Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Fiabilité : parlons en aussi en bien !

12>
On peut lire qu'il a ici et là beaucoup de problèmes sur tous les modèles Laguna. Mais qu'en est il des gens content, pas ceux qui sont contents des performances de leur auto mais plutôt ceux qui ne sont jamais tombés en panne avec leur Laguna II...

Il y a sur le forum surement plus de gens mécontent qui viennent chercher des infos sur differents problèmes.

Mais ceux qui n'ont jamais eu de problèmes peuvent t'ils nous rassurer et prouver qu'une Laguna peut être fiable et prouver à ceux qui souhaiteraient en acheter que ce n'est pas la moins fiable...
_________________
LAGUNA ESTATE DCI 120 Dynamique
Moi, j'en suis TRES content, voiture très confortable, suffisamment puissante, bien équipée.

Bon, ok je n'ai que 2000Km au compteur...
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
c'est déjà un bon début !
Mais tu as raison, il doit y en avoir d'autres....
Allez soyez pas timides rassurez nous manifestez vous.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
2000 km c'est encore un peu juste pour juger...

il n'y en a pas d'autre... :?:

ça me fait peur... :?:
_________________
LAGUNA ESTATE DCI 120 Dynamique
Laguna 2.0T de Mars 2003 et 17500kms. Ben moi j'en suis tres content et à ce jour zéro prob :lol:
Comme quoi ceux qui ont beaucoup de prob avec leur Lag ( je suis désolé pour eux) meme si ils sont nombreux restent une minorité. :wink:
C'est vrai apres tout pourquoi ne pas le dire lorsqu'on est satisfait cela évitera de faire passer cette voiture pour de la merde. Je vous tiendrai donc au courant de ma satisfaction au fil de mes kms si cela continue.
Et puis il y a des prob dans toutes les marques et il parait que les Mercedes auj c'est la catastrophe alors...
Moi, tres content :

lag 2 dci 120 expression de juin 2003 (mais c pas un model évolution)
+ radar de recul
+ regulateur de vitesse

Tres bonne voiture, pas de pb majeur, contrairement a mon ancienne clio 2... et un prix plus que compétitif ;)

Acheté a 600 Km en novembre 2003, aujourd'hui 10 000Km

les petits problemes :
- capteur de pression arriere droit qui affiche souvent dégonflé
- radar de recul qui a du mal avec la voiture sale
- la 3e de la boite de vitesse qui accroche un peu, malgres une vidange de boite (c normal soit disant...)
- ya de l'eau qui stagne sous les portes arrieres quand il pleut (bizarre bizarre...). assez désagréable d'ouvrir la porte et de se prendre de l'eau sur les pieds.

j'ai rdv au garage mercredi prochain pour solutionner les derniers petits détails (capteur de pression et eau qui stagne dans les portes arrieres.)

A++
Sur tous les forums la Laguna passe pour une voiture à problème...

Alors qu'en occasion elle s'échange comme des petits pains...
_________________
LAGUNA ESTATE DCI 120 Dynamique
Picks a écrit:
Alors qu'en occasion elle s'échange comme des petits pains...


En espérant que ce soit ce que je constate le jour où je vais chercher à m'en débarrasser...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

J'ai une Laguna II de juillet 2001 qui a actuellement 53000 km. C'est une Estate mais je trouve qu'elle manque de coffre.

J'ai eu quelques problèmes avec mais je ne suis jamais resté en panne sur le bord de la route. Pour la liste des interventions, je vous renvoie sur mon site internet dédié à cette voiture ( http://laguna2.free.fr/problemes.php )

Bien que je plaisante beaucoup à son sujet, je n'hésite pas à la recommander à quelqu'un qui cherche une voiture confortable et sûre et qui se fout de l'image.

A+
Tux
j'ai oublié d'ajouter à mon message au dessus...."en diesel ça s'échange comme des petits pains..."
_________________
LAGUNA ESTATE DCI 120 Dynamique
milamber a écrit:

En espérant que ce soit ce que je constate le jour où je vais chercher à m'en débarrasser...


Salut,

C'est comme un mickey collant (le truc vert qui sort du nez !), plus tu cherches à t'en débarasser plus il reste sur ton doigt... Fais comme si de rien n'était et peut-être qu'elle partira d'elle même... :lol:

As-tu déjà commandé ta nouvelle voiture ?
Sinon, que penses-tu prendre ?

A+
Tux
5 mois, 12.000 km.

A part un canari dans le tableau de bord et l'horloge qui se reset sans raison, le limiteur de vitesse qui oublie de temps à autre qu'entre 124 et 128 il y a 126, la commande de cligoteur qui est trop sensible, l'antenne GPS qui est mal montée (joint), tout va bien :)
Citation:
Comme quoi ceux qui ont beaucoup de prob avec leur Lag ( je suis désolé pour eux) meme si ils sont nombreux restent une minorité.
C'est vrai apres tout pourquoi ne pas le dire lorsqu'on est satisfait cela évitera de faire passer cette voiture pour de la merde. Je vous tiendrai donc au courant de ma satisfaction au fil de mes kms si cela continue.

Au risque de te decevoir, pour l'instant je constate plus de temoignages de personnes qui connaissent des galères que de personnes vraiment satisfaites. Si il faut avoir 165cv pour etre majoritaire , je suis minortitaire dans ce cas. ;o)
La ou tu as raison, tous les constructeurs connaissent des galères et ont droit a des coups de sang de la part de leur clientèle.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 20:03
De toute façon, on sait toujours quand les gens ne sont pas content mais jamais dans l'autre sens.

Je suis pas sur que dans le cas de LAGUANA II, il y ait une majorité de content...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 20:03
Picks a écrit:
On peut lire qu'il a ici et là beaucoup de problèmes sur tous les modèles Laguna. Mais qu'en est il des gens content, pas ceux qui sont contents des performances de leur auto mais plutôt ceux qui ne sont jamais tombés en panne avec leur Laguna II...

Il y a sur le forum surement plus de gens mécontent qui viennent chercher des infos sur differents problèmes.

Mais ceux qui n'ont jamais eu de problèmes peuvent t'ils nous rassurer et prouver qu'une Laguna peut être fiable et prouver à ceux qui souhaiteraient en acheter que ce n'est pas la moins fiable...


Bonjour,

Laguna II DCI120 + regul. Vitesse de octobre 2002 avec 29000Km.
A part également régulierement un oubli (mais pour moi entre 132 et 136) pour le regulateur de vitesse, j'en suis extremement content...
tuxcarnav a écrit:
As-tu déjà commandé ta nouvelle voiture ?
Sinon, que penses-tu prendre ?


Non non, rien n'est fait.... J'avais eu un rendez-vous avec un commercial Renault pour la fameuse offre argus + 4000 euros qui était en fait argus -4000 euros + 4000 euros + 0% de réduction sur une laguna 2 evolution neuve + des paquets d'options chères à rajouter pour retrouver une voiture à peine aussi bien équipée que la mienne.

Donc avoir une offre de reprise (sans les 4000 euros) à 15.000 euros pour une voiture de 35.000 Km achetée 19 mois plutôt près de 28.500 euros m'a convaincu d'attendre un peu...

Si je devais changer actuellement je ne sais vraiment pas ce que je prendrais... sans doute pas une renault... peut être une toyota (fiabilité).

Je pense en fait attendre un peu pour voir ce que donne la 407...

Je ne cache pas que le futur V6 HDI me tente vraiment (à voir, surtout au niveau du prix).
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
J'ai une laguna II d'avril 2002 et même si j'ai eu quelques pannes j'en reste très satisfait.
milamber a écrit:
tuxcarnav a écrit:
As-tu déjà commandé ta nouvelle voiture ?
Sinon, que penses-tu prendre ?


Non non, rien n'est fait.... J'avais eu un rendez-vous avec un commercial Renault pour la fameuse offre argus + 4000 euros qui était en fait argus -4000 euros + 4000 euros + 0% de réduction sur une laguna 2 evolution neuve + des paquets d'options chères à rajouter pour retrouver une voiture à peine aussi bien équipée que la mienne.

Donc avoir une offre de reprise (sans les 4000 euros) à 15.000 euros pour une voiture de 35.000 Km achetée 19 mois plutôt près de 28.500 euros m'a convaincu d'attendre un peu...

Si je devais changer actuellement je ne sais vraiment pas ce que je prendrais... sans doute pas une renault... peut être une toyota (fiabilité).

Je pense en fait attendre un peu pour voir ce que donne la 407...

Je ne cache pas que le futur V6 HDI me tente vraiment (à voir, surtout au niveau du prix).


Salut,

Les commerciaux ont le don de faire passer des vessies pour des lanternes, il ne faut donc pas s'étonner de ne pas gagner de l'argent avec toutes les remises et offres exceptionnelles de nos chers constructeurs. Le gagnant sera toujours celui qui empoche le chèque.

Je pensais aussi prendre une Toyota pour remplacer ma Laguna pour cause de fiabilité et qualité de finition. J'avais pensé à la Prius mais elle est trop petite pour une famille avec jeunes enfants. L'Avensis break, disponible qu'en D-4D en France, me plairait assez mais le navigateur ne gère pas le TMC (en France, seul le TMC fourni par quelques sociétés d'autoroute est gratuit, ailleurs c'est une société privée qui le fourni et les constructeurs doivent payer une redevance, Renault et BMW sont actuellement les seuls à le faire. Source GPS Passion). Donc ça me gène un peu de payer un service qui ne servira pas alors que j'en ai besoin.

Quant à la 407, l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit. D'abord c'est une Peugeot et dans la famille nous boycottons cette marque. Ensuite, c'est un modèle neuf, laissons quelques années à son constructeur et aux premiers pigeons, pardon clients, le temps de la déboguer. Ca m'étonne de toi car tu quitterais une voiture en version béta pour une autre...
J'en ai croisé une l'autre jour, vers Genève mais en France, elle n'est pas vilaine.

A+
Tux
Apache02 a écrit:
...le limiteur de vitesse qui oublie de temps à autre qu'entre 124 et 128 il y a 126... :)



Salut,

Sur la mienne (pas tout le temps mais de plus en plus souvent) :
- 50 -> 54
- 52 -> 56
- 76 -> 80
- 132 -> 136

En revanche, aucun bogue dans les zones des 90, 110 et 120 km/h.


Je crois que le bogue a été introduit avec la mise à jour générale de la voiture en mars/avril 2003. Renault, microsoft, même combat !
Ah la 2CV, ça c'était une voiture avec l'esprit Linux, l'esprit logiciels libres !!! Pour ceux qui n'avaient pas peur de mettre les mains dans la graisse...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Apache02 a écrit:
...le limiteur de vitesse qui oublie de temps à autre qu'entre 124 et 128 il y a 126... :)




Je crois que le bogue a été introduit avec la mise à jour générale de la voiture en mars/avril 2003. Renault, microsoft, même combat !
Tux


Non, la mienne n'a jamais eu de mise à jour et a le bogue...
tom59 a écrit:

Non, la mienne n'a jamais eu de mise à jour et a le bogue...


Salut,

De quand est ta voiture ?

La mienne est de juin 2001 et n'avait pas ce bogue avant la mise-à-jour. Je ne sais pas de quand date le logiciel qu'ils m'ont installé.

A+
Tux
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 18:03
les MAJ sont faites pour mettre à jour les bogues :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 19:03
tuxcarnav a écrit:

De quand est ta voiture ?

La mienne est de juin 2001 et n'avait pas ce bogue avant la mise-à-jour. Je ne sais pas de quand date le logiciel qu'ils m'ont installé.

A+
Tux


Elle est de fin octobre 2002 (date de production). Livrée le 6 novembre 2002
bonjour à tous

et bien moi je ne suis pas content de ma laguna

j'ai acheté une renault laguna II model 1.9 DCI de mars 2001. elle à 95000 kms. c'est une deuxieme main. l'entretien est renault depuis le premier kms.

je n'ai que des problèmes électroniques. j'ai d'abord du changer le boitier de controle de pression des pneus. il était HS j'en ai eu pour 170 euros.

Deus mois plus tard, c'est le tableau de bord qui est HS. j'en ai ce coup ci pour 450 euros. je sais ça fait mal. le pire c'est qu'avec toute l'électronique enbarquée maintenant dans les voitures, renault n'est pas capable de me reparamétrer mon compteur à 95000 kms. Je repare donc du garage avec une voitue à 0 km.

la cerise sur le gateau c'est que renault ne fait aucune prise en charge. tout pour la pomme de bibi. Renault estime que ce sont des pannes du à l'age de la voiture: elle n'a pas encore 3 ans.

bref je ne suis pas content. je pense déjà à le revndre si c'est possible?

je souhaiterais savoir si mon cas est isolé ou non. je crois que les problèmes électroniques sont courants sur les laguna II de première génération

merci
tuxcarnav a écrit:


Quant à la 407, l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit. D'abord c'est une Peugeot et dans la famille nous boycottons cette marque. Ensuite, c'est un modèle neuf, laissons quelques années à son constructeur et aux premiers pigeons, pardon clients, le temps de la déboguer. Ca m'étonne de toi car tu quitterais une voiture en version béta pour une autre...


Quelle est la raison de ce boycott???

Dans ma famille, c'est le contraire.... tout le monde à toujours acheté des peugeot (à part la vieille 2 CV de 1959 de mon père) et ça les a bien fait marré quand j'ai acheté une renault et qu'ils ont vu les emmerdes que j'ai eues avec...

Finallement ça va leur faire plaisir si je retourne chez peugeot (pour la 407 qui ne sera plus en version beta j'espère car je ne compte pas faire l'opération avant au moins 1 an ou 2)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Si la 407 sera aussi fiable que sa petite soeur la 307 sa promet :wink:
Morex a écrit:
Si la 407 sera aussi fiable que sa petite soeur la 307 sa promet :wink:


Entre la fiabilité d'une 307 et celle d'une laguna 2... je préfère celle d'une 307... (qui a eu certes des problèmes électroniques liés au BSI mais une fois celui-ci changé plus trop de problèmes)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Si il y avait que des probleme de multiplexage si irais encore :D
Morex a écrit:
Si il y avait que des probleme de multiplexage si irais encore :D


Je connais pas mal de monde en 307 et à part les problèmes de multiplexage ils n'ont pas eu grand chose d'autre (du genre embrayage qui patine, vanne EGR qui coince, échappement qui fait du bruit, sièges qui grincent, pneus qui s'usent tres vite, pannes diverses d'injection etc.....), contrairement à ceux qui ont une laguna 2 (comme moi)....

Ou alors je me trompe lourdement...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 21:03
rjamin, non non comme tout ceux qui ont une 2001, tu as les même soucis.

Par contre, c'est normal que RENAULT ne puisse pas te remettre à 95000 ton compteus c'est pour éviter les abus et baisser les kilométrages. Par contre si tu connais quelqu'un qui bosse au technocentre, c'est sans soucis pour te le remettre à 95000.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 23:03
milamber a écrit:

Je connais pas mal de monde en 307 et à part les problèmes de multiplexage ils n'ont pas eu grand chose d'autre (du genre embrayage qui patine, vanne EGR qui coince, échappement qui fait du bruit, sièges qui grincent, pneus qui s'usent tres vite, pannes diverses d'injection etc.....), contrairement à ceux qui ont une laguna 2 (comme moi)....

Ou alors je me trompe lourdement...


Pour rappel la 307 a des probleme de volant moteur (rapel en cours), des problemes de vibration d'un peut partout (aucune solution encore trouver), d'autoradios qui fonctionne que quand ils veulent, les pneus qui s'use prematurément, les clefs qui reste coincées dans le Neiman ou encore qui ouvre d'autre 307, de comodo de clignotant, de pollution sur les 2.0 16v, etc..
Autant choisir entre la peste et le cholera alors..... :shock:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Il y en a qui prefere Renault et d'autre Peugeot

C comme entre B.M.W et Mercedes :wink:
Je confirme que les problèmes de la 307 ne sont toujours pas réglés et ils ne concernaient pas que l'électronique. Peugeot avait laissé tombé pour certainsdes bugs de mon ex-307.

Par contre, je te déconseille TRES fortement Peugeot:
- SAV non qualifié en général
- Service Clientèle désastreux

Je parle par expérience...

Tu peux faire un tour aussi sur Forum Peugeot et tu verras que la plupart des post confirme ces 2 points.

Je te conseillerai plutôt Toyota ou Mazda.
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 17:03
J'ai une LAGUNA 2 de 2001 avec 25000 km
enfin presque

j'ai fait changé l'alarme par renault ( sous garantie )
et le lecteur de badge et les deux cartes de demarrage , elle buguait de tremps à autres
Sous garantie , juste payer 50 euros

donc rien dee bien grave a signaler

a+++
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
milamber a écrit:

Quelle est la raison de ce boycott???

Dans ma famille, c'est le contraire.... tout le monde à toujours acheté des peugeot (à part la vieille 2 CV de 1959 de mon père) et ça les a bien fait marré quand j'ai acheté une renault et qu'ils ont vu les emmerdes que j'ai eues avec...

Finallement ça va leur faire plaisir si je retourne chez peugeot (pour la 407 qui ne sera plus en version beta j'espère car je ne compte pas faire l'opération avant au moins 1 an ou 2)


Salut,

Mon père a eu une 605 de 1990...
La pire de toutes les voitures.
Peugeot n'a jamais rien fait, du moins les établissements Bernard de Grenoble. C'était toujours de sa faute. N'importe quoi.

Ma soeur a une 206, l'afficheur de la radio est tombé en panne, le garage (pas Ets Bernard) lui a remplacé la pièce pour 2800 FF (c'était avant l'euro). Mais comme j'ai râlé, il l'ont rappelé pour effectuer la bonne réparation, 800 FF seulement (et encore, j'ai des doutes).

Pour moi Peugeot c'est :
- SAV nul.
- Qualité nulle (comme Renault).
- Mépris du client (un peu comme Renault mais pas pour tous, moi par exemple, je suis bien reçu et mes problèmes sont toujours réglés).
- Je n'aime pas le design Peugeot, celui de Citroën me plait plus, dommage qu'ils en fabriquent plus des voitures ! Les designers de chez Peugeot se contentent de suivre la tendance perpétrée par les allemands, histoire de ne pas choquer. Et puis je trouve que la 406 Coupé est une horreur, pour rien au monde je voudrais cette chose.
- Sinon, je ne vois rien d'autre !
Ah si, je ne suis pas anti-Peugeot par principe/effet de mode/etc.

Au fur et à mesure des remplacement des voitures de ma famille, qui était très Peugeot (pour eux j'étais un discident), d'autres marques apparaissent. Et chez ces personnes, plus question de retourner chez Peugeot.

Mais je suis conscient que c'est la même chose pour Renault et les autres marques (pour moi VW et son SAV minable et voitures pas si fiables que ça c'est fini).

Dans quelques années j'en dirai peut-être autant de Toyota mais pour l'instant c'est la marque qui m'attire.

A+
Tux
De toute facon il y a plus aucun constructeur aujourd hui qui na pas de probleme, meme les Japonais en on, moins mais ils ent on :!:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 19:03
enfin quelqu'un qui pense comme moi que le coupé 406 est moche!!!

tux je t'aime!!!! (je m'emballe un poil :lol: :lol: )
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex a écrit:
De toute facon il y a plus aucun constructeur aujourd hui qui na pas de probleme, meme les Japonais en on, moins mais ils ent on :!:


Salut,

Tu as raison mais ça ne change pas que c'est une honte qu'il y ait encore des pépins sur une voiture du style connecteur qui ne tient pas, ou capteur mal serti. On sait faire des connecteurs qui résistent aux vibrations et qui ne sont pas bien plus cher que les mer... installées par nos constructeurs dans leur chères voitures. On sait faire des assemblages avec vis qui ne se dessèrent pas, là encore, c'est une question d'économie. Si on laissait les comptables s'occuper des salaires plutôt que du choix des fournisseurs, on aurait pas mal de problèmes en moins sur nos Laguna (c'est un exemple), un équipement plétorique c'est bien pour aider le vendeur dans son argumentation, mais je préfère me passer de certains trucs et que ceux installés soient fiables. D'où mon choix d'une japonaise.
Tant pis pour Renault, je leur avais laissé une chance en me battant pour avoir une Laguna alors que mon patron voulait que je prenne une allemande (ma boîte est allemande). Je passe pour un rigolo à chaque fois que ma voiture part au garage pour une mise-à-jour ou une réparation, même prise en charge, ça les fait rire au siège social, notre fameuse qualité à la française.

Bon, j'écris ça comme si un responsable de Renault allait le lire, mais j'en doute fort, ils ne sont pas sur la même planète que nous. Et puis si ils étaient si impliqués que ça dans la qualité de leurs produits, ils auraient démissionné depuis longtemps (ou virés) et assumer leur incompétence.
A mon avis on ne gagne pas avec une équipe de bras cassés...

A+
Tux (en forme ce matin...)
fiftie a écrit:
enfin quelqu'un qui pense comme moi que le coupé 406 est moche!!!

tux je t'aime!!!! (je m'emballe un poil :lol: :lol: )


Salut ma poule !

D'habitude je me fais lyncher quand j'ose dire que je trouve le coupé 406 laid ! Ca fait plaisir de ne plus être seul !!!

Mais ce n'est pas la seule voiture que je trouve hideuse, l'Audi TT me rappelle les voitures miniatures de ma jeunesse, au 1/24e ou 1/18e. Une petite voiture avec un énorme personnage à l'intérieur, totalement disproportionné. C'était marrant sur une cox en jouet mais sur une TT qui coûte la peau des fesses et le reste, ça la fait moins. M'enfin bon, pour ses propriétaires, je fais parti des bofs, roulant en break bac-à-fuel... C'est peut-être vrai, mais au moins je suis à la même échelle que ma voiture !!!

On devrait ouvrir un sujet sur les voitures que l'on trouve laide et un autre sur celles que l'on trouve magnifiques. Juste esthétique, pas prix ou de marque on s'en moque. Qu'en pensez-vous ?

A+
Tux


Sauter vers: