Google
[Laguna II] fermeture coffre + hayon laguna 2 [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Message Mar 23 Fév, 2016 15:03:15

helllo à tous,
Voici mon problème.... Je possède une fameuse laguna 2 estate de 2002 et il m' est impossible d' ouvrir le coffre ou juste le hayon arrière. Lorsque j' appuie sur le bouton, je n' entends aucun bruit de claquement ou autre... Je pense à un problème d' alimentation .J' ai controlé tous les fusibles et tout est ok. Il doit y avoir peux etre une cosse qui m' embete...Par contre l' essuie glace arrière fonctionne.
J' ai oublié de dire que j' ai essayé de débrancher la batterie et toujours rien....
merci pour votre aide :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Fév, 2016 16:02:46

As-tu essayé de passer par le coffre pour manipuler la serrure à la main (il me semble qu'il y a un trou qui permet d'actionner la gache)

Elle est peut-être coincée.

une fois le coffre ouvert, il te sera plus simple d'enlever la contre porte pour regarde si le courant arrive toujours à la gâche. et si aucun cable n'a été coupé dans le haillon.

Je pense plus à une panne de serrure qu'à un cable coupé.. mais bon.. sait-on jamais.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Mer 24 Fév, 2016 17:03:58

J'ai eu un souci similaire l'an passé, plus moyen d'ouvrir le coffre ni la lunette ouvrante. J'ai pensé à un problème électrique, genre câble coupé dans le passage du hayon vu rien ne se passait quand j'appuyais sur l'un des boutons.

Je serais bien en peine de donner plus de conseils vu que ma voiture s'est réparée seule :cool2:. Du jour ou lendemain, tout à refonctionné comme avant, sans jamais redéconner depuis... (je touche du bois).

Par contre, il est possible d'ouvrir le hayon depuis l'intérieur. Il faut s'équiper d'un petit tournevis plat, de baisser les dossiers et de se couler dans le coffre au niveau de la serrure. Il y a une petite lumière sur le cache de cette dernière par laquelle on aperçoit une tirette blanche. Il suffit de l'actionner à l'aide du tournevis et ça déverrouille le hayon.
clic pour agrandir

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
carinefredo
Losange de Carton
Message Mer 24 Fév, 2016 17:58:30

merci pour les infos les gars... J' ai trouvé mon problème..J' avais l' interrupteur d' ouverture de coffre oxydé ...Du coup, je l' ai ouvert , bien nettoyé et c' est reparti!
Merci à vous pour vos conseils :D :D
Cyr840
Losange de Carton
Message Mer 24 Fév, 2016 18:24:46

Salut, met de la graisse de contact sur les parties électriques ou de la normal (pas du gras de bœuf ou de l'huile de friture ou à salade bien sur^^) comme on fais sur les cosses de batterie pour eviter le vert de gris car tu pourras recommencer un jour sinon. L'oxydation c'est comme un champignon d'humidité sur un mur ou plafond, si tu fais rien pour le stoper sa va revenir à la charge :prie:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google