixation de la boite de vitesse idem ... ... ... ... , 3 l d' huile manquants dans le moteur etc etc etc .
Au final les tests se finissent par un passage obligatoire sur le pc de diag et contrôle de dialogue avec tout les boitiers et de chaque système .

Tout cela pour dire qu' effectivement en voiture ils pourraient faire la même chose malgré que cela coùte trés cher c' est la réputation de la marque qui est en jeu .

Pour finir a ta place je ferais régler mes soucis au plutôt bien sûr et j' attendrais d' utiliser encore un peu ma lag avant de la vendre , qui sait peut être que ce sera ses seuls et derniers problèmes quelles connaîtra !!!!!!!

Je terminerais en disant que je ne travaille pas pour renault et que je ne suis non plus par leur avocat , mais je ressent un noeud quand j' entends certaines choses , car il y a peu ma marque était bani des chauffeurs qui lui avait taillé une réputation impressionnante , et nous avons réussi a remonter la pente grace a de nouveaux produits dans toutes les gammes , et aujourd'hui nous entendons enfin dire beaucoup de chauffeur : ce bahut il est génial je ne voudrais surtout pas en changer .

Tout cela pour morale : il ne faut pas incendier une marque au premier soucis , sachant en plus qu' à côté chez les concurrents il y a bien pire :wink:
Bonjour Rythie,

Si mes propos sont incendiaires, c'est que je me suis mal exprimé et qu'ils ont été mal perçu. Mais autant les Clio nous ont donné satisfaction (la 2ème à 2500km, je touche du bois), autant ma précédente Laguna était une calamité et ça recommence avec la seconde !

Par contre, force est de constater que si Renault avait su remonter son image de fiabilité, il y'a qques années, avec la Clio, la R19, la R21, la R25 etc... depuis quelques années, avec l'arrivée des modèles "à problèmes" et des moteurs diesel "fragiles", cette image s'est franchement dégradée dans l'esprit collectif. Je suis très conscient que c'est partout pareil, Peugeot, VW, et même BMW ou Mercedes. Je travaille sur le suivi de fiabilité d'equipements avions, même là, les fabricants tentent des économies qui se traduisent par des pertes de fiabilité et de qualité, sauf que les enjeux, donc les recours et le comportement des fabricants sont quelques peu différents.

J'ai lu un article où L. Schweitzer disait que son but était d'amener Renault au niveau de la fiabilité de Toyota.

Et bien, c'est ça que je cherche : une marque qui fera mieux que les autres, et qui le prouvera, par la qualité du produit et par son comportement en cas de pépins, avec des techniciens formés et consciencieux (et pas les bourrins auxquels ont à tous eu à faire et qui sont plus nombreux que les bons techniciens). Je pense que c'est une démarche gagnant-gagnant aussi bien pour la marque, que pour les usagés.

Au lieu de redessiner la voiture tous les 2 ans, de changer de modèles tous les 5 ans, les constructeurs devraient plutôt investir dans la fiabilisation de leurs produits qui sortent sur le marché en étant bien loin d'être technologiquement abouti (comme la Laguna II).

J'en ai pas après Renault particulièrement, mais après une démarche "collective" qui consiste à prendre le client pour un c... et une pompe à fric, quelque soit le produit. Que ce soit 100€ ou 30.000€, j'en veux pour mon argent, est-ce trop demander !

Espérant ne pas heurter la sensibilité des lecteurs

Amicalement

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Dernière édition par Kartapuce le Sam 11 Dec, 2004 12:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 10:12
Hello Kartapuce . Changement de topic mais toujours tes soucis de fiabilisation . Lorque tu amèneras ta Lag pour remise en ordre reste à proximité des intervenants. Nous aurons sans doute un topic avec ta réprobation sur les méthodes d'interventions.
Je sors de prendre ma Lag en Concession et j'ai assisté à la mise en place de 2 kits Essentiel Renault - Attelage RDSO et Alarme -
Lors de mes achats de véhicules Laguna initiale ou autre safrane Baccara
l'alarme était d'origine montée en usine et le prix compris dans le TTC global. Maintenant c'est 350€ et montage en Concession.
Alors là ( c'est la loterie) avec QUI fait le travail. Méconnaissance du cablage d'origine , ne sait même pas qu'il y a un + permanent - fil rouge venant du tableu de répartition sous les fusibles généraux ( il faut démonter la boite à fusibles et aller mettre un 15 ampères sur l'alimentation allant vers l'arrière etc...) J'en connaissais + que l'intervenant ( compte tenu du montage idem que sur la précédente ) Opération intérieure sur un véhicule neuf non encore pris en compte -donc non vendu- avec intérieur cuir non protégé d'un coup de tournevis malheureux. Idem pour la monte de l' attelage ( 500€ ) ou là ( encore loterie ) car ce n'est pas le même intervenant. Il faut rédéssosser les caches arrières ( 2 iemes démontages ) reprendre le cablage de l'alarme qui est déja connectée aux embrochables du multiplexage ( refaire une connection par soudure + isolation du total etc...) Et ensuite ne pas laisser des brins de cuivre de soudure de chaterton .., raccords ... verroulages platiques et j'en passe dans la roue de secours.... Donc 350+500 € payés directement à la concession en sus du véhicule Comme tu dis pour ce prix on pourrai s'attendre à avoir du personnel compétent . Car celui que j'ai vu intervenir dégrade ( éventuellement) l'image de marque du véhicule. Donc nous sommes tous d'accord , on le dit entre nous , on trouve des solutions et j'espère qe des Ingénieurs qualité Renault Lisent nos topics.Si j'ai des rossignols ultérieurement , des bruits d'échappement , des .... et bien je me mettrais en tenue de travail , trouverai un pont élévateur et " bricolerai ce qui ne vas pas " et qui est à ma porté de compétence . :roll: Ce sera toujours mieux fait que ce que j'ai vu faire et que je n'ai pas laissé faire en restant sur place.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 12:12
Faites comme moi

Passez à l'ennemi ( BMW )

:mrgreen:




::hello_002::
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Dernière édition par Bimba le Sam 11 Dec, 2004 12:12; édité 1 fois
Bonjour à tous,
je voudrais juste revenir sur l'histoire des pneus...
C'est vrai c'est pas la Lag qui est en cause :D c'est plutôt la qualité limite de certaines marques. Ma voiture a été livrée avec du continental et ben ça a pas loupé.. quand il faut passer 33mKg sur le goudron, il faut du costaud. En résumé, à 20000km j'étais bon pour un train avant en 225 17' et pour ceux qui connaisent le prix, on n'a pas envie que ça recommence tous les 20000 !
Les primacy, c'est plus stable dans la durée et ça reste performant (surtout sous la pluie) plus longtemps.
C'est plus cher, mais on s'y retrouve... :wink:
_________________
Laguna II DCI 2.2 Dynamique 150
38000Km RAS
CHAMPAGNE:
A mon grand regret, je ne peux pas rester à côté de la voiture (cause boulot), car je ne sais pour combien de temps ils en ont à rectifier ces anomalies et le vendeur (tjrs extrèmement disponible) passe me déposer une voiture et prendre la mienne à domicile. Je ne sais pas encore, si il y'en a pour 1 jr ou 1 semaine, pour rectifier toutes les anomalies ?


DRANCOURT :
Désolé d'avoir monopolisé ton topic, je...... ::malades_017::


LAGUNAMATATA :
Crois-tu qu'il y'ait moins de branques dans les ateliers de chez BMW ?

A+ sur un autre topic

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 13:12
Désolé d'avoir suivi les posts sur les pneus et les interventions techniques. Pour en revenir à ta question , VA sur le forum consulter quelques topic sur laguna2. Je te conseille de prendre les plus récents concernant des modèles à partir de 2003 ( fin) les ennuis de jeunesses ont déja été ( un peu éradiqués ) et si tu prend un véhicule neuf avec une finition intermédiaire il ne devrait + y avoir de " gros" pbs.
Il y a néamoins possibilités comme chez d'autres constructeurs de " tomber" sur un véhicule cummulant quelques malfaçons ou demandant quelques réglages ou mises au point électronique.
WW rappelle aujourdhui 290000 véhicules de ses groupes AUDI .... pour des soucis divers. Donc rien n'est à exclure et il faut donc s'entourer de Garantie ( losange....) pour n'avoir pas de frais à faire si incidents ultérieurs il y a. Bonne Chance , mais RENAULT c'est BON ....Quand Même. ::forum_003::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 13:12
Encore un petit mot pour terminer ce hors sujet :wink: qui n' en ai pas vraiment un d' ailleurs puisque nos débats tournent autour de la fiabilité :D

Comme je le dit haut et fort à mon patron et lors de tout mes déplacements sur paris , la réputation d'une marque se joue en grande partie dans le SAV .
Le fait de proposer un produit innovant , attirant et qui plait ne suffit pas a le faire vendre . Le fait qu'une voiture évolue , quelle soit bourrée d' électronique qui assiste le conducteur , quelle soit hyper confortable , accueillante etc etc n' est pas le seul argument pour fidéliser les clients car si a chaque passage en atelier le véhicule est immobilisé une semaine , que la panne n' est pas trouvée , ou que du mauvais travail engendre un retour atelier , suffit a atomiser la réputation d'une marque .
Et c' est là que nous sommes tous d' accord , tout repose sur les techniciens d' atelier et leur compétence .
Personnellement je me bat ( et j' y arrive ) pour que dans mon équipe au moins 4 techniciens effectuent un stage de formation sur paris une fois par an .
Moi même j' en fait en moyenne 2 par an car dans mon équipe je suis le seul a intervenir sur les problèmes d' electroniques embarquées et que la technologie évoluant beaucoup trop vite nous nous ferions largement dépasser .
Depuis l' arrivée du multiplexage total il n' est en effet pas rare de passer une journée sur un bahut avec multimètre et oscilloscope dans les mains pour trouver une panne.

Tout cela pour dire que d' une la majorité des techniciens d' atelier ayant plus de 40 ans , ceux là sont complètement dépassés et même en y mettant de la bonne volonté ne pourrait pas suivre les évolutions technologiques et d' autre part beaucoup de patrons refusent de faire participer leur technicien à ces stages sous prétexte que cela coute cher mais sans penser au revers d' avoir une équipe incompétente qui ne sait plus réparer les véhicules d' aujourd'hui .

Il est clair que nous aurons toujours besoin de bon vieux mécanos qui aiment avoir les mains sales en faisant "le sale boulot" que sont le freinage , les embrayages etc etc mais il faut maintenant que les patrons comprennent que nous avons besoin de techniciens compétent en électronique.

Il est clair aussi que le sérieux des techniciens compte autant que leur compétence mais pour cela il leur faut un bon encadrement un chef qui ait de la poigne et qui n' hésite pas a repasser derrière ses techniciens pour jeter un oeil à la qualité finale .
C' est ce que je fait le plus souvent possible et en repassant je me met a la place du client qui va venir récupérer son véhicule et qui va par exemple voir en premier cette trace de gras sur la portière et son volant tout pégueux , donc en deux petits coups de chiffons j' efface tout cela .

Ceci donc pour conclure que la réputation d' une marque se joue à tout les étages et que le sérieux de tout les étages fait qu'un client reviens a cette marque ou pas .

Voilà c' était ma pensée du jour et ma petite defense :wink: envers les techniciens d' atelier qui ne sont que des pièces sur un jeu d' échec :wink:
::forum_001:: pour Rythie,

Et loin de moi, le fait de cracher sur les techniciens qui pour certains ont de l'or dans les mains (j'ai moi même promené une caisse à outils sur avion pendant 15 ans). Mais, force est de constaté que dans certains garages ont cumul in-conscience professionnel et in-compétence. Hors ce sont les 2 piliers de notre metier, isn't it Rythie ?

bon ce coup-ci, je ::malades_017::
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 16:12
Kartapuce a écrit:



LAGUNAMATATA :
Crois-tu qu'il y'ait moins de branques dans les ateliers de chez BMW ?

A+ sur un autre topic

KTP


::forum_001:: Kartapuce , c'est surement pareil :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 10:12
Kartapuce a écrit:
isn't it Rythie ?


Tout à fait :wink:

Kartapuce a écrit:
bon ce coup-ci, je ::malades_017::


Oui et encore milles excuses à drancourt d' avoir un peu monopoliser son topic , mais quand on a des choses a dire quelques fois on ne peut pas se retenir :wink: :D :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 11:12
C'est normal de défendre son métier ou sa profession. Néamoins il doit y avoir des remontées chez les concessionnaires pour améliorer les choses. Ce n'est pas normal de voir diriger un véhicule moderne avec des équipements électroniques en incidents vers le " rayon" Renault minute ou un apprenti ou "un bon vieux mécano "comme dit rythie nous accueille les mains dans le cambouis et autres vidanges ( il n'y a plus d'amiante ....). C'est ce qui rapporte : changement plaquettes, vidanges avec huile plus chère au litre qu'un Bordeaux millésimé. Et même avec de la bonne volonté ils ne répareront rien. C'est donc bien là le pb. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
coucou tout le monde,

un grand merci à tout ceux qui ont répondu (et moi qui coryait ne pas aovir de réponse), cela me réconforte un peu dans ce que je pensais :
Prendre un modèle immatriculé à partir de fin 2003.
Bien sur tout le monde peut avoir des problèmes, c'est valalbe poru chaque constructeur.
En parlant de BMW, mon oncle a une série 3, il a fait changer son pot pour des bruits suspect, au moment de la reprendre: plus de feux stop, va comprendre pour une voiture neuve, c'est pas terrible.

Je suis monté dans une Dci 120 aujourd'hui, c'est vrai qu'on est bien dedans, je crois que début 2005 je me lance, même si je risque de faire le signe de corix avant de faire le chèque...... :?

une tite dci 120 avec régul de vitesse...miam miam
Bjr,

En finition EMOTION, tu as regul de vitesse, GPS guidage, clim auto, ABS/ESP, radio-cd 4 x 30w, ect... de série.
Maintenant en 120ch, tu as le chois entre le 1.8 16v essence et le 1.9dci 120 en diesel, c'est au choix. Vu la diff. de prix au litre entre le diesel et l'essence, avec env. 15000km/an + les différents pb de vanne EGR, turbo, etc... en ce qui me concerne, j'ai préféré choisir l'essence.

Jette un oeil sur le site Elite-auto, tu auras une petite idée de la remise que tu pourras négocier sur une Laguna II Evolution 2 avant l'arrivée de la Laguna II phase II prévu au printemps 2005.

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
ah
a priori je partais plutot pour Dci, j'ai une 206 HDi et j'avoue que je suis habitué a un certain couple.
Comme je ne vais faire quasiment que de le route....
mais je vais aller voir le site comem tu me le dis.
j'ai vu les annonces sur la centrale il y a pas mal d'annonces récente genre 1 an et 20 000 km pour un prix interressant, avec un peu de chance le proprio aura p'tet déjà fait les p'tits réglages de pannes qui vont bien.
drancourt a écrit:
ah
a priori je partais plutot pour Dci, j'ai une 206 HDi et j'avoue que je suis habitué a un certain couple.
Comme je ne vais faire quasiment que de le route....
mais je vais aller voir le site comem tu me le dis.
j'ai vu les annonces sur la centrale il y a pas mal d'annonces récente genre 1 an et 20 000 km pour un prix interressant, avec un peu de chance le proprio aura p'tet déjà fait les p'tits réglages de pannes qui vont bien.


Arf . . . une Lag d'occaz sans garantie . . . tu aimes les risque . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Si tu veux une 2.0L Essence Carminat de 136ch de 9600kms et 8mois, nikel, y en aura une chez Renault dans pas longtemps.... et vu le prix qu'ils me la reprennent... elle sera vraiment donnée.... ça me dégoute.... c'est bien parce que je ne voulais pas perdre mon temps à la revendre moi-même!!!! Le gas qui la reprendra fera vraiment une affaire.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 08:12
il te la reprenne combien si c'est pas indiscret !
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
moi je cherche plutot une dci 120 avec régul vitesse.
Mais pour répondre à ian solo, si je prends une lag d'un an....

elle sera toujours garantie nan?
drancourt a écrit:
moi je cherche plutot une dci 120 avec régul vitesse.
Mais pour répondre à ian solo, si je prends une lag d'un an....

elle sera toujours garantie nan?


DCI Powaaaa!

Yep elle sera encore garantie un an . . . teste la sous touq les sens . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
DID2C a écrit:
Si tu veux une 2.0L Essence Carminat de 136ch de 9600kms et 8mois, nikel, y en aura une chez Renault dans pas longtemps.... et vu le prix qu'ils me la reprennent... elle sera vraiment donnée.... ça me dégoute.... c'est bien parce que je ne voulais pas perdre mon temps à la revendre moi-même!!!! Le gas qui la reprendra fera vraiment une affaire.

DID2C


A mon avis tu peux faire confiance à Rono pour ajouter 3000 euros sur le prix avant de la refiler à un pige**, je voulais dire à un client :lol:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
DID2C a écrit:
Si tu veux une 2.0L Essence Carminat de 136ch de 9600kms et 8mois, nikel, y en aura une chez Renault dans pas longtemps.... et vu le prix qu'ils me la reprennent... elle sera vraiment donnée.... ça me dégoute.... c'est bien parce que je ne voulais pas perdre mon temps à la revendre moi-même!!!! Le gas qui la reprendra fera vraiment une affaire.
DID2C

A mon avis tu peux faire confiance à Rono pour ajouter 3000 euros sur le prix avant de la refiler à un pige**, je voulais dire à un client :lol:


Ben selon Dialo, Pigeon c'est les clienrt facturables, et les Rats ce sont ceux en garantie. :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Citation:

Yep elle sera encore garantie un an . . . teste la sous touq les sens . . .

bin c'est clair j'ai interet à tout cheker,

d'ailleurs si vous deviez me conseiller de vérifier qqchose? ça serait quoi dans les grandes lignes?
drancourt a écrit:
Citation:

Yep elle sera encore garantie un an . . . teste la sous touq les sens . . .

bin c'est clair j'ai interet à tout cheker,

d'ailleurs si vous deviez me conseiller de vérifier qqchose? ça serait quoi dans les grandes lignes?


- Embrayage: en 5ème et 6ème, écraser l'accélérateur afin de produire une longue reprise qui nécessite du couple. Si l'aiguille de ton compte tour s'envole puis se stabilise progressivement => embrayage patine.
- A froid: démarrer le moteur et écouter sous le chassis si une vibration de casserole n'est pas émise par l'échappement sous les places avants.
- Sur autoroute puis sur route freiner de façon un peu soutenue => si vibration systématique, disques HS.
- A froid si à-coups entre 1800 et 2000 tr/min sur un filet de gaz: calculateur d'injection à reprogrammer.
- A chaud si à-coups entre 1800 et 2000 tr/min sur un filet de gaz: soit Vanne/coonduit EGR, soit on sait pas tropquoi . . .voir topic concerné.
- Si sifflement grave du turbo à 2000 tr/min sur un filet de gaz: turbo HS.
- Usure des pneux (privilégier les gommes Michelin surtout en 17 pouces).

C'est les points principaux . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:

- A froid si à-coups entre 1800 et 2000 tr/min sur un filet de gaz: calculateur d'injection à reprogrammer.


La semaine dernière, j'ai justement emmené ma Laguna II pour un problème d'à-coups entre 1800 et 2000 tr/min. Elle devait être prête le soir même. Le soir, ils m'appelent pour me dire qu'elle ne sera pas prête (je l'ai déposé à 08h00...). Ok, je me dis que c'est pas grave. Le deuxième soir, je passe la récupérer. Le gars à l'accueil me dit qu'ils ont reprogrammé le calculateur d'injection et qu'ils ont commandé 4 bougies de préchauffage. J'ai donc dû prendre rendez-vous pour aujourd'hui. Il y a quelques jours, je me suis aperçu que le problème d'à-coups persistait. Je passe les voir et le gars m'apprend qu'en fait il n'ont pas encore reprogrammé le calculateur d'injection. Je lui pose la question : je l'ai donc laissé 2 jours chez vous pour rien ? Il me répond : nous sommes désolé Monsieur.
Je trouve que ce n'est pas très pro...

De plus je leur ai signalé un message qui s'affiche sur le TDB qui est : défaillance injection. Je ne pense pas que le fait de reprogrammer le calculateur d'injection règle le problème, je verrais bien...

Pour finir, car vous parliez de former les techniciens aux nouvelles technologies, je n'ai trouvé personne chez Renault capable de mettre à jour mon GPS (quand je leur parle de mettre à jour la version logiciel de mon Carminat, ils me répondent que c'est payant et qu'il faut s'adresser à la boutique ! Vous l'aurez compris, par mise à jour du logiciel, ils comprennent nouvelles cartographies...).

J'ai fait la demande du dernier CD de mise à jour chez Renault Relation Client. Ils m'ont envoyé le CD NAV5 4.6 alors qu'il y a le 4.61 et j'ai même cru comprendre qu'il y avait le CD NAV6...

Je désespère...

Désolé d'avoir continué le hors sujet.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 19:12
Oui il y a le Nav6 - version 1 de livré sur les derniers Carminat.
Cette mise à jour est gratuite. Cest bien la carto qui est payante - actuellement France automne hiver 2004- à la vente chez naveteq ou chez Renault la version 2.2004
Demande à quelqu'un qui prend livraison de sa Renault de " perdre " son cd le temps de mettre à jour ton Carminat. Ensuite on n'a plus l'utilité de ce CD . Une copie ne servira pas à grand chose une fois la configuration actuelle faite. La copie même pour un usage personnel est interdite ( voir licence) ::amour_000::
.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
cdt.ian.solo a écrit:
- Embrayage: en 5ème et 6ème, écraser l'accélérateur afin de produire une longue reprise qui nécessite du couple. Si l'aiguille de ton compte tour s'envole puis se stabilise progressivement => embrayage patine.

Ou même style de reprise en 4°~5° dans une cote par exemple. C'est plus facile. En plus sur le plat si l'embrayage commence juste à être limite ça risque de ne pas le faire.
Message Jeu 16 Dec, 2004 09:12
A propos de la fiabilité de ma Laguna II :

1) tant que ce ne sera que des pbs mineurs comme ceux que j'ai rencontrés (bruit de ferraille dans l'échappement et tempo d'essuie-glaces HS) je ne me pose pas de question, je roule, tt va bien...

2) si par malheur j'ai un gros pb avec un faible kilométrage, genre embrayage HS , turbo HS, etc... avec immobilisation de la voiture, même sous garantie, c'est clair, je la remets à niveau, je la revends et j'achète une TOYOTA en attendant que Renault atteigne son objectif (la fiabilité des TOYOTA, dixit son PDG)

Voilà, c'est assez "simpliste" comme comportement mais pour moi, la voiture est avant tout un objet dont je me sers tous les jours et qui doit essentiellement me rendre le service pour lequel je l'ai achetée : travailler et transporter ma famille et mes amis.

Certes j'en prends soin et je respecte tout ce qui est préconisé par RENAULT, mais ce que je ne veux surtout pas, c'est chaque matin monter dans mon véhicule avec l'angoisse de la panne immobilisante !

C'était mon humeur du matin ! :)
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


Sauter vers: