Google
[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fév, 2007 10:39:59

CHAMPAGNE a écrit:
Alors je confirme bien qu'il y a des verrouillages de sécurité et que l'on ne peut pas démarrer , sauf si le levier est sur N ou P.

Comme il me semble sur toutes les boîtes auto.
Ou sur D avec pied sur le frein ?

Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fév, 2007 11:35:52

Sur les Geartronic de Volvo, c'est obligatoirement P avec pied au frein.

S'il n'y a pas le contact, on ne peut déplacer le levier. Et si on reste sur D, N ou R, on ne peut retirer la clé.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fév, 2007 13:09:52

C'est comme sur les Volvo maintenant et :D pas de retrait de CML.
Il y a un changement par rapport à mes 2 précédentes Lag.II ou l' on pouvait démarrer en N avec pied sur frein mais jamais en D comme le dit ProV1 ? :roll: et encore plus fort :
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19806
Lui il peut aussi démarrer avec la B.A. en M :eh:
J'ai bien constaté en faisant des essais en toutes situations avec la mienne ,que maintenant la boite à l'arrêt moteur ( lorsque je me suis mis en position P avant d'appuyer sur start) est bloquée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
BenBVA
Losange de Papier
Message Jeu 01 Fév, 2007 13:48:31

CHAMPAGNE a écrit:
C'est comme sur les Volvo maintenant et :D pas de retrait de CML.
Il y a un changement par rapport à mes 2 précédentes Lag.II ou l' on pouvait démarrer en N avec pied sur frein mais jamais en D comme le dit ProV1 ? :roll: et encore plus fort :
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19806
Lui il peut aussi démarrer avec la B.A. en M :eh:
J'ai bien constaté en faisant des essais en toutes situations avec la mienne ,que maintenant la boite à l'arrêt moteur ( lorsque je me suis mis en position P avant d'appuyer sur start) est bloquée.

Démarrer en D reviendrait à démarrer avec la 1ere enclenché sur une BVM :eyes: :eyes: .
Traditionellement la boite est bloqué en P.... car justement c'est une position de parking.
Il faudrait pas qu'un gamin ou une maladresse bouge le levier... tu verrais filer la voiture en roue libre :crazy: :crazy: :crazy: .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fév, 2007 15:29:26

BenBVA a écrit:
démarrer avec la 1ere enclenché sur une BVM :eyes: :eyes: .

Ce qui est impossible si on n'a pas le pied sur l'embrayage ce qui revient à la position N de la BVA.

Puisque le topic a un peu dévié sur la BVA, j'en profite pour demander aux utilisateurs de BVA si ils ont réellement constaté une baisse de conso (en ville) en passant en position N à chaque arrêt.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fév, 2007 17:11:18

Recherche il y a des posts sur le sujet de passage en N à l'arrêt.
C'est déconseillé ,et maintenant sur les nouvelles Lag II il y a désaccouplement de la B.A. lors de l'arrêt moteur tournant.
Sur les évolution 2 ( depuis 8.2004 ) aussi.
Personnellement avec mes 3 lag B.A. je ne suis jamais passé en N en arrêt circulation ( feux rouges ....) Et les seules augmentations de consommations je les constate en faisant " joujou" en M avec des montées en régime ..
Je ne comprend toujours pas ce qu'a voulu dire Patsi en prétendant avoir pu démarrer sur des positions de levier interdites sur les miennes et ayant occasionné la mise en régime dégradé de sa boite avec passage chez Renault. Ou alors ....
:langue: Il ne faut pas cependant nous prendre pour des billes ..
Comme il a marqué [ réglé ] c'était pour nous tester?
De plus il n'avait pas continué sur ce sujet. :mdr:
C'est pourquoi j'avais fait une relance dans le sujet concernant mon véhicule équipé de cette B.A. donnant toutes satisfactions.
Ceux qui constateraient des disparitées avec ce que j'ai dit ferais bien de s'assurer de leurs dires ou de conduire titine chez Renault pour une mise à niveau logiciel .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
BenBVA
Losange de Papier
Message Ven 02 Fév, 2007 14:04:19

ProV1 a écrit:
BenBVA a écrit:

Ce qui est impossible si on n'a pas le pied sur l'embrayage ce qui revient à la position N de la BVA.

Tu sais qu'il existe une époque pas si lointaine ou les voitures démaraits avec un morceau de métal inséré dans un cylindre appelé commnuément Clef et Neiman :mrgreen: :mrgreen: .
A cette époque là tu pouvais tout à fait tenter de démarrer avec une vitesse enclcenché... ce qui faisait faire un bon à la voiture :gni: :gni: .

Repasser un BVA sur N à chaque feu rouge... c'est comment dire ça poliment : idiot :irony: :irony: .
C'est le principe de la BVA tu n'as qu'une seule position D pendant tout ton trajet et tu n'y touches plus 8) 8) (sauf pour faire une marche arrière bien sur :crazy: ).
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fév, 2007 16:23:34

BenBVA a écrit:
ProV1 a écrit:
BenBVA a écrit:

Tu sais qu'il existe une époque pas si lointaine ou les voitures démaraits avec un morceau de métal inséré dans un cylindre appelé commnuément Clef et Neiman :mrgreen: :mrgreen: .
A cette époque là tu pouvais tout à fait tenter de démarrer avec une vitesse enclcenché... ce qui faisait faire un bon à la voiture :gni: :gni: .

Tu sais que cette époque n'est pas révolue et que la majorité des voitures d'aujourd'hui utilisent ce système (dont notre second véhicule) :mrgreen: :mrgreen: .
Comme tu le dis si bien tu pouvais "tenter" de démarrer. Mais ça m'étonnerai fortement que tu ais réussi (sans avoir le pied sur l'embrayage). Donc si tu n'as pas réussi c'est que c'est...impossible. CQFD, sur ce point on est d'accord.

BenBVA a écrit:
Repasser un BVA sur N à chaque feu rouge... c'est comment dire ça poliment : idiot :irony: :irony: .

Je ne vois pas bien ce que ça a d'idiot :oops: dans le principe puisque lorsque tu es en position D ta boîte est en prise (je ne t'apprendrai rien en te disant que lorsque tu relâches le frein la voiture avance toute seule puisque tu as l'air d'en connaître un rayon sur les BVA :mrgreen: ), ce qui n'est pas le cas en position N. Ce qui logiquement devrait entrainer une consommation moindre (sauf sur les dernières boîtes qui comme le dit Champagne qui se désaccouplent). C'est pourquoi je me permettais de poser la question.
J'aimerais que tu développes un peu afin de comprendre pourquoi c'est idiot de penser que ça peut avoir une influence sur la consommation :pense: .

BenBVA a écrit:
C'est le principe de la BVA tu n'as qu'une seule position D pendant tout ton trajet et tu n'y touches plus 8) 8) (sauf pour faire une marche arrière bien sur :crazy: ).

Non seulement c'est son principe, mais c'est surtout son intérêt :D .
Tu as même certaines boîtes que tu peux bloquer sur des vitesses inférieures ce qui peut s'avérer pratique dans certaines conditions (neige, descentes...) :idea: .

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fév, 2007 17:55:12

ProV1 a écrit:
Tu as même certaines boîtes que tu peux bloquer sur des vitesses inférieures ce qui peut s'avérer pratique dans certaines conditions (neige, descentes...) .

C'est le cas des notres sur laguna II V6 notamment et 2 Tou 2.2 dci...
En se placant en M et engageant la 2 ième ou 3 ième .... l'électronique régule la vitesse et évite les surégimes ou sous régimes.Si on oubli de repasser en automatique et de changer de vitesse en s'arrétant ( 3 ième ou 4 ou 5 ième laissée engagée ), il y a une sécurité qui repasse le tout en automatisme, mais au démarrage si c'est la première qui était engagée on restera en manuel et en première .
NB. Je me souviens que les LagII avec moteurs 1,8L16v et 2L 16v ne sont pas équipés de la même boite. Il s'agit d'une 4 vitesses de fabrication différente et n'ayant pas les mêmes fonctionnalités que la BA 5 séquentielle.

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Sam 03 Fév, 2007 18:45:12; édité 1 fois
BenBVA
Losange de Papier
Message Sam 03 Fév, 2007 18:14:38

ProV1 a écrit:
BenBVA a écrit:

Comme tu le dis si bien tu pouvais "tenter" de démarrer. Mais ça m'étonnerai fortement que tu ais réussi (sans avoir le pied sur l'embrayage). Donc si tu n'as pas réussi c'est que c'est...impossible. CQFD, sur ce point on est d'accord.

Ah si j'ai réussi encore récemment sur une R19... je suis plus habitué aux BVM moi :mrgreen: .
Quand je dis tenté, je veux dire que le démrarreur va tourner et entrainer toute la voiture... sauf que bien sur c'est pas une voiture electrique :crazy: :crazy: . Donc tu feras un bon :peur2: .

ProV1 a écrit:

J'aimerais que tu développes un peu afin de comprendre pourquoi c'est idiot de penser que ça peut avoir une influence sur la consommation :pense: .

Ce que je qualifiais d'idiot... c'est de le faire. Pas l'économie de carburant que tu peux éventuellement faire :aw2: :aw2: . Si j'aia cheté une BVA c'est pour justement ne plus jamais toucher au levier :cool2: .

ProV1 a écrit:
Tu as même certaines boîtes que tu peux bloquer sur des vitesses inférieures ce qui peut s'avérer pratique dans certaines conditions (neige, descentes...) :idea: .

C'est ce que fait la mienne :cool2: :cool2: .
J'ai une BVA dite ancienne... donc sans fonction séquentielle (qui perso ne me gène pas). Ma grille est P/R/N/D/3/2/1.
En D la boite choisi parmis les 4 rapports.
En 3 la boite choisi parmis les rapports 1/2/3
En 2 parmis 1 ou 2
En 1 ben 1 :irony:
La logique de passage restant toujours au bon soin de l'autoadaptatif.

Donc en descente je peux bloquer sur 1 pour avoir du frein moteur au maxi. Ou anticiper un dépassement en passant sur 3 et ainsi anticiper le kickdown.
Et je dispose ausi d'un programme neige qui démarre la voiture en 2 et passe les vitesse beaucoup plus coooool :wink: .

Au passage ma voiture est une 406 BVA 2L HDI 110 :ouioui: :ouioui: .
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fév, 2007 18:46:54

BenBVA a écrit:
Ah si j'ai réussi encore récemment sur une R19... je suis plus habitué aux BVM moi :mrgreen: .

Chez moi ça n'a jamais marché (même sur 19 1.9D) : le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas (ou cale si tu préfères). Je ne possède et n'ai possédé que des BVM, mais conduit depuis 15 ans régulièrement des BVA aux fonctionnements assez différents (Clio, A6, classe E, Laguna).

BenBVA a écrit:
Ce que je qualifiais d'idiot... c'est de le faire. Pas l'économie de carburant que tu peux éventuellement faire :aw2: :aw2: . Si j'aia cheté une BVA c'est pour justement ne plus jamais toucher au levier :cool2: .

Ma question ne portait que sur la consommation, alors la prochaine fois relis plusieurs fois avant de répondre : ça t'évitera d'utiliser des qualificatifs à mauvais escient.

Désolé Champagne d'avoir un peu pourri ton topic.

Fin du HS sur cette très belle Estate V6 marron glacé.

Patchi
Nouveau
Message Dim 04 Fév, 2007 03:02:39

Messieurs, je vous remercie pour tous les commentaires faits me concernant. :evil:
donc vu que je doit être fou :crazy: et que je me fou de vos gueules avec mon ex problème de BVA

Je vous souhaite de bien bonne chose sur ce forum

Et sur ce dernier post de ma pars au revoir
Patchi.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 04 Fév, 2007 11:10:36

:D Patchi :Je serai tenté de dire : No comment ( en Anglais ).
Mais ...
Nous avons toujours essayé de t'apporter des conseils et loin de moi l'idée d'avoir voulu te vexer. L'expérience d'usage de 3 Lag II automatiques B.A.5 me permet d'affirmer qu'il y a une anomalie sur la tienne ( pouvant être dangereuse) si le mode de démarrage que tu nous as d'écrit est bien comme tu le dit.
Sur ce forum nous n'avons pas pour habitude de prendre les questions de sécurité à la légère et c'est bien pour cela que j'ai précisé les choses.[/b]Libre à toi de le prendre au premier degré et d'aller voir ailleurs si on [b]portera autant d'attention à tes propos.
Cordialement. ::auto_008::

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 16:35:58

Après 5000 km , c'est le moment de rajouter des photos pour les mécaniciens.
C'est aussi le moments de dire que la finition est O.K.

Un premier cache sous le plastron et la batterie avec le voyant Vert OK

Monte d'origine sur l'Estate Initale V6

Ceux ci sont en + sous le capot.Notamment celui qui arrète le moteur.

Vu de dessous.C'est cher, sortie collecteur Inox, pôt Catalytique ....

[img] La carto , c'est celui ci qu'il vous faut ...pour l'instant car le V27 est arrivé.

Pas d'option sur la V6 , c'est comprit dans les 37500 €...non négociée !

C'est parfait sous la main , surtout en M
Du grain ....et le vrai bois ....

Y a du ...coffre.

Ceux qui veulent d'autres photos , y a qu'à.

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Lun 02 Juil, 2007 16:51:58; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 17:21:38

L'accessibilité à été améliorée et les détails de finition aussi:

Batterie enveloppée avec mousse , sous le cache ...C'est du luxe !

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Lun 02 Juil, 2007 17:23:58; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 17:40:06

Elle me fait rêver cette voiture !

Superbe ! Mais je ne l'ai toujours pas croisée dans Reims :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 17:44:17

Jolis plans :D

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 18:53:22

Regardez ces détails et vous verrez que c'est bien fait :

Même le dessous est fini :

Détail de l'attelage :

Et pour chriss , détail caché de finition sous siège rabattable.

@+

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Lun 02 Juil, 2007 19:00:18; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google