Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ...

chc91
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 18:07
Chriss51 a écrit:
Elle me fait rêver cette voiture !

Superbe ! Mais je ne l'ai toujours pas croisée dans Reims :lol:


je coyais que c'était ma Red Fire :shock: :wink:

surpris que la monte pneu ne soit pas fonction de la puissance, le V6 aurait bien supporté les 17"
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line /
Mes voitures neuves
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 19:07
Oui , mais :shock: le 17 est possible :c'est plus cher ( jantes spécifiques et aussi pas le choix en neuf :evil: ) et en option.
Néanmoins il y a des différences de montes ( choix des fabricants, indices ...)suivant les poids des Laguna variables en fonction des équipements, moteurs ,boites .... différents indices de charges ( 91 ou 94 ), et des renforts et autres configurations ( ex .G1 - voir les caractéristiques dans les posts pneus).
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 19:07
chc91 a écrit:
je coyais que c'était ma Red Fire :shock: :wink:

Maintenant que tu me l'a donnée, j'en veux d'autres :mrgreen:
Non, disons que l'Estate me plait beaucoup, en Rouge, énormément, et en Initiale avec le bois, je fond !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 12:10
A 8800 km et 10 mois d'usagemon ordinateur ( lors du démarrage de la voiture ) me dit " vidange à prévoir".
Ce qui confirme bien qu'indépendamment du kilométrage réalisé il y a bien une révision à faire aux 1 an de la voiture.
Pas de souci ( aucun) et parfaitement content de cette Estate.
N.B. j'ai changé le DVD du carminat ( V26 livré en 12.2006) par le V27 de 6.2007 et comme précisé dans un post sur le forum " ce n'est pas utile "
Aucune modification de la carto sur des ouvrages ayant changés de conformités en 2005 ou bretelles de routes disparues depuis début 2006 .
Non mise à jour alors que j'espérai la prise en compte de ces modifications signalées en 1.2007 au gestionnaire de données Navteq.
Cela ne m'étonne donc pas de voir des DVD ( V27)invendu sur ebay.
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 13:10
le DVD V27 n'est effectivement pas idispensable, mais il y a cependant des mises à jours de la cartographie, même dans des contrées reculées comme celle où je demeure :D

évolution de la cartographie DVD CNC de V24 à V27
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line /
Mes voitures neuves
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 13:10
:-? Certes chc91 . J'ai vu ton exemple, il y a un moment ,concernant une bretelle de jonction , mais certainement entre V24 ( données 12.2003 à minima ) et V27 ( données 1.2007).
Mais entre données 6.2006 et 1.2007 même s'il y a eu des modifications sur le terrain , les mainteneurs de Navteq attendent ...
Question marketing....Et ce mêmes dans des contrées..... calmes en travaux routiers.
EX. la N13 entre Caen et Cherbourg vers ST.MERE EGLISE il y a un échangeur qui à disparu depuis 2 ans et qui figure encore sur la V27.
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 26 Dec, 2007 16:12
:wink: l'O.D.B. me dit " prévoir vidange rapidement"
Le rendez vous est pris chez Renault pour la révision des 1 an.
Pas de soucis et après essais de la remplaçante ( voir post Laguna III) je ne suis pas pressé de la remplacer.J'attend de voir l'Initiale Estate III avec les nouveaux V6 .
Mais l'écotaxe annoncée de 2400 e m'incite à attendre des jours meilleurs.
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 19:01
Pour ceux qui veulent savoir ce que cela coûte de rouler en V6:
Forfait vidange avec remplacement filtre à huile , joint , huile Elf 5w40et main d'oeuvre = 180 €
Remplacement filtre habitacle ( conseillé et dixit le réceptionniste : si vous avez un soucis avec la clim sous garantie le fait de ne pas avoir changé ce filtre .....pourra , pourrait créer des problèmes...)
Le tout avec recyclage déchets et TVA = 235,12 €
La voiture à 1 an et 9050 km ....
J'ai surveillé l'intervention de près car à ce tarif ...de plus l'employé n'étais jamais intervenu sur une H.D.G. de ce type :roll:
Il n'étais pas loin d'aller faire un " petit tour" sur la route verglacée.
Bien sûr l'essai ne m'aurais pas été facturé dans ce cas de figure. :$
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 19:01
1 an et 9000 km :shock:

Je comprends que tu roules en V6 :wink:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 20:01
C'est ce que j'ai payer pour les même prestations l'an dernier pour le Meg (14 000kms de mémoire).
davidisa a écrit:
1 an et 9000 km :shock:

Je comprends que tu roules en V6 :wink:

Un V8 eut été acceptable. :mrgreen:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 04 Jan, 2008 18:01
:wink: J'ai donné avec le V8 batardé en V6 des PRV qui ont équipés les R25 et autres safrane.
D'habitude je fais 15000 km / an , mais les aléas de la vie font que ....
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Je voulais dire un V8 des années 2000.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Petit remontage de topic.

Toujours content de la Initiale, le cuir vieillit bien, l'impression de bonne finition se confirme ?

J'ai rdv mardi dans une concession à 10km de chez moi pour essayer la même en 2.0 dci 150, année 2006, 43000km pour 16900 euros.

Je pensais m'acheter une Megane 3 Estate, mais en privilège, avec le Carminat DVD, Xenon, PM etc... je dépasse les 30000 sur le configurateur. Je vais en profiter pour garder ma Clio RS2 un petit peu (trop de mal à m'en séparer, tellement attachante), le temps de convaincre ma copine de revendre sa Punto JTD.
Bizangoo a écrit:
Petit remontage de topic

Gros déterrage de topic tu veux dire :lol:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
En effet, surtout que je me suis rendu compte que le dernier message de Champagne remonte à plus d'un an. Je lui ai envoyé un mp, on va voir si il répond.


Bon, je suis allé voir la voiture hier, je suis très tenté. Par rapport à une Megane 3 Estate les inconvénients sont mineurs, surtout esthétiques:

- affichage LCD de la clim et ODB qui fait un peu cheap
- sièges avant un peu vieillots niveau look à mon goût
- les gadgets comme les sièges et rétroviseurs électriques, electrochrome, phares bixenon, je sais pas si c'est vraiment fiable dans le temps ?


Par contre autrement la Laguna II Initiale est top:

- 2.0 dci quasi inchangé, 160grs CO2 contre 155 pour le dci160.
- CNC Dvd très rapide et agréable à utiliser.
- sono Cabasse très correcte, dommage que les enceintes soient en 13cm.
- visibilité vers l'arrière bien meilleure, j'ai eu moins de problèmes à faire une marche arrière avec la LagII Estate qu'avec une berline Megane 3 ou Laguna 3.
- intérieur très lumineux, ton clairs et surface vitrée plus importante
- meilleure impression de solidité des tissus et cuirs, charnières de siège, de bon augure pour une tenue dans le temps
- moquette du coffre noire même avec l'intérieur beige, moins salissant sur un break. Je sais plus si la Megane Estate a de la moquette beige dans le coffre ?
- pas de jantes en 17 ou 18" imposées comme sur la Lag 3.


Voilà, faut je me décide d'ici demain, mais je suis très tenté.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Aoû, 2009 13:08
Alors même si on est pas trop dans le bon topic (c'est plus un conseil avant achat)

Je te confirme ton impression sur la visibilité vers l'arrière de la Laguna II break (qui est aussi meilleur que la Laguna II Berline)

Concernant les phares xenons.. il s'agit d'une phase 2, en regardant sur le forum, tu pourras voir qu'il n'y a que très peu de retour sur ces feux.. qui éclairent super bien, sans problèmes particulier.. (moi qui est une phase 1, je trouve que ça éclaire bien.. la phase 2, c'est bluffant..

L'electro Chromatique, tout ceux qui ont utilisé.; n'en sont jamais revenu.. (donc .. plutôt fiable ?)

Concernant les rétro électriques, c'est assez pratique surtout qu'ils sont assez larges.. ça m'arrive de les rabattres en roulant..; quand ça passe pas.. .. pour la mémorisation, certains ont remonté quelques soucis..

Les sièges.. la par contre.. la mémorisation.. certains ont des soucis... mais c'est comme sur la Lag III, ça reste rare..

Le 2.0dci de cette voiture.. lui permet d'avancer correctement..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 05 Aoû, 2009 17:08
:D Hello les P.R. Je suis toujours là .J'ai répondu en M.P. sur la fiabilité de ma LAG.II.2 Initiale V6 Estate.
Toujours très satisfait de cet voiture et je ne suis pas pressé de l'échanger contre une Lag.3 même avec le V6 Nissan.Le moteur essence est très agréable et les 215 cv suffisent largement pour avoir un retrait de permis si on ne fait pas attention. Mon ou mes expériences sur les Lag sont ceux d'un utilisateur essence et il n'y a pas de déboires sur cette motorisation. Pour la diesel par contre il peut toujours y avoir quelques soucis de vanne EGR ou de turbo et je ne peut que vous conseiller d'être prudent avec des kilométrages important.
Je reste à votre disposition ,et je puis vous dire que ma Lag qui a 25 000 km est parfaite comme au premier jour . Seulement lorsque l'on à pris l'extension de garantie et que l'on roule peu , il faut passer à l'entretien à 200€ chaque année - ce qui est mon cas. @+ les amis :P
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.


Sauter vers: