Google
[Laguna II] Essai d'un 1.9 dCi 120 Estate de 272 000 km
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
totojest
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 368
Localisation: L'isle Jourdain (32) - Castanet (31)
Message Dim 31 Aoû, 2008 19:49:22
 
Voici la présentation d'une Lag' qui me fascine! L'ami de ma mère me l'a prêté pendant 2 jours, l'occasion de me "convertir" (comme 90% des Renaultistes d'ici :irony: ). Je dois dire que j'en suis fan, malgré son km élevé et respectable.

Il s'agit d'une Laguna Estate Dynamique d'avril 2002. Comme je ne peux pas encore prétendre connaitre par cœur la liste des options dont elle dispose, je donne juste la liste des équipements :mrgreen: :
- Jantes Sylverstone
- 4 vitres électriques
- Clim auto bizone
- Rétros rabattables électriquement
- Sellerie cuir - tissu
- Phares au xénon ( ::amour_001:: )
et pis c'est tout je crois...

Bref, il a juste ce qu'il faut pour tailler la route confortablement. En plus le seul souci majeur dont j'ai entendu parler pour le moment (je ne connais pas encore tout l'historique de la voiture) c'est un accrochage avant droit qui lui a valu un PC et un optique neuf (alors qu'il avait juste perdu le gicleur de lave phare, le reste était nickel! :-? )

Sans plus attendre, les photos:
La carte (ça change du trousseau de la Super 5!):




La différence flagrante entre une ampoule de xénon qui a 270 000 km et une toute neuve:


Mais si! Regardez: la neuve:


Et la vieille:


Contre un mur, ça donne ça:


Mais passons aux photos de jour:








Le coffre:


L'intérieur:












Le siège conducteur encore en très bon état pour ce qu'il a vécu:




:cool2:


La boite à gants qui m'a beaucoup aidé dans la détermination du niveau de finition :$




Le vaillant dCi qui grogne un peu, mais ne fait franchement pas son age au volant (ça tire bien! Cerise sur le gateau, il ne boit que 5,9 litres, valeur ODB)


Et retour dans le coffre, pour ceux qui ne se doutent pas de ce que peut charger un Estate:


Cette voiture est à vendre en plus, et risque de rester dans la famille puisqu'elle intéresse mon père... Franchement, ce serait le méga pied! J'en suis fan :D

A vos claviers :wink:

_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89:
Supercinq Baccara '89:

Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Dim 31 Aoû, 2008 19:58:12
 
Super état :shock: :shock: :shock:
Mais je me tenterai quand même pas à acheter une Laguna de 2002 avec presque 300 000km. :mrgreen:

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49120
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 31 Aoû, 2008 20:04:59
 
tu as oublié 3 options..

La direction assistée à assistance variable
SSPP

Et sur celle-là il y a aussi le régulateur/limiteur de vitesse..

Moi j'ai la version essence (j'aime bien mon 1.8L).. et franchement.. je comprend ta fascination.. la mienne, je l'ai achetée sur un coup de tête.

Ce que j'apprécie :
* c'est que malgré la taille, elle est maniable, peu d'angles morts..
* elle est super confortable = les sièges sont assez sympa
* elle a de la gueule.. (chacun ses gouts, moi je me lasse pas..)
* un coffre sympa.. avec des attaches un peu partout pour tout fixer.

Il faut que je me force à ne pas monter dedans, j'en suis accros.. sauf quand je passe à la pompe :mrgreen:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4521
Localisation: Gironde
Message Dim 31 Aoû, 2008 20:28:45
 
En effet c'est une jolie voiture :D


Mais tes Super 5 n'ont rien à lui envier :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
totojest
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 368
Localisation: L'isle Jourdain (32) - Castanet (31)
Message Dim 31 Aoû, 2008 23:10:41
 
Toms06 a écrit:
Super état :shock: :shock: :shock:
Mais je me tenterai quand même pas à acheter une Laguna de 2002 avec presque 300 000km. :mrgreen:

Ben s'il n'y a aucun problème moteur dans son historique, je pense que ça peut valoir le coup quand même. Entretien Renault dans un garage qui est au top du top (on l'a expérimenté quand on avait notre Espace III, les mécanos toujours dispo, extrêmement gentils, on ne s'est jamais fait prendre pour des cons, bref, la meilleure concession Renault que je connaisse. Je pense qu'on peut leur faire confiance et que cette Lag' est très bien suivie :wink: )

j2c a écrit:
tu as oublié 3 options..

La direction assistée à assistance variable
SSPP

Et sur celle-là il y a aussi le régulateur/limiteur de vitesse..

Moi j'ai la version essence (j'aime bien mon 1.8L).. et franchement.. je comprend ta fascination.. la mienne, je l'ai achetée sur un coup de tête.

Ce que j'apprécie :
* c'est que malgré la taille, elle est maniable, peu d'angles morts..
* elle est super confortable = les sièges sont assez sympa
* elle a de la gueule.. (chacun ses gouts, moi je me lasse pas..)
* un coffre sympa.. avec des attaches un peu partout pour tout fixer.

Il faut que je me force à ne pas monter dedans, j'en suis accros.. sauf quand je passe à la pompe :mrgreen:

J'ai beaucoup pensé à toi quand je l'ai prise! C'est la même, mais en différent: couleur foncée vs Vert Amande, Diesel vs Essence, 272 000 km vs 58 000, mais à coté de ça, ce sont des Lag' Estate Dynamique avec xénon :mrgreen:
Puis merci pour les équipements que j'avais oubliés, ne serait-ce que le SSPP et le régulateur. Pour la DA, j'oublie vite, car toutes les voitures (sauf une Twingo) que je conduis l'ont, donc bon :sifflote: (Puis je pense quand même que toutes les Lag' l'ont :pense: )

J-M 33 a écrit:
En effet c'est une jolie voiture :D


Mais tes Super 5 n'ont rien à lui envier :D

C'est gentil, mais si j'avais le choix, je pense que je prendrais la Lag' (la clim manque furieusement dans la 5 :euh: le régulateur c'est un vrai régal et puis la boite 6 aussi!)

_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89:
Supercinq Baccara '89:

Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49120
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 31 Aoû, 2008 23:23:24
 
Sur la Dynamique, c'est une DA à assistance variable... alors que sur l'Expression c'est une DA à assistance fixe...

On voit pas la différence quand on fait des manoeuvres.. par contre sur l'autoroute.. on a moins de risque de se retrouver dans le décors au moindre éternuement..

La boite 6 doit être un régal.. et le moteur diesel doit assurer à la voiture des démarrages bien plus énergiques que ceux qu'on peut faire avec le moteur anémique à bas régime qu'est le 1.8L de ma voiture.. (mais moi j'ai la conduite en douceur)..

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
totojest
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 368
Localisation: L'isle Jourdain (32) - Castanet (31)
Message Dim 31 Aoû, 2008 23:32:18
 
j2c a écrit:
Sur la Dynamique, c'est une DA à assistance variable... alors que sur l'Expression c'est une DA à assistance fixe...

On voit pas la différence quand on fait des manoeuvres.. par contre sur l'autoroute.. on a moins de risque de se retrouver dans le décors au moindre éternuement..

La boite 6 doit être un régal.. et le moteur diesel doit assurer à la voiture des démarrages bien plus énergiques que ceux qu'on peut faire avec le moteur anémique à bas régime qu'est le 1.8L de ma voiture.. (mais moi j'ai la conduite en douceur)..

Ah mais la DA à assistance fixe, ça me connait, c'est ce que j'ai sur les S5 (la pire étant l'Automatic, car plus légère, au début quand je l'avais à 90 km/h un faux mouvement suffisait à me faire super peur!) Enfin bref, je croyais que sur une voiture de ce segment, toutes les DA étaient à assistance variable ('dormirai moins con ce soir :wink: )

Puis oui, la boite 6 c'est du pur bonheur! A 100 km/h, tu consommes même pas 3,5 litres au 100! Par contre, faut jouer avec le levier, même si le dCi est relativement coupleux (c'est aussi pour ne pas le fatiguer plus que ça!)

_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89:
Supercinq Baccara '89:

Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google