Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] Etapes d'installation d'un GPS dans une Laguna II.1

Ok merci, je regarderai ça ce week end :wink:
_________________
Renault Laguna IIph1 évo1 - 2.0 16v Dynamique - Vert Abysse - 10/03 - 151 750 kms :eyeslove:
j'ai bien brancher le fil 16 et 17 de la broche grise de l'ucc vers la prise grise bas de gamme fil 1 et 2 si ma sonde donne la valeur de 11.7 kohm est ce qu'il ce peut que mon ecran gps sois hs ou l'ucc
As-tu essayé d'intervertir les fils ?
Pour avoir eu le cas plusieurs fois, certaines sondes ont un sens de branchement.
Est-ce que le fil noir de la sonde est bien sur la voie N°17 du connecteur GRIS de l'UCC ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2014 20:03
bach84130 a écrit:
j'ai bien brancher le fil 16 et 17 de la broche grise de l'ucc vers la prise grise bas de gamme fil 1 et 2 si ma sonde donne la valeur de 11.7 kohm est ce qu'il ce peut que mon ecran gps sois hs ou l'ucc


as-tu lu mon message ?

Citation:

la résistance de la sonde est de 2500 ohms à 20˚C environ.

semble donc que ta sonde, ou son raccordement soit faiblard


En d'autres termes, ta sonde fait 5 fois plus de kohm.. forcément l'UCC la déclare absente, et ne cherche même pas plus loin.

Soit la sonde est HS
Soit un raccord (dans le rétro ou autre).. est oxydé
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok je vais essayer d'intervetir les fils 16 et 17 et regarder si ce n'est pas oxydé sinon je changerai la sonde, j'en ai trouver sur leboncoin a 10 euros merci a vous je vous tiens au courant
Bonjour,

je viens d'acquérir un système complet gps pour laguna 2 avec faisceau d'origine mais je ne sais pas trop par ou commencer pour cabler.
on m'a dit ceci:
"il suffit de rajouter le faisceau et le raccorder aux fils de la voiture: l'alimentation et la liaison informatique multiplexe juste 2 fils"

quelqu'un serait me dire comment et ou brancher ces fils?

merci
_________________
Laguna 2 estate 1.8 16v dynamique 2001
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mar, 2014 17:03
Celui qui t'as dit ça, n'a jamais fais l'opération.

Merci d'être passé sur le forum au lieu de mon site ;)

La première chose à faire, est de faire le repérage de l'existant... sur un papier, tu notes les fonctions, les couleurs.. tu mets des étiquettes sur les fils.. ça peut prendre du temps.

Le repérage, est indispensable, il permet de faire machine arrière au moindre soucis (ou si tu veux changer le CNI1 par autre chose plus tard).. il permet également d'avancer sereinement.

Ce montage m'avait pris 3 soirées.. (de 4 à 6h chacune quand même..)

Tu as une photo du matos récupéré ?

y a pas trop de fils à brancher.. environ 30 si ton faisceau est en bon état.

Mais il faut déshabiller paul pour habiller jack, c'est pas plug and play comme sur la laguna II.2.. dit autrement, il faudra démonter une partie des prises en place dans ta voiture, pour récupérer les fils.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah d'accord moi la personne m'avait dit 1h :blase:
bref pas grave je vais donc commencer par le repérage.
mais comment bien savoir à quelle couleur correspond quelle fonction?

voici les photos de ce que j'ai acheté
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Laguna 2 estate 1.8 16v dynamique 2001
faut pas te fier aux couleurs mais aux emplacements via les documents de j2c. tu as les numéros sur les prises.

moi j'ai fais comme ça pour le repérage :

clic pour agrandir
_________________
Renault Laguna IIph1 évo1 - 2.0 16v Dynamique - Vert Abysse - 10/03 - 151 750 kms :eyeslove:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mar, 2014 19:03
C'est génial, ton cablage est complet (ce qui n'était pas mon cas)..

bases toi sur le premier post du topic pour le repérage du faisceau bas de gamme

quelques infos ici

http://www.gps-carminat.com/fr/data/carminat2.pdf

tu devrais également consulter ce fichier

http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/laguna.zip

un peu de lecture, mais ça devrait pas mal d'aider :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
vu que le cablage est complet y a t'il beaucoup de boulot pour monter le gps?

merci pour vos réponses! :D
_________________
Laguna 2 estate 1.8 16v dynamique 2001
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2014 08:03
Ma réponse n'a pas changée depuis hier ;)

j2c a écrit:
Mais il faut déshabiller paul pour habiller jack, c'est pas plug and play comme sur la laguna II.2.. dit autrement, il faudra démonter une partie des prises en place dans ta voiture, pour récupérer les fils.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour je vient de recevoir ma sonde de temperature exterieur que j avais commander sur le boncoin .je les brancher directement sur les fils 16 et 17 de l ucc mais la temperature de ne s affiche toujour pas sur l ecran gps
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2014 17:04
C'est bien sur le connecteur gris que tu te branches ?

Elle date de quand ton UCC ? quelle version logicielle est installée dessus ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
il date de 2003 version logiciel ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2014 18:04
donne les infos venant d'ici

http://www.gps-carminat.com/v3/carminat-navigation-inform..mise-a-jour-systeme/

il me semble que sur les dernières version on a des infos qui passent dans le bus can et plus en filaire :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui c est bien brancher sur le connecteur gris fils 16 et 17 sur l ucc ya marquer r4
logiciel 0457
j2c a écrit:
donne les infos venant d'ici

http://www.gps-carminat.com/v3/carminat-navigation-inform..mise-a-jour-systeme/

il me semble que sur les dernières version on a des infos qui passent dans le bus can et plus en filaire :pense:
Salut "j2c",

j'ai eu à réparer des CNI1 de Laguna 2 ayant la dernière version logiciel 0530 et la sonde de température que j'utilise en filaire sur le connecteur GRIS de l'UCC envoie bien l'information au système qui l'affiche sur l'écran.

à "bach84130":

Est-ce que la sonde que tu as reçu est en état de fonctionner ?
Si tu as un multimètre vérifie la valeur ohmique de cette sonde.
A température ambiante (chez moi j'ai 20°C) tu devrais trouver 3 Kohms (3000 ohms).
Dernière édition par buron44 le Mer 02 Avr, 2014 18:04; édité 2 fois
bonjour jai tester la sonde que jai acheter au multimetre elle a une valeur de 3.17 kohms a une temperature de 17C exterieur
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2014 10:04
c'est bizarre, un peu comme si ton UCC avait un problème de ce coté là..

Car ta sonde semble bonne :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

tu es bien certain d'être connecté sur les voies N°16 et N°17 de l'UCC ?
As-tu essayé d'intervertir les deux fils ?
oui je suis bien brancher sur les fils 16 et 17 du connecteur gris gps jai interverti les fils mais ca donne rien . jai ouvert l ucc jai remarquer une trace noir comme si une soudure avait peter derrier la pris grise de l ucc
Joins une photo si tu peux, il y a peut-être eu un court-circuit au niveau des pistes du circuit imprimé.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2014 14:04
Bien vu le coup d'ouvrir l'UCC. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
comment ont fait pour envoyer une photo sur le site merci
clic pour agrandir je sais pas si on voit bien c'est en haut à droite de l'image
Ah oui, ça a flashé là... :aieu:

Là ou j'ai entouré en rouge sur ta photo, est-ce que tu as toujours les composants ?
Ce sont normalement deux pontages CMS.
Avec un multimètre en position test de continuité, et suivant le modèle de ton appareil de mesure, tu dois avoir une valeur de 0 ou un "bip":

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2014 23:04
wouaw, les résistances 0 qui ont brulée :shock:

Ce qui est bien par contre, c'est que vu qu'elles sont sensées être a 0ohm, tu peux les remplacer par un fil (en évitant les court-circuit)..

La personne qui t'a vendu l'UCC a du avoir un souci avec :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et le CMS à gauche dans le rond rouge, c'est celui qui est relié sur la voie N°16 du connecteur GRIS de l'UCC.
Donc la sonde de température ne risquait pas d'afficher quoique se soit à l'écran du GPS... :sifflote:
Dernière édition par buron44 le Ven 04 Avr, 2014 12:04; édité 1 fois
salut jai tester au multimetre la continuiter jai 0 ohm sur le 16 et le 17 jai racorder les extremite en les soudant entre elle jai mesure la continuite sur les soudure jai 0 ohm jai brancher ma sonde directement sur les fils 16 17 du connecteur ucc rien ne s affiche a l ecran
Bonjour, :)
des nouvelles
je reçois normalement la nouvelles antenne gps lundi.

Pour mon histoire d'ampli antenne, il fallait que je coupe le fil n°5 de la fiche iso de l' autoradio et la brancher sur le n°2 fiche grise de l'UCC car d'origine l'ampli est alimenté par l' autoradio et que sur la fiche iso de la donneuse le n°5 n' est pas raccordé.
J'attend avec impatience l' antenne pour faire mes essais en condition réel en espérant que ça fonctionne.
Bonsoir.
J'ai à mon tour une petite question.

Une fois le GPS, lecteur, écran, cache boite à gant et faiscaux electrique complet acquis, doit-on encore galérer pour l'installation comme J2C à souder des fils pour ratraper le radar de recul etc ou est-ce que ce n'est plus qu'un problème de montage et de cablage interne?
De plus, faut-il garder l'autoradio d'origine? Le miens étant très limité (Cabas ou pas, radio et CD, on fait vite le tour) et le lecteur commencant à vieillir, je l'ai remplacer par on plus performat (CD, MP3, USB et bluetooth).
Celà risque t-il de poser problème?

Merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Avr, 2014 21:04
oui, il faut galérer pour réutiliser les fils du cablage bas de gamme pour l'adapter en cablage haut de gamme.

Il n'y a aucun rapport avec le GPS et le radar de recul.

oui, tu peux changer l'autoradio, sur le CNI1, c'est indépendant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ques-ce que tu appelles "adapter en cablage haut de gamme"?
Je pensais qu'il y avait un cablage de base, et qu'ensuite, il suffisait de brancher les options.
C'est une finition privilège, et après avoir lu le manuelle de la voiture, il me semble qu'à part l'interieur cuire et les sièges électrique, elle est toute option.

Mais, l'écran du GPS n'affiche pas l'emplacement des obscacles du radar de recul?
Bonjour à tous!
J'ai une laguna privilége de 2001 qui possédait le gps mais qui ne marchait pas du à certains composants manquants (genre autoradio et lecteur cd de navigation dans la boîte à gant).
J'ai tout récupéré et maintenant il fonctionne pas mal mais la température affiche du 54° (quand elle est décidé à s'allumer!). La ça fait plusieurs jours que la température ne s'affiche pas puis ça revient quelques secondes.. enfin ca va pas trop important puisque ma clim marche nickel!
Sinon j'ai vu qu'on pouvait monter une caméra de recul sur le cni1 mais impossible de trouver le tuto ni les schémas du calculateur pour pouvoir metrre un écran noir (car pas de caméra pour l'instant) des le passage de la marche arriére..
Qqn peut il me renseigner?
Merci de votre aide
Bonsoir,

il est possible en effet d'afficher une image d'une source vidéo externe sur l'écran du CNI1 mais il ne faut pas croire que cela se fait par un simple repiquage de fils sur le calculateur de navigation.
Il faut passer par une interface qu'il faut installer entre le calculateur de navigation et l'écran et ensuite par un convertisseur de signal vidéo pour le fonctionnement de la caméra de recul.
C'est une installation assez onéreuse.
Il faudrait que je retrouve le site ou j'avais trouvé l'interface et le convertisseur.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 30 Mai, 2014 09:05
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2014 11:05
voilà une interface pour mettre en place ça

http://www.navinc.nl/webshop/multimedia-video-interface-r..-systems-p-1033.html

ça reste cher
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut "j2c",

merci à toi d'avoir mis le lien du site, je n'arrive pas à retrouver le sujet ou je parlais justement de cette interface.


Sauter vers: