Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Feux de positions reste allumés pas de feu de croisement

Bonjour, voila je vous explique ma situation:

un soir en rentrant chez moi j'arrive dans mon garage et j'éteints mes feux et la ... rien ! mais feux de croisements ce sont effectivement éteints, mais la je sors de ma voiture et constate que mes feux de positions sont encore allumés.
j'allume mes feux de croisements de par le commodo et la rien non plus , pas de feux de croisements, pas de voyant au TDB, mais toute fois mes feux de route fonctionne parfaitement (ce qui m'est tres utiles pour conduire de nuit quand je croise du monde :evil: ) et le voyant de ce dernier est bien allumés au TDB.

Donc voila pour résumé ma situation : mes feux de croisements reste allumés tout le temps même moteur éteint et sans la carte (obligé de retirer les fusibiles pour ne pas usé la batterie), mais je n'ai aucun voyant de ceux ci sur mon TDB, mes feux de croisement ne fonctionne pas, et mes feux de routes sont les seuls a fonctionner convenablement, et voyant au TDB.

Commodo OK.
Fusible OK.


merci de m'éclairer je repasse le contrôle technique dans 1 semaine.
Dernière édition par jayremie le Sam 30 Mar, 2013 21:03; édité 1 fois
Malgré une explication assez confuse devons nous comprendre que les feux de croisement ne fonctionnent plus et les lanternes (ou feux de position) restent allumés tout le temps?
Il y a peut-être un relais qui est resté collé et même en enlevant le fusible le les contacts se sont soudés par les décharges électriques. Ce qui fait que quand tu remets le fusible çà allume de nouveau les lanternes.
Je ne sais pas où se trouve les relais sur ce véhicule sous le volant, à côté des fusibles?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Avr, 2013 07:04
Je plus 1 avec pat mulot.

Si le commodo demandait l'allumage à l'UCH , tu aurais un retour sur le tableau de bord.

faudrait regarder dans une RTA où se trouvent les relais pour les feux de croisement ? je ne sais plus si c'est derrière l'UCH, ou derrière la boite à gants ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: