Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] essuie glace arrière ne fonctionne plus

Hello à tous...J' ai un problème avec mon essuie glace arrière. Je l' ai débranché et j' ai fait une mesure de tension sur les bornes en fonctionnement...J' ai trouvé 12V sur les bornes 1 et 3 et quand je coupe le commodo, 0V...Donc je pense que le moteur est HS mais à quoi sert la borne 2? Je n' est pas de schéma de cablage pour savoir et je n' ai pas trouvé sur le net...D' avance merci 8)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Aoû, 2013 13:08
Généralement tu as

* Masse
* + commande
* + Continu

Le + continu permet de terminer le cycle qui a été lancé sur l'essuie glace (sinon quand tu relâcherais la commande l'essuie glace s’arrêterait immédiatement)

Sur la laguna II, ça semble différent, la borne 2 sert à renvoyer l'info à l'UCH pour dire si l'essuie glace est en position repos ou non. (signal relié à la masse)


Tu as donc
1 : + de commande
2 : Signal - vers UCH
3 : Masse
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 09 Aoû, 2013 14:08
merci pour l' info...donc cela confirme mon moteur est bien hs...Merci pour l' info! :D (et de 2 lol)


Sauter vers: