Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fiabilité Laguna 2 Phase2

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je vois beaucoup de problemes sur la laguna 2. Mais la plupart du temps il s'agit de la phase 1. Vu que depuis peu j'ai une L2 P2 1.9 dci 120 de 01/2006, je voudrais savoir si les phases 2 connaisent les memes problemes de fiabilité que ce soit mécanique ou éectronique. Je parle en autres des problemes de turbo et de boites de vitesses....... :roll:

A+
Seb
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Un peu tôt pour en juger mais je pense qu'elle sera beaucoup + fiable que la phase 1.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
rasures toi laguna est tres fiable maintenant , rapport addac en 2006 elle est meme devant la toyota avensis
Et ben ca me rassure..... 8) Car les pbls de turbo j'ai deja donné a une epoque sur une mégane coupé 1 1.9 dci.... :-?
Merci pour vos reponse.
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
On parle de gros soucis là : boîte / turbo qui à priori seraient résolus ...

Mais est-ce qu'on rencontre des petits soucis : serrures de portes / leve vitres / serrure de trappe à essence / décondamnation des ouvrants lorsqu'on ouvre la porte conducteur / y a t'il un ressort de rappel sur la pédale d'embrayage ou est-ce que le pédalier a été rempsé / grippage des étrier arrière et j'en passe ... ??

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
SEB.. a écrit:
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je vois beaucoup de problemes sur la laguna 2. Mais la plupart du temps il s'agit de la phase 1. Vu que depuis peu j'ai une L2 P2 1.9 dci 120 de 01/2006, je voudrais savoir si les phases 2 connaisent les memes problemes de fiabilité que ce soit mécanique ou éectronique. Je parle en autres des problemes de turbo et de boites de vitesses....... :roll:

A+
Seb


d'après Auto plus et d'autre journaux les principaux problèmes de laguna II phase 1 ont été réglé sur la phase 2.

Pour ma part je viens aussi d'acquerir une phase 2 et j'en suis très content, moins bruyante et plus nerveuse et je trouve plus confortable... malgrès un soucis de cardan...

La laguna II.2 est une exellente voiture, la preuve est qu'il n'y a pas beacoup de post sur ce forum....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 17:04
marioluis a écrit:
La laguna II.2 est une exellente voiture, la preuve est qu'il n'y a pas beacoup de post sur ce forum....

Tu as raison, mais elle est aussi largement moins diffusée...
Le taux de retour sous garantie est bien meilleur que pour la II.1 (c'était pas bien difficile :mrgreen: ), il faudra maintenant voir la tenue des différents matériaux et organes au fil du temps.
_________________
2.0 dCi inside.
C'est vrais,

tu as entierement raison, il n'y a pas beaucoup de phase deux qui roulent. Renault en a pas vendu beaucoup (face au problème de fiabilité et de mauvaise pub).


Cela reste quand meme une exellent auto.. qui me fera peut etre rentrer à pied demain .... ::hello_006::
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Je pense que sur les forums comme celui-ci on poste souvent lorsque l'on rencontre un problème ou qu'on cherche une info suite à un problème. On a alors le sentiment que la Laguna rencontre des séries d'incident assez régulièrement.

Il faut rapporter cela au nombre de Laguna qui circulent dans nos contrées, et je pense que s'il y avait de réels problèmes de fiabilité cela se saurait plus que ça et ce véhicule serait un échec commercial.

Je dis pas ça pour me rassurer d'avoir acheté une Laguna le mois dernier :lol:
_________________
Renault Laguna Estate Carminat 2007 2.0 16V
Couleur gris hologramme. Options: TOE - radar de recul.
regardé le rapport de ladac , renault est fiable maintenant

www.adac.de/images/pannenstatistik2006 ou le lien qui est sur la page d'index
Salut, le lien ne marche ou alors je suis pas doué pour la traduction en allemand.
Help me :lol:
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
bonjour,

j'ais un ami qui a inauguré les laguna 2 1.9 dci 110 de 2001 et il vient de reprendre la meme en phase 2 avec la même puissance (fap en plus).

mis a part le probleme de controle de pressions des pneus qui a été resolu et le turbo pris en garantie, (sur la premiere),il en etait hyper satisfait.

il trouve même la 2eme beaucoup plus agreable. il tracte une caravane regulierement (vivement la retraite :mrgreen: ) et il l'a trouve parfaite.

pour resumer, et d'aprés lui, si la phase 2 est meilleure, elle est donc parfaite :crazy:
Dernière édition par fab51 le Ven 27 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
Pour rajouter de l'eau au moulin de la bonne humeur. J'ai acheté une lag II.1 initiale 1.9 DCI 120 CV en fevrier 2003. Je l'ai changé en décembre 2006 après 80 000 kms de plaisir de conduire par une ... Lag II.2 Privilège Carminat 2.2 dci bva. Seul problème rencontré sur la II.1 est le changement de la boîte pris en charge par Renault. La II.2 est vraiment parfaite et tout a été amélioré: confort, direction, vibrations, finition, équipement, ... J'attends la III avec impatience.

Bonne Route
ben vos temoignages me rassure. :)
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Message Mer 02 Mai, 2007 05:05
oui et meme en ayant qques soucis on l'a garde sa laguna II !
Moi j'en suis dingue :tourni:
et j'espère la garder longtemps !!!!!
j'attend de voir la Laguna III si elle me fait autant craquer.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: