Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] et bruit sec dans tableau de bord

Bonjour tout le monde,

je possède une Lagune II Estate 2.2 dCi de mars 2002. J'ai malheureusement un bruit très désagréable dans le tableau de bord.

À froid, par température relativement basse, j'ai un claquement sec qui se fait entendre en fonction des inégalités de la route. À priori, la source se situe au niveau des cadrans (compte-tours et indicateur de vitesse) (indication à prendre avec des pincettes car l'écho est roi dans une voiture !). Quand la clim auto se déclenche réellement (au bout d'une minute environ), le bruit cesse. Au bout d'une heure environ, le bruit revient. À l'arrêt, je n'ai aucun bruit. Au démarrage, quand je fais forcer un peu l'embrayage pour générer des vibrations, j'arrive parfois à l'obtenir. Avec des températures estivales, j'ai ce bruit quasiment tout le temps (au moindre trou ou bosse sur la route).

J'ai évidemment pris contact avec un agent Renault mais, pour l'instant, rien n'a solutionné le problème. Les interventions suivantes ont été réalisées : fixation du filtre à air a été vérifiée, silent-blocs moteurs vérifiés (1 silent-bloc changé), ligne d'échappement en partie changée.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre cette étrange énigme ?
Avec RONO, tout les jours un bruit NOUVO.
(hé oui, PUBLICIS voulait m'embaucher , mais j'ai refusé. je ne travaille pas avec des gagnes petits moi) :lol:

J'en suis au meme stade que toi concernant les bruits dans cette caisse. J'ai une nouvelle vibration qui est apparue hier au niveau du support des pare-soleils. Je commence peu à peu a demonter une piece après l'autre pour solutionner ces désagréments. Mais tout ça est inadmissible; ma chiote a 35000km et se retrouve parasitée comme une caisse de 200 000km. Décidement RONO aura mis le paquet sur LAGUNA pour ecoeurer sa clientèle.
J'ai un nouveau bruit (le premier dans ma laguna si l'on ne compte pas le problème du pot d'échappement). Comme tous les bruits c'est assez difficile à expliquer, c'est le même genre de bruit que fait le lecteur CD quand il change de plage : un tout petit bruit de moteur éléctrique ou de frottement à peine perceptible. Le bruit semble venir du côté de la boîte à gants (disons du côté avant droit). Ce n'est pas un bruit continu mais il revient assez souvent et finit par être pénible à la longue...des idées ?

Indice : quand je coupe la ventilation le bruit semble disparaître.
Nicolas,
Ton bruit vient certainement du mecanisme qui répartit l'air dans l'habitacle. C'est un ensemble de volets actionnés par des moteurs. Ce bruit je l'entend egalement, mais moteur à l'arret, et sans radio. Il est vrai que mon accuité auditive n'est pas de 10/10.
Tu as de la chance de n'avoir que ce bruit dans l'habitacle, c'est vraiment bon signe. Le jour ou je n'entend plus que ça, je dis Chapo RONO!
nicolas a écrit:
J'ai un nouveau bruit (le premier dans ma laguna si l'on ne compte pas le problème du pot d'échappement). Comme tous les bruits c'est assez difficile à expliquer, c'est le même genre de bruit que fait le lecteur CD quand il change de plage : un tout petit bruit de moteur éléctrique ou de frottement à peine perceptible. Le bruit semble venir du côté de la boîte à gants (disons du côté avant droit). Ce n'est pas un bruit continu mais il revient assez souvent et finit par être pénible à la longue...des idées ?

Indice : quand je coupe la ventilation le bruit semble disparaître.


Tu n'aurais pas Carminat par hazard ?
Car cela pourrait être la recherhce ou le chargement de la cartographie sur le CD de navigation.
Le calculateur est dans la boite à gant.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 10 Oct, 2003 15:10
C'est pas le moteur de rabattage des rétros qui force?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Du calme ! j'ai une laguna le plus bas de gamme qu'il puisse y avoir donc pas de carminat, pas de rabattage électrique des rétros, rien de tout ça, tout manuel comme au bon vieux temps :D

C'est Thierry qui doit avoir raison. J'y avais pensé aux volets de la ventilation mais comme je n'avais jamais entendu ce bruit auparavant...
nicolas a écrit:
Du calme ! j'ai une laguna le plus bas de gamme qu'il puisse y avoir donc pas de carminat, pas de rabattage électrique des rétros, rien de tout ça, tout manuel comme au bon vieux temps :D

C'est Thierry qui doit avoir raison. J'y avais pensé aux volets de la ventilation mais comme je n'avais jamais entendu ce bruit auparavant...


Nan nan, le plus bas de gamme, c'est authentique ;)

A++
Message Mer 15 Oct, 2003 12:10
C'est vrai, j'ai gagné :?: :D Et c''est quoi le premier prix ?

ou alors on peut encore:
Pff facile, bruit suivant SVP!
:sors: ::chuiou:: :boulet2: :sm18:


Sauter vers: