Google
[Laguna II] Fiabilité des essences VS diesels
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
laguna59
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1236
Localisation: Nord
Message Dim 13 Fév, 2005 20:14:42
 
Bonjour / bonsoir, ::hello_001::

On connait tous le manque de fiabilité des Laguna Diesel face aux essences.
C'est pour éviter tous ces ennuis que je regarde pour partir sur une Laguna Carminat essence 1.8l 16v.
Que pensez vous de la qualité et de la fiabilité de ce moteur ?

Tous vos avis, critiques et remarques m'interressent !

Merci ! ::amour_000::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Dim 13 Fév, 2005 22:45:17
 
J'ai parcouru des concessions partout en france pendant plus d'un an et 1/2 pour faire du diag sur des diesel.

A chaque fois, y'avait au moins 2 ou 3 diesels en pannes dans les ateliers. Du coup dès que je voyais une essence (et c'était rare...), je demandais : "et celle là, qu'est-ce qu'elle a ?" .
A chaque fois c'était pas un pb moteur...

Si ca peut te rassurer...

barn
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Lun 14 Fév, 2005 13:34:38
 
Tu auras les même soucis sur tous les périphériques (surtout avec un Carminat blindée d'options donc...) mais au moins pas de problèmes de vanne E.G.R., de turbo, l'injection est bien plus simple (le 1.8 16v commence a ne plus être tout jeune et est bien fiabilisé...) etc

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Mar 15 Fév, 2005 17:57:12
 
Le moteur 1.8 est un peu" léger" en reprises et puissance pour cette voiture de presque 1400kg. Après avoir utilisé la 1.9 diesel avec un bon couple et de bonnes reprises , tu sera " très déçu". Il faut se diriger vers le 2.0 ou 2T pour ne pas avoir de déceptions. Les Laguna II évolution 2 (depuis 08. 2004) sont correctes. Personne ne peut dire ce qu'il adviendra au niveau électronique.... comme sur les concurentes de la marque.
Au cas où : la GARANTIE LOSANGE + EXTENSION A SOUSCRIRE devraient éviter les " affres " de sortir des €.....s'il y a lieu.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
laguna59
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1236
Localisation: Nord
Message Mar 15 Fév, 2005 18:15:02
 
pffff.....
plus moyen de trouver une Carminat essence de dispo sur stock usine depuis que la prod a été stoppée. :(

reste les occas, mais bon.... :? (en plus hyper difficile à trouver en essence)

En tout cas merci pour vos temoignages ! :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Mar 15 Fév, 2005 19:37:57
 
Demande à DID2T si sa Carminat 2.l de 9000km à été vendue. Par l'A1 cela vaudrai le coup de négocier avec son garage. Compte tenu de la période elle est peut être encore dispo sous les 18000€ . :?:

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mar 15 Fév, 2005 19:55:06
 
Le 2.0l pourrait etre un très bon compromis mais il lui manque la 6eme pour abaisser son niveau sonore sur autoroute :(.
Mais je pense egalement que passer du 120cv mazout au 120cv sans plomb risque de laisser une sensation de dynamisme perdu.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Mar 15 Fév, 2005 21:01:19
 
C'est clair, va falloir faire mouliner pour sortir les poneys... Ceci dit, le 1,8 n'est idiot, ca marche quand même pas si mal. J'avais un apriori, et à l'essai, ca s'est avéré plutôt agréable.

barn
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Mar 15 Fév, 2005 21:09:29
 
Salut,

Je ne sais pas si elle est encore dispo ma Carminat 2.0L 05/2004 9500kms GrisSidérale + Xenon + Cabasse 6CD + Rideau.... reprise en Décembre.
Au cas où laguna59, envoie moi un mail perso et je te donnerai l'adresse du garage Renault que la reprise. :wink:

DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google