planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] Entretien de la vanne EGR
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
ginfizz
Nouveau

Message Posté le: Mar 27 Nov, 2007 19:11:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

morex,

J'ai l impression d'une retenue de puissance en dessous de 2500 t, et un bruit d'air en même temps... comme si cela soufflait de l'air hors des durites, ou peut être qu'elle en aspire, cela s'entend très bien à bas régime en reprise ...

c'est un bruit assez difficile à expliquer, c'est un peu comme nicolas hulot quand il parle en plongée et qu'il respire dans le micro...et oui c'est bête mais cela vient de me flacher...on ne rigole pas ...

J'ai le témoin d'injection allumé puis s'éteind...

as tu une idée de ce souffle/râle au moment ou le turbo est en route et que l egr est ouverte ?

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mar 27 Nov, 2007 19:55:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il n'y aurait pas une durit de sural de percée :?:

Le véhicule fume noir quand ce prodruit le bruit :?:

Nouveau

Message Posté le: Mer 28 Nov, 2007 10:15:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Effectivement, je me suis aperçu il y a peu, étant sur l'autoroute, la nuit tombée, que cela fumait derrière et cela se voyait grâce au phare de la voiture derrière moi...mais cela s'arrete quand au dessus plage turbo ...je pense...

Cette fumée, c'est peut être tout simplement l'egr qui élimine la suie quand accélération plus franche ... :pense:

c'est ce bruit de vent au moment où la plage turbo est utilisée qui m'ennuie, retenue de puissance puis se libère au fur et à mesure quand monte à + de 2800 t.

J'essaie de trouver des explications car je dois redéposer mon véhicule pour la suite révision 90000 et vérification du témoin service injection à contrôler + OTS...

Quand je leur explique le phénomène, ils ont l'air de me prendre pour un :tourni:

la voiture est encore garantie 1 mois donc j'essaie de verifier toutes les possibilités...

Quelqu'un aurait il peut être une vue ou dessin technique d'un turbo de 1.9dci scenic II avec ses durits etc afin de comprendre les termes utilisés dans le forum ?

J'aimerais vérifier l'étanchéité de ces fameuse s durits et échangeur air/air...

merci d'avance pour les réponses, cela mine mon moral cette bagnole qui pourtant roule bien et qui est agréable à conduire!!!

galere78
Nouveau

Message Posté le: Sam 01 Déc, 2007 22:39:32    Sujet du message: vanne EGR Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir a tous ,
ce week-end j'ai changé ma vanne EGR et vu les résultats,j'ai bien fait.
Car j'ai plus de trous d'acceleration ,elle monte tres bien dans les tours et pour ses 128000km elle le méritait.(c'etait la premiere)
par contre la réference c'est plus la même.
quoi qu'il en soit elle marche tres bien,et j'en suis trés content.
merci encore pour m'avoir éclairer sur ce sujet.
bonsoir
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginfizz
Nouveau

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 20:15:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut,

Et bien verdict vient de tomber, vanne egr bouchée et bloquée en demi ouverte...et durit d'air collier cassé...
ils m'ont parlé d'une série de vanne différente au remontage et MAJ ...

il reste le dong de la direction à controler mais le mécano m"a dit que j'avais de la chance que la vanne tienne 90000 km...

je la reprend demain...

encore merci pour toutes les infos du forum qui souvent tape dans le 1000

ginfizz
Nouveau

Message Posté le: Ven 07 Déc, 2007 13:24:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire si la vanne egr est visible avec une fosse sous voiture sur scenic II phase 1 1.9dci de 2004 ?

Ma vanne a été remplacée mais quelques problèmes subsitent, je souhaiterais vérifer si le comportement de la voiture diffère si la nouvelle vanne est débranchée..

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 07 Déc, 2007 13:49:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sur ce véhicule avec cette motorisation, la vanne E.G.R est contre le tablier.
Il n'y a pas besoin d'y aller par dessous y avoir accés.

Nouveau

Message Posté le: Ven 07 Déc, 2007 14:25:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
la vanne E.G.R est contre le tablier.

merci pour l'info...

Le tablier :pense: , il faut démonter les caches sous pare brise je crois :?:

Dernière édition par ginfizz le Ven 07 Déc, 2007 14:25:37; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 07 Déc, 2007 14:38:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Elle est visible juste en faisant un peu de contorsions :wink:

Nouveau

Message Posté le: Mar 11 Déc, 2007 12:23:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut,

Après plusieurs passages au garage:
-vanne egr changée pour pierburg,
-une bougie préchauffe Hs,
- coupelle de suspension ( "dong" direction),
- bruit d'air à l'accélaration, collier ressèré au nivau sural, bruit toujours présent mais moins fort
:wink:

Pour le témoin " injection à controller", il s'allumait surtout à froid, bougie changée et plus de message. :wink:

Par contre, suite aux indications de Morex, j'ai aperçu cette fameuse vanne "egr", près du tablier mais ne voit comment enlever la fiche ... il me reste juste à verifier si elle fonctionne correctement car encore petits à coups à l'accélération ( 1 à 1500 t/min et 1 à 2800 t/min), j'aimerais voir si cela le fait également vanne débranchée.

dernière chose,

Pourriez vous me dire ce qu'est la durit noir qui part +/- de la vanne "egr" qui va vers l'avant moteur en passant par au dessus des injecteurs ( il y a un genre de petit réservoir noir relié entre les deux durits), celle-ci est pleine d'huile aux jonctions ? cela joue t il sur l'efficacité de la vanne "EGr " ?

merci encore pour les infos, cela m'a permis de vérifier quelques points au garage et de pouvoir discuter agréablement :D

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 11 Déc, 2007 12:39:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ginfizz a écrit:
celle-ci est pleine d'huile aux jonctions ? cela joue t il sur l'efficacité de la vanne "EGr " ?

Non aucunement. Cette durit et le reniflard d'huile, c'est donc normale quelle soit pleine d'huile.

Nouveau

Message Posté le: Mar 11 Déc, 2007 12:53:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ok, merci :wink:

ptitchamo
Nouveau

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 00:17:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je viens de lire les 29 pages de ce post!
J'ai eu des réponses à mes questions mais je demande confirmation:
1) le nettoyage de la vanne EGR peut il réduire la conso? (7l en mixte pour un dci120, je trouve ça un peu excéssif?!)
2) Est on obligé de déconnecter la batterie pour débrancher la vanne pour pas avoir de message d'erreur? (j'ai pas le code de l'autoradio!)
3)la vanne peut se casser lorsqu'on l'a démonte? que faut il faire dans ce cas?

merci d'avance pour vos réponses (surtout Morex) et j'espère que mes questions pourront renseigner les autres aussi!
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 00:24:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ptitchamo a écrit:
1) le nettoyage de la vanne EGR peut il réduire la conso?

Oui si il y a un encrassement important. 7l sur quelle véhicule :?: Dans l'absolut ce n'est pas énorme non plus.

ptitchamo a écrit:
Est on obligé de déconnecter la batterie pour débrancher la vanne

Absolument pas. Il faut juste ne pas mettre le contact.

ptitchamo a écrit:
a vanne peut se casser lorsqu'on l'a démonte?

La vanne ne ce casse pas. Les vanne E.G.R de ce type pour les Renault sont en faite en deux parties et il arrive quelle ce désolidarise en démontant la vanne. Il y a rien de grave, les deux parties sont parfaitement opérationnelles une fois remontées et fixées par les trois vis :wink:

Losange d' Or

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 09:45:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:

ptitchamo a écrit:
Est on obligé de déconnecter la batterie pour débrancher la vanne

Absolument pas. Il faut juste ne pas mettre le contact.

Que se passe t-il dans le cas contraire ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 10:08:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu crées un code défault et dans certain cas le voyant de défault peut s'allumer.

Losange d' Or

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 10:28:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ok, et le seul moyen de le retirer c'est la valise. si tu as un code de défaut tu risques de rouler en mode dégradé ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 11:34:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

non, certains défauts peuvent s'éffacer aussi tout seul mais au bout d'une quarantaine de Warm Up (de mémoire) sur Lag II.1

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!

Dernière édition par lololapin le Ven 21 Déc, 2007 12:12:12; édité 2 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 29 sur 31

Sauter vers: