Accueil / Généralités / News

[Laguna II] - EVO ou EVO II

Toujours dans le cadre de mon changement de LAGUNA ESTATE (achat 2.2 DCI INITIALE 2003 contre 1.9 DCI DYN 2002), je cherche à savoir quand sont sortis les premiers modèles EVO II ?
En effet, sur la carte grise de ma future (que j'ai samedi... YOUPI), il est inscrit : type commercial LA2E2INIT, je crois... Cela veut il dire LAG II EVO II INITIALE ???
Par ailleurs qu'est ce qui différencie les EO II aux EVO ??
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 13:10
Ma Lag II Initiale est une évolution tout court date de Juin 2004.
_________________
BMW Serie 3 GT
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 13:10
Evo2 = Septembre 2004 à ma connaissance.
Se sont juste des differences d'equipement...
Tu devrais trouver presque toutes les réponses ici

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4624
Non...
Il demande si c'est une Evolution ou une Evolution II (impultion/Carminat/Initiale)
Désolé .. je suis passé un peu vite :(
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 16:10
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et donc avant de me lancer , j'ai consulté les forums LAGUNA.
La réponse ainsi que l'ensemble des modifications etc...etc... entre les Laguna 2 premiers modèles de Janvier 2001 et les denières évolutions 2 sont dans ce site très bien organisé. Voila c'est tout neuf dans ma mémoire vive, dont acte, :D pour lire le site de notre Laguniste.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 16:10
Impressionant ton cursus chez Renault ;-)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 16:10
:D Pour éviter des recherches dans l'immédiat , je donne la réponse du constructeur ( site planèterenault.fr) Voir news :
Les Laguna évolution 2 sont commercialisées à partir du 1.09.2004.... Voir ensuite la suite de l'article avec les équipements nouveaux pour chaque modèle de Laguna.
Je pense que la réponse à la question posée est ainsi complète. A+
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 17:10
:D Et encore j'ai " omis" quelques véhicules des années 1968/76 faute de place...( à savoir R8S, R8Gordini , R10..R16 TX...)
Et les véhicules " de service" R4, R4F , R5,R6, Clio1, Clio2 ... j'en passe...
Donc RENAULT je connais très bien et la seule fois ou j'ai " fauté - en 1990 - pour changer une R25 GTX ( 122cv ) pour une XM - V6Citroën avec le moteur PRV ....Oh la la .
L'ensemble du forum planeterenault ne suffirai pas pour relater mes " déboires"...Voila pour ceux qui lirons , ils sauront ... :P
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
SCHROTZ a écrit:
:D Et encore j'ai " omis" quelques véhicules des années 1968/76 faute de place...( à savoir R8S, R8Gordini , R10..R16 TX...)
Et les véhicules " de service" R4, R4F , R5,R6, Clio1, Clio2 ... j'en passe...
Donc RENAULT je connais très bien et la seule fois ou j'ai " fauté - en 1990 - pour changer une R25 GTX ( 122cv ) pour une XM - V6Citroën avec le moteur PRV ....Oh la la .
L'ensemble du forum planeterenault ne suffirai pas pour relater mes " déboires"...Voila pour ceux qui lirons , ils sauront ... :P

Tu bosses chez Renault :?:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je confirme, la gamme Evolution II est bien sortie depuis depuis le 1/09/04 avec des appelations différentes des niveaux de finitions : Authentique / Emotion / Impulsion / Dynamique / Carminat / Initiale.
Voir www.renault.fr

A+

Ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Dis donc SCHROTZ,

Je vois que t u apprécies fort les belles mécaniques comme le 6 cylindres, j'ai vu aussi une safrane 5 cylindres (c'est un 5 el ligne et pas en V)

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'aurais du fouiller un peu sur le site avant de demander...
J'en ai également parlé au vendeur qui me dit qu'il s'agit d'une EVO II car elle possède le chargeur CD en façade...
Va comprendre... :wink:
En tous les cas, je l'ai demain mon Initiale !!!! :D :D :D
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 10:10
THUNDERSTEPH a écrit:
J'en ai également parlé au vendeur qui me dit qu'il s'agit d'une EVO II car elle possède le chargeur CD en façade...


Vraiment à la ramasse ton vendeur, mon EVO de juin2004 :

http://l.gouraud.free.fr/lag/Laguna_Initiale_Loic_11.jpg

Dailleurs d'autres photos là

On attend tes photos.
_________________
BMW Serie 3 GT
SCHROTZ a écrit:
:D Et encore j'ai " omis" quelques véhicules des années 1968/76 faute de place...( à savoir R8S, R8Gordini , R10..R16 TX...)
Et les véhicules " de service" R4, R4F , R5,R6, Clio1, Clio2 ... j'en passe...
Donc RENAULT je connais très bien et la seule fois ou j'ai " fauté - en 1990 - pour changer une R25 GTX ( 122cv ) pour une XM - V6Citroën avec le moteur PRV ....Oh la la .
L'ensemble du forum planeterenault ne suffirai pas pour relater mes " déboires"...Voila pour ceux qui lirons , ils sauront ... :P

Ton ancienne Safarne V5 20s ; tu parles du 5 cylindres VOLVO ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 13:11
:D Effectivement il s'agisait du L5 de Volvo ( au temps des " fiancailles " entre les 2 constructeurs ).C'était bien ( comme on me l'a fait observer) un 5 cylindres en ligne et non en V. Il avait une puissance de 168Cv . C'était en attendant la " monte " des nouveaux 194cv V6 PSA en rempacement des V6 PRV en cours sur les Safrane jusqu'a pratiquement 6 mois de la fin de la production,alors que les Laguna ont été dotées du nouveau moteur moderne dès la phase 1 en 1997.
Don acte. A+ :P
Ah j'oubliai : bonjour la consommation essence et il fallait monter dans les tours...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
qu'est ce que tu penses de tes Laguna V6 ?
quelles en sont les qualités et défauts, et quelle conso. en V6?

la revente est toujours le probleme N°1 de ces voitures en V6, de quelle marque que ce soit, alors qu'il s'agit de modeles formidables (je pense aux Coupé 406 , Laguna bien sûr, et meme C.5 V6 tres agréables).
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 19:11
:D Je suis très satisfait de mes V6 LAGUNA. Elles s'améliorent de + en +
J'avais une LAG1 ( 1998à avec le moteur 194cv en boîte mécanique et je consommait environ 13 l en ville , 10,5 sur autoroute en respectant les limitations et 9 litres sur R.N départementales à 90 Km/H de moyenne.) Avec la nouvelle LAG 2 même moteur passé à 210 cv et boite Auto (5) obligatoire ,avec l'aide des calculateurs d'injection etc... j'ai eu l'agréable suprise de voir une diminution d'un litre sur l'ensemble des points évoqués avec LAG 1. Donc bonus même en passant en mode séquentielle compte tenu qu'il y a un rupteur qui évite les surégimes. Aucun incident sur les moteurs , il est vrai que je change de modèle tout les 40000 Km. La Lag 2 Privilège n'a que des améliorations par rapport à la LAG1 Initiale que j'avais avant. Seul ennui en 4 ans changement du tableau de bord ORB qui affichait en anglais. Tenue de route super, amortissement super , pas de fatigue après 900km d'une traite. Je vais reprendre une LAG.2 V6 sans doute très rapidement compte tenu des propositions Renault avant le relookage. Après avoir regardé et essayé la concurrence C5 V6 Exécutive 32000€ + PM+ Nave drive + cuir + AFIL ++ et essui glace arrière + 150 € j'ai été chez Peugeot. Essai d'une 407 V6 Exécutive pack 30500€ + PM+ navitec+ alarme + cuir +++ donc dans les 2 cas ont arrive au prix tout comprit de la LAG 2 V6 initiale à 35150€ Et pour les remises c'est Renault qu'ils vous faut. Pour la reprise des V6 Renault allez chez....Renault car soit la concurence n'en veut pas soit c'est le coup de bambou: argus - 15 - 25 x % Et la revente à un particulier est aléatoire. Donc dès l'achat d'un V6 neuf il faut prévoir l'avenir et le changement de véhicule en laissant quelques € au passage ou décider d'aller au bout. Lorsque je suis arrivé sur le forum je ne pensais pas constater tout ces ennuis sur les diesels et je ne pense pas avoir eu de la chance avec mon V6 car chez Renault il m'ont vu 2 fois en 4 ans et je contate que beaucoup de détenteurs de V6 ( Laguna- Vel Satis, Avantaime- Espace sont comme moi ). Donc ne pas compter sur moi pour dire ....du mal des LAG2 V6 Essence A+ :P
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: