Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Entretien de la vanne EGR

une petite mise à jour de vocabulaire: l'EGR s'est une soupape commandée électriquement. donc tu dis que le grippage n'intervient pas sur la queue mais vraiment sur la soupape. c'est bien ça ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
8) le gripage donc je te parle c'est celui du coulisseau ds le corp en alu :wink: relit bien la phase de netoyage :lol:
ds le coulisseau tu a deux clapets ou deux soupapes ca dépend coment tu le vois,il faut veillé a ce que ca coulise bien et que les portés soit bien propre :wink:
je vais attendre un peut on vas dire,maintenent que la EGR est nettoyer on vas pas aller casser la boite,on sans sortira jamais sinon :wink:

bon aller A la prochaine
Robocop91 a écrit:
une petite mise à jour de vocabulaire: l'EGR s'est une soupape commandée électriquement. donc tu dis que le grippage n'intervient pas sur la queue mais vraiment sur la soupape. c'est bien ça ?

Tu n as pas comprit Rococop :wink:

Lorsque "la queue" de la soupape grippe le moteur fonctionne mal.

Moi je parle du corps de la vanne E.G.R qui est monter dans la pipe d admission. Quand le corps de la vanne E.G.R est gripper dans la pipe d admission il n y a aucunes incidences sur le bon fonctionnement celle ci, juste au demontage pour X raisons.
Salut,

l'autre jour lors d'une intervention autre chez Rono, j'ai demandé à faire nettoyer la vanne EGR car j'avais eu des petits soucis quelques semaines auparavant (la voiture n'avais plus du tout de pèche en dessous de 2000 tours).
Tant qu'ils étaient dessus, je leur ai demandé de me changer le tuyau associé à cette vanne.
Eh ben quand j'ai vu la facture du tuyau ... :evil:
70€ sans la pose pour le tuyau ... les boule ... :shock:

Et depuis le problème n'est plus le même, j'ai des ratées à l'accellération (accellération moyenne, pas godasse :D ) aux alentours des 2000 à 2200 tours ...
Et quand le problème survient, j'entend un bruit de petit moteur électrique qui merde au niveau du moteur (ça fait bzzzz bzzzz bzzzz au moment exact ou appraissent les trous)

Quelqu'un a une idée sur la question ?

A+
David
_________________
TheBoss !
----------------------------------------
Laguna II 2.2dci dynamique / GPS / xenon
Twingo'matic II initiale
thegrosboss, peut etre le volet du deuxieme etage dans la pipe d admission qui ne souvre plus.
un shéma pour expliquer ? :oops:

ça se démonte ou se nettoie cette petite bete là ?

David
_________________
TheBoss !
----------------------------------------
Laguna II 2.2dci dynamique / GPS / xenon
Twingo'matic II initiale
thegrosboss a écrit:
un shéma pour expliquer ? :oops:

Je n en est pas sous la main desole.

thegrosboss a écrit:
ça se démonte ou se nettoie cette petite bete là ?

L ouverture des volets peut ce controler avec une pompe a depression (Multivac) pour voir si captusule a depression n est pas percee et si la commande fonctionne bien.
autoplus de cette semaine en parle de la vanne EGR voir page 64 je vs laisse decouvrir .
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
lolait a écrit:
autoplus de cette semaine en parle de la vanne EGR voir page 64 je vs laisse decouvrir .

Rien que le nom du magazine, je crain le pire pour l article!
oui je peut rien dire sinon censure :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Morex a écrit:
je parle du corps de la vanne E.G.R qui est monter dans la pipe d admission. Quand le corps de la vanne E.G.R est gripper dans la pipe d admission il n y a aucunes incidences sur le bon fonctionnement celle ci, juste au demontage pour X raisons.


j'étais à l'ouest :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je sort la mienne du garage et il m'on fait 2 OTS, dont une sur la vanne EGR.
Il semble que le flexible soit changé !!!

A voir si ça ne le fait plus, je teste et ...
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
petite question c'est quoi OTS merci
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
encore une question
alors j'ais entrepris de demonter la vanne EGR de ma LAGUNA II 1.9 DCI de 110 CH de 2001 144000 km je n'ais réussi qu'a avoir le corps de la vanne et pas le mécanisme :( et je me suis apercu d'une crasse exessive ds le collecteur que j'ais gratte et aspirer .
et quand je roule vers 2000 a 2500 trs/mn en vitesse stabilise elle a tendence a brouter et quand je raccelere sa repart
qu'en pensez vous merci de vos reponses
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
salut,lolait
ce que tu as réussit a déposer a mon avis c'est le solénoide de comande de ta vanne mais par contre en insistent et beaucoups de patience du doit arriver a enlever l'autre partie,c'est normal que ce soit dur a ce kilométrage la :roll: et que ta voiture est un fonctionnement anormal :wink:
c'est bizare que ca est tenue tout ce kilométrage sans ètre embéter :shock:

A+ 8)
@trebuchon ok merci c'est bien se que je pensais mais je n'ais pas voulu insister sur la vanne, car elle est encore sous garantie pour 4 mois :lol:
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
regarde bien ton contrat de garantie faudrait pas que la EGR soit une pièce d'usure et surtout a cause de ton fort kilométrage :roll:
il te faut faire du forcing :wink:

A+
non c'est une voiture que j'ais achete a un garage a la campagne que je connais bien et pas de soucis
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001


Sauter vers: