Accueil / Généralités / News

[Laguna II] essai d'une laguna estate 1.9 DCI

Bonjour,
je vais bientôt changer de voiture et la LAGUNA ESTATE me tente beaucoup.
je vais essayer une 1.9 Dci 120 cv Privilège de février 2004, elle a 28000 km. est ce une évolution I ou II ?

que dois je vérifier en priorité ?
comment reconnaitre la version du GPS installé ? de l'audio installé ?
quels sont les pièges à éviter et à surveiller avec cette voiture ?

merci beaucoup pour vos conseils.
Attenetion jsute aux rossignols quand tu rentres dedans...non, je déc****

Que dire, j'ai perso la version berline de 2003...à mon avis, celle que tu vas essayer est une phase 1 première mouture.

Vérifie les lèves vitres. S'il couinent ou sont lent, il y a un problème...Je l'avais remarqué lorsque j'ai acheté la mienne. Mais j'ai mis ca sur le compte de je sais pas trop quoi, et j'ai oublié...jusqu'au début d'année ou ca a commencer à rester bloquer...mais se débloquer aussi sec...jsuqu'à cet été. L'AV gauche est mort (242€) et le droit suit le meme chemin...

A part ça, le moteur est génial (pour ma part), vu la puissance développée, et grace à la boite 6, il est pas gourmand du tout...à vérifier donc. Je te propose des valeurs : 6ème, 110km/h, ligne droite et plane - Conso instantanée 4,8l/100km. (tu vois ca en appuyant sur le bouton à l'extrémité du commodo de droite en défilant dans les menus).

Pour les équipements, je ne sais que te dire. Je n'ai pas la même version, d'autre te renseigneront sans doute.
_________________
https://img75.imageshack.us/img75/7601/signatureforumrh7.png
Allez tout le monde, on pense à remercier nos GO ! https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18537
Dernière édition par laguna29 le Mar 26 Sep, 2006 17:09; édité 1 fois
salut,

j'ai une Laguna 2 evo estate 1.9dci : c'est super... rien à dire... silence, confort... c'est une 110cv et déjà les perf sont agréables. C'est ma première boite 6 vitesses et bien ça change la vie...
_________________
Laguna II Estate 1.9DCI 110cv 04/2003
merci pour vos réponses,
après recherches apparemment en février 2004 le GPS serait du style CDrom affichage 2D, donc pas terrible... :cry:
quelqu'un peut me confirmer ? :?:
pour les mises à jour faut aller voir Navteq, c'est ça ? :?:
merci
Willow a écrit:
salut,

j'ai une Laguna 2 evo estate 1.9dci : c'est super... rien à dire... silence, confort... c'est une 110cv et déjà les perf sont agréables. C'est ma première boite 6 vitesses et bien ça change la vie...


je rajouterai tres confortable

pour ce qui est du GPS je peux pas te dire
merci pour vos réponses mais j'ai une autre question en plus du GPS :
vu le changement d'équipement de la privilège entre 2003 et 2004, vaut il mieux rechercher une 2003 ou une 2004 ?
merci
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 14:09
Le Carminat avec Bluetooth et DVD (donc 3D) est apparu sur les LagunaII.2. (restylées) en 2005.
Pour ce qui du Carminat en 2D, je le trouve vraiment très pratique (info traffic) :P , facile à utiliser et comme tu peux mettre sur l'écran la carte et les pictogrammes 2D en même temps, tu as peu de chances de te perdre. Je n'ai pas essayé le nouveau avec DVD, mais l'ancien est sans doute plus lent (pas vraiment gênant). Comme tous les systèmes embarqués, on ne peut malheureusement pas rentrer de POI (genre radars fixes) :( .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: