Google
[Laguna II] Fiabilité : parlons en aussi en bien !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Picks
Nouveau
Message Mar 02 Mar, 2004 11:38:22

On peut lire qu'il a ici et là beaucoup de problèmes sur tous les modèles Laguna. Mais qu'en est il des gens content, pas ceux qui sont contents des performances de leur auto mais plutôt ceux qui ne sont jamais tombés en panne avec leur Laguna II...

Il y a sur le forum surement plus de gens mécontent qui viennent chercher des infos sur differents problèmes.

Mais ceux qui n'ont jamais eu de problèmes peuvent t'ils nous rassurer et prouver qu'une Laguna peut être fiable et prouver à ceux qui souhaiteraient en acheter que ce n'est pas la moins fiable...

endora
Losange de Carton
Message Mar 02 Mar, 2004 14:48:33

Moi, j'en suis TRES content, voiture très confortable, suffisamment puissante, bien équipée.

Bon, ok je n'ai que 2000Km au compteur...

Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 02 Mar, 2004 15:42:05

c'est déjà un bon début !
Mais tu as raison, il doit y en avoir d'autres....
Allez soyez pas timides rassurez nous manifestez vous.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Picks
Nouveau
Message Mar 02 Mar, 2004 15:48:46

2000 km c'est encore un peu juste pour juger...

il n'y en a pas d'autre... :?:

ça me fait peur... :?:

TMAN
Nouveau
Message Mar 02 Mar, 2004 15:50:58

Laguna 2.0T de Mars 2003 et 17500kms. Ben moi j'en suis tres content et à ce jour zéro prob :lol:
Comme quoi ceux qui ont beaucoup de prob avec leur Lag ( je suis désolé pour eux) meme si ils sont nombreux restent une minorité. :wink:
C'est vrai apres tout pourquoi ne pas le dire lorsqu'on est satisfait cela évitera de faire passer cette voiture pour de la merde. Je vous tiendrai donc au courant de ma satisfaction au fil de mes kms si cela continue.
Et puis il y a des prob dans toutes les marques et il parait que les Mercedes auj c'est la catastrophe alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerems
Losange de Carton
Message Mar 02 Mar, 2004 15:53:14

Moi, tres content :

lag 2 dci 120 expression de juin 2003 (mais c pas un model évolution)
+ radar de recul
+ regulateur de vitesse

Tres bonne voiture, pas de pb majeur, contrairement a mon ancienne clio 2... et un prix plus que compétitif ;)

Acheté a 600 Km en novembre 2003, aujourd'hui 10 000Km

les petits problemes :
- capteur de pression arriere droit qui affiche souvent dégonflé
- radar de recul qui a du mal avec la voiture sale
- la 3e de la boite de vitesse qui accroche un peu, malgres une vidange de boite (c normal soit disant...)
- ya de l'eau qui stagne sous les portes arrieres quand il pleut (bizarre bizarre...). assez désagréable d'ouvrir la porte et de se prendre de l'eau sur les pieds.

j'ai rdv au garage mercredi prochain pour solutionner les derniers petits détails (capteur de pression et eau qui stagne dans les portes arrieres.)

A++
Picks
Nouveau
Message Mar 02 Mar, 2004 15:54:36

Sur tous les forums la Laguna passe pour une voiture à problème...

Alors qu'en occasion elle s'échange comme des petits pains...

milamber
Losange de cuir
Message Mar 02 Mar, 2004 16:10:07

Picks a écrit:
Alors qu'en occasion elle s'échange comme des petits pains...

En espérant que ce soit ce que je constate le jour où je vais chercher à m'en débarrasser...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mar 02 Mar, 2004 16:16:58

Salut,

J'ai une Laguna II de juillet 2001 qui a actuellement 53000 km. C'est une Estate mais je trouve qu'elle manque de coffre.

J'ai eu quelques problèmes avec mais je ne suis jamais resté en panne sur le bord de la route. Pour la liste des interventions, je vous renvoie sur mon site internet dédié à cette voiture ( http://laguna2.free.fr/problemes.php )

Bien que je plaisante beaucoup à son sujet, je n'hésite pas à la recommander à quelqu'un qui cherche une voiture confortable et sûre et qui se fout de l'image.

A+
Tux
Picks
Nouveau
Message Mar 02 Mar, 2004 16:18:49

j'ai oublié d'ajouter à mon message au dessus...."en diesel ça s'échange comme des petits pains..."

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mar 02 Mar, 2004 16:22:47

milamber a écrit:

En espérant que ce soit ce que je constate le jour où je vais chercher à m'en débarrasser...

Salut,

C'est comme un mickey collant (le truc vert qui sort du nez !), plus tu cherches à t'en débarasser plus il reste sur ton doigt... Fais comme si de rien n'était et peut-être qu'elle partira d'elle même... :lol:

As-tu déjà commandé ta nouvelle voiture ?
Sinon, que penses-tu prendre ?

A+
Tux
Apache02
Losange de cuir
Message Mar 02 Mar, 2004 17:01:44

5 mois, 12.000 km.

A part un canari dans le tableau de bord et l'horloge qui se reset sans raison, le limiteur de vitesse qui oublie de temps à autre qu'entre 124 et 128 il y a 126, la commande de cligoteur qui est trop sensible, l'antenne GPS qui est mal montée (joint), tout va bien :)
Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 02 Mar, 2004 20:07:09

Citation:
Comme quoi ceux qui ont beaucoup de prob avec leur Lag ( je suis désolé pour eux) meme si ils sont nombreux restent une minorité.
C'est vrai apres tout pourquoi ne pas le dire lorsqu'on est satisfait cela évitera de faire passer cette voiture pour de la merde. Je vous tiendrai donc au courant de ma satisfaction au fil de mes kms si cela continue.

Au risque de te decevoir, pour l'instant je constate plus de temoignages de personnes qui connaissent des galères que de personnes vraiment satisfaites. Si il faut avoir 165cv pour etre majoritaire , je suis minortitaire dans ce cas. ;o)
La ou tu as raison, tous les constructeurs connaissent des galères et ont droit a des coups de sang de la part de leur clientèle.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 20:46:55

De toute façon, on sait toujours quand les gens ne sont pas content mais jamais dans l'autre sens.

Je suis pas sur que dans le cas de LAGUANA II, il y ait une majorité de content...

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
tom59
Invité

Message Mar 02 Mar, 2004 20:59:46

Picks a écrit:
On peut lire qu'il a ici et là beaucoup de problèmes sur tous les modèles Laguna. Mais qu'en est il des gens content, pas ceux qui sont contents des performances de leur auto mais plutôt ceux qui ne sont jamais tombés en panne avec leur Laguna II...

Il y a sur le forum surement plus de gens mécontent qui viennent chercher des infos sur differents problèmes.

Mais ceux qui n'ont jamais eu de problèmes peuvent t'ils nous rassurer et prouver qu'une Laguna peut être fiable et prouver à ceux qui souhaiteraient en acheter que ce n'est pas la moins fiable...

Bonjour,

Laguna II DCI120 + regul. Vitesse de octobre 2002 avec 29000Km.
A part également régulierement un oubli (mais pour moi entre 132 et 136) pour le regulateur de vitesse, j'en suis extremement content...

milamber
Losange de cuir
Message Mar 02 Mar, 2004 23:03:26

tuxcarnav a écrit:

Non non, rien n'est fait.... J'avais eu un rendez-vous avec un commercial Renault pour la fameuse offre argus + 4000 euros qui était en fait argus -4000 euros + 4000 euros + 0% de réduction sur une laguna 2 evolution neuve + des paquets d'options chères à rajouter pour retrouver une voiture à peine aussi bien équipée que la mienne.

Donc avoir une offre de reprise (sans les 4000 euros) à 15.000 euros pour une voiture de 35.000 Km achetée 19 mois plutôt près de 28.500 euros m'a convaincu d'attendre un peu...

Si je devais changer actuellement je ne sais vraiment pas ce que je prendrais... sans doute pas une renault... peut être une toyota (fiabilité).

Je pense en fait attendre un peu pour voir ce que donne la 407...

Je ne cache pas que le futur V6 HDI me tente vraiment (à voir, surtout au niveau du prix).

nicolas
Losange d' Argent
Message Mer 03 Mar, 2004 09:31:06

J'ai une laguna II d'avril 2002 et même si j'ai eu quelques pannes j'en reste très satisfait.
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 03 Mar, 2004 09:54:29

milamber a écrit:
tuxcarnav a écrit:

Non non, rien n'est fait.... J'avais eu un rendez-vous avec un commercial Renault pour la fameuse offre argus + 4000 euros qui était en fait argus -4000 euros + 4000 euros + 0% de réduction sur une laguna 2 evolution neuve + des paquets d'options chères à rajouter pour retrouver une voiture à peine aussi bien équipée que la mienne.

Donc avoir une offre de reprise (sans les 4000 euros) à 15.000 euros pour une voiture de 35.000 Km achetée 19 mois plutôt près de 28.500 euros m'a convaincu d'attendre un peu...

Si je devais changer actuellement je ne sais vraiment pas ce que je prendrais... sans doute pas une renault... peut être une toyota (fiabilité).

Je pense en fait attendre un peu pour voir ce que donne la 407...

Je ne cache pas que le futur V6 HDI me tente vraiment (à voir, surtout au niveau du prix).

Salut,

Les commerciaux ont le don de faire passer des vessies pour des lanternes, il ne faut donc pas s'étonner de ne pas gagner de l'argent avec toutes les remises et offres exceptionnelles de nos chers constructeurs. Le gagnant sera toujours celui qui empoche le chèque.

Je pensais aussi prendre une Toyota pour remplacer ma Laguna pour cause de fiabilité et qualité de finition. J'avais pensé à la Prius mais elle est trop petite pour une famille avec jeunes enfants. L'Avensis break, disponible qu'en D-4D en France, me plairait assez mais le navigateur ne gère pas le TMC (en France, seul le TMC fourni par quelques sociétés d'autoroute est gratuit, ailleurs c'est une société privée qui le fourni et les constructeurs doivent payer une redevance, Renault et BMW sont actuellement les seuls à le faire. Source GPS Passion). Donc ça me gène un peu de payer un service qui ne servira pas alors que j'en ai besoin.

Quant à la 407, l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit. D'abord c'est une Peugeot et dans la famille nous boycottons cette marque. Ensuite, c'est un modèle neuf, laissons quelques années à son constructeur et aux premiers pigeons, pardon clients, le temps de la déboguer. Ca m'étonne de toi car tu quitterais une voiture en version béta pour une autre...
J'en ai croisé une l'autre jour, vers Genève mais en France, elle n'est pas vilaine.

A+
Tux

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google