planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Entretien de la vanne EGR
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mar 20 Sep, 2005 23:16:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

une petite mise à jour de vocabulaire: l'EGR s'est une soupape commandée électriquement. donc tu dis que le grippage n'intervient pas sur la queue mais vraiment sur la soupape. c'est bien ça ?

J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 20 Sep, 2005 23:17:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

8) le gripage donc je te parle c'est celui du coulisseau ds le corp en alu :wink: relit bien la phase de netoyage :lol:
ds le coulisseau tu a deux clapets ou deux soupapes ca dépend coment tu le vois,il faut veillé a ce que ca coulise bien et que les portés soit bien propre :wink:
je vais attendre un peut on vas dire,maintenent que la EGR est nettoyer on vas pas aller casser la boite,on sans sortira jamais sinon :wink:

bon aller A la prochaine

+FIESTA ess 1.25 du 04/2000.
Anciennement LAG I 2.2Dt rxt - CLIO 1.9D - R18GTD - R12
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mar 20 Sep, 2005 23:30:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Robocop91 a écrit:
une petite mise à jour de vocabulaire: l'EGR s'est une soupape commandée électriquement. donc tu dis que le grippage n'intervient pas sur la queue mais vraiment sur la soupape. c'est bien ça ?

Tu n as pas comprit Rococop :wink:

Lorsque "la queue" de la soupape grippe le moteur fonctionne mal.

Moi je parle du corps de la vanne E.G.R qui est monter dans la pipe d admission. Quand le corps de la vanne E.G.R est gripper dans la pipe d admission il n y a aucunes incidences sur le bon fonctionnement celle ci, juste au demontage pour X raisons.

Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Sep, 2005 17:08:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

l'autre jour lors d'une intervention autre chez Rono, j'ai demandé à faire nettoyer la vanne EGR car j'avais eu des petits soucis quelques semaines auparavant (la voiture n'avais plus du tout de pèche en dessous de 2000 tours).
Tant qu'ils étaient dessus, je leur ai demandé de me changer le tuyau associé à cette vanne.
Eh ben quand j'ai vu la facture du tuyau ... :evil:
70€ sans la pose pour le tuyau ... les boule ... :shock:

Et depuis le problème n'est plus le même, j'ai des ratées à l'accellération (accellération moyenne, pas godasse :D ) aux alentours des 2000 à 2200 tours ...
Et quand le problème survient, j'entend un bruit de petit moteur électrique qui merde au niveau du moteur (ça fait bzzzz bzzzz bzzzz au moment exact ou appraissent les trous)

Quelqu'un a une idée sur la question ?

A+
David

Twingo'matic II initiale
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 22 Sep, 2005 17:41:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

thegrosboss, peut etre le volet du deuxieme etage dans la pipe d admission qui ne souvre plus.

Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Sep, 2005 17:45:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

un shéma pour expliquer ? :oops:

ça se démonte ou se nettoie cette petite bete là ?

David

Twingo'matic II initiale
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 22 Sep, 2005 20:51:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

thegrosboss a écrit:
un shéma pour expliquer ? :oops:

Je n en est pas sous la main desole.

thegrosboss a écrit:
ça se démonte ou se nettoie cette petite bete là ?

L ouverture des volets peut ce controler avec une pompe a depression (Multivac) pour voir si captusule a depression n est pas percee et si la commande fonctionne bien.

Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Sep, 2005 10:47:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

autoplus de cette semaine en parle de la vanne EGR voir page 64 je vs laisse decouvrir .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 23 Sep, 2005 11:35:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lolait a écrit:
autoplus de cette semaine en parle de la vanne EGR voir page 64 je vs laisse decouvrir .

Rien que le nom du magazine, je crain le pire pour l article!

Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Sep, 2005 11:52:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui je peut rien dire sinon censure :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Ven 23 Sep, 2005 13:29:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:
je parle du corps de la vanne E.G.R qui est monter dans la pipe d admission. Quand le corps de la vanne E.G.R est gripper dans la pipe d admission il n y a aucunes incidences sur le bon fonctionnement celle ci, juste au demontage pour X raisons.

j'étais à l'ouest :wink:

dark-maul
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Sep, 2005 18:51:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je sort la mienne du garage et il m'on fait 2 OTS, dont une sur la vanne EGR.
Il semble que le flexible soit changé !!!

A voir si ça ne le fait plus, je teste et ...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Sep, 2005 21:30:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

petite question c'est quoi OTS merci
lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 26 Sep, 2005 20:51:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

encore une question
alors j'ais entrepris de demonter la vanne EGR de ma LAGUNA II 1.9 DCI de 110 CH de 2001 144000 km je n'ais réussi qu'a avoir le corps de la vanne et pas le mécanisme :( et je me suis apercu d'une crasse exessive ds le collecteur que j'ais gratte et aspirer .
et quand je roule vers 2000 a 2500 trs/mn en vitesse stabilise elle a tendence a brouter et quand je raccelere sa repart
qu'en pensez vous merci de vos reponses
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 26 Sep, 2005 22:28:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut,lolait
ce que tu as réussit a déposer a mon avis c'est le solénoide de comande de ta vanne mais par contre en insistent et beaucoups de patience du doit arriver a enlever l'autre partie,c'est normal que ce soit dur a ce kilométrage la :roll: et que ta voiture est un fonctionnement anormal :wink:
c'est bizare que ca est tenue tout ce kilométrage sans ètre embéter :shock:

A+ 8)

Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 27 Sep, 2005 20:48:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

@trebuchon ok merci c'est bien se que je pensais mais je n'ais pas voulu insister sur la vanne, car elle est encore sous garantie pour 4 mois :lol:
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 27 Sep, 2005 21:05:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

regarde bien ton contrat de garantie faudrait pas que la EGR soit une pièce d'usure et surtout a cause de ton fort kilométrage :roll:
il te faut faire du forcing :wink:

A+

lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 27 Sep, 2005 21:43:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

non c'est une voiture que j'ais achete a un garage a la campagne que je connais bien et pas de soucis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 4 sur 32

Sauter vers: