planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] Entretien de la vanne EGR
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 12:17:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Exact lololapin :wink:

Cycle en Français :mrgreen:

1 cycle = un démarrage moteur, un certains nombre de kilométres (sans problèmes bien sur) et un arret moteur.

Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 12:47:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voilà, j'ai retrouvé l'info exacte:

Citation:

Un roulage est comptabilisé lorsque les trois conditions suivantes sont réunies :
– démarrage du moteur,
– phase pendant laquelle le diagnostic considéré est exécuté (qui dépend des applications),
– coupure du contact.

Un warm-up (cycle d'échauffement moteur) est détecté lorsque les deux conditions suivantes sont réunies :

– la température d'eau doit avoir augmenté de 22 °C par rapport à la température d'eau lors du démarrage,
– la température d'eau doit avoir franchi un seuil minimal (70 °C).

Un compteur kilométrique enregistre la distance parcourue avec le témoin OBD allumé. II est remis à zéro :

– si la mémoire des défauts est effacée après élimination du défaut,
– si un défaut ne se reproduit pas au cours des 40 warm up suivants, ce qui provoque l'effacement de son code
de défaut,
– si le témoin OBD allumé s'éteint au terme de quatre diagnostics sans défaut et il est réactivé par l'apparition
d'un nouveau défaut,
– lorsqu'un nouveau défaut apparaît si la lampe était éteinte auparavant.

Si le défaut ne se produit plus durant 40 warm up, les informations suivantes sont effacées de la mémoire du
calculateur :

– son code de défaut,
– le "CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT",
– le compteur kilométrique.

Il est donc normal que les garages ne détectent aucun defaut dans le calculateurs si on a eu un pb avec allumage du témoin, mais que celui-ci soit parti et que l'on ai attendu un petit bout de temps avant de passer à la Clip!

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitchamo
Nouveau

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 14:08:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci Morex pr tes réponses et ta rapidité! Je vais peut être m'occuper de ce nettoyage dans les jours à venir! Alors je vous tiendrais au courant de mes affaires!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitchamo
Nouveau

Message Posté le: Mer 26 Déc, 2007 22:46:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca y est je l'ai fait! Pas très dur à faire quand la vanne n'est pas grippée! Mon conseil sera pour faire tourner la vanne de taper sur la partie ou il y a les vis (sorte de triangle) avec un marteau. Mais attention pas directement le marteau sur la vanne! Non j'ai utilisé une calle en bois, de tel façon que c'est la cale qui a subi les chocs! ( j'ai tapé sur la cale en bois appuyée sur la vanne!)
Sinon une petite question, le clapet que l'on doit démonter pour acceder à la vanne est maintenue par trois ou deux vis?
le trou du haut sur la photo:

Moi j'en avait que 2 alors j'en ai rajouté une!

Dernière édition par ptitchamo le Mer 26 Déc, 2007 22:49:18; édité 1 fois
ginfizz
Nouveau

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 15:23:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
Tu crées un défault et dans certain cas le voyant de défault peut s'allumer.

Si ce voyant reste allumé (service, controller anti pollution) alors que la vanne a été rebranchée (essai du a un ralenti instable), est ce qu'il faut redébrancher et rebrancher une nouvelle fois contact coupé?

Normalement si on remet le contact, le cycle avant démarrage devrait voir que la vanne est bien branchée et faire disparaitre ce service, non ...

merci

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 15:48:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ginfizz a écrit:
Normalement si on remet le contact, le cycle avant démarrage devrait voir que la vanne est bien branchée et faire disparaitre ce service, non ...

Non il faut plusieurs cycles pour que le défault s'efface de lui même si il n'y a plus de problème.

Nouveau

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 16:31:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:

Non il faut plusieurs cycles pour que le défault s'efface de lui même si il n'y a plus de problème.
.

Si le voyant "service anti pollution" reste allumé alors que la vanne est bien rebranchée, cela veut il dire qu'il ne la détecte pas et qu'elle est hors fonction même branchée ?

merci...

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 16:54:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Non. Soit il y a un autre problème que la vanne E.G.R, soit il faudra faire plusieurs cycles pour que le défault s'efface de lui même si il n'y a pas de problème sur le système de dépollution.

Nouveau

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 19:43:00    Sujet du message: vanne egr Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonsoir à tous,
récement j'ai changé ma vanne egr et depuis elle montre tres bien dans les tours.(apparement la vanne était mise à jour???).
Mais depuis ce changement je trouve qu'elle a un ralentit accéleré. Es ce normal?
J'ai voulu changer mon capteur de pression de suralimentation mais il est livré avec un kit de cablage.
Quelqu'un a t il entendu parler de cette modification? Faut il reprogrammer le calculateur apres ce kit monté?
merci pour vous réponces.
ginfizz
Nouveau

Message Posté le: Mer 16 Jan, 2008 14:11:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
il faudra faire plusieurs cycles pour que le défault s'efface de lui même si il n'y a pas de problème sur le système de dépollution.

Effectivement, message "anti-pollution" disparu ... merci :wink:

WTF lolo
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 22 Fév, 2008 11:42:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut a tous
bon aprés avoir parcourrus les 30 pages pour la vanne EGR
ça prend du temps :lol:
en 1° il y a un code 404 pour certaines photos pourquoi :?:
en 2 le joint 82 00 080 147 c'est celui en metal :?: faut 'il le changer aussi
a savoir qu'en changent mon fitre a air hier je me suis apercus qu'il y avais beaucoup d'huile pres de la vanne EGR, je vais donc changer le joint 77 01 059 142 aprés un démontage préalable de cette satané vanne
car en moyenne 2 fois par an mon voyant serv s'allume plus de pression et baisse de la vitesse et si je m'arrête quelque minute plus de problemme au démarrage ma lag repart sans default
3° alors pour Morex si je nettoye ma vanne dois je prendre des tof's ou tout a deja étais dis a ce sujet
merci de vos réponse les gars :wink:

masterx
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Mar, 2008 12:26:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour le 1° sa veut dire que les gens on effacé leur photos :(

Pour le 2° oui il faut changer ton joint metallique ainsi que le joints du boitier etouffoire au dessus. J'avais les memes symptomes que toi et a priori depuis le changement vanne/joints sa va beaucoup mieu.

L'huile s'echappe de ton boitier etouffoire rien de mechant, mais a controler quand meme.

Pour le 3° On a deja pas mal de photos sur le sujet, mais un peu plus ne serait pas de mal meme si des fois sa sert pas a grand chose ! On sait ou elle est sa suffit :-/

WTF lolo
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 04 Mar, 2008 19:10:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ok merci de ta reponse
nettoyage fait joints changer :wink:

masterx
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 04 Mar, 2008 19:46:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et tes impressions ?

A part un peu de fumée lors des premières accélérations ?

rochman
Nouveau

Message Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 21:53:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour, une vanne egr fonctionnant mal peut elle provoquer une surconsomation?
espace IV 2.2 dci de 2003
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 21:57:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui. Pour compenser la manque de puissance, on a tendance à appuyer plus sur l'accélérateur.

Losange de Carton

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 19:22:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Slt,
Sur le 2.2dci 150ch, si on débranche l'egr pour la nettoyer,il faut obligatoirement repasser la valise pour l'apprentissage :cry:

galere78
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 22:02:09    Sujet du message: entretien de la vanne egr Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonsoir à tous ,
dans mon collecteur d'admission quand j'enleve le volet d'air ansi que la vanne egr je constate des petites fuites d'huille comme dans la photo de ptitchamo. est ce normal?
car ça va jusqu'à la boite de vitesses

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 30 sur 31

Sauter vers: