| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
ginfizz
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mar 27 Nov, 2007 19:55:03 Sujet du message: |
 |
|
Il n'y aurait pas une durit de sural de percée
Le véhicule fume noir quand ce prodruit le bruit  _________________
|
|
|
 |
ginfizz
Nouveau
|
Posté le: Mer 28 Nov, 2007 10:15:18 Sujet du message: |
 |
|
Effectivement, je me suis aperçu il y a peu, étant sur l'autoroute, la nuit tombée, que cela fumait derrière et cela se voyait grâce au phare de la voiture derrière moi...mais cela s'arrete quand au dessus plage turbo ...je pense...
Cette fumée, c'est peut être tout simplement l'egr qui élimine la suie quand accélération plus franche ...
c'est ce bruit de vent au moment où la plage turbo est utilisée qui m'ennuie, retenue de puissance puis se libère au fur et à mesure quand monte à + de 2800 t.
J'essaie de trouver des explications car je dois redéposer mon véhicule pour la suite révision 90000 et vérification du témoin service injection à contrôler + OTS...
Quand je leur explique le phénomène, ils ont l'air de me prendre pour un
la voiture est encore garantie 1 mois donc j'essaie de verifier toutes les possibilités...
Quelqu'un aurait il peut être une vue ou dessin technique d'un turbo de 1.9dci scenic II avec ses durits etc afin de comprendre les termes utilisés dans le forum ?
J'aimerais vérifier l'étanchéité de ces fameuse s durits et échangeur air/air...
merci d'avance pour les réponses, cela mine mon moral cette bagnole qui pourtant roule bien et qui est agréable à conduire!!! _________________ Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
|
|
|
 |
galere78
Nouveau
|
|
|
 |
ginfizz
Nouveau
|
|
|
 |
ginfizz
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
ginfizz
Nouveau
|
Posté le: Ven 07 Déc, 2007 14:25:09 Sujet du message: |
 |
|
merci pour l'info...
Le tablier , il faut démonter les caches sous pare brise je crois  _________________ Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
Dernière édition par ginfizz le Ven 07 Déc, 2007 14:25:37; édité 1 fois
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 07 Déc, 2007 14:38:31 Sujet du message: |
 |
|
Elle est visible juste en faisant un peu de contorsions  _________________
|
|
|
 |
ginfizz
Nouveau
|
Posté le: Mar 11 Déc, 2007 12:23:37 Sujet du message: |
 |
|
salut,
Après plusieurs passages au garage:
-vanne egr changée pour pierburg,
-une bougie préchauffe Hs,
- coupelle de suspension ( "dong" direction),
- bruit d'air à l'accélaration, collier ressèré au nivau sural, bruit toujours présent mais moins fort
Pour le témoin " injection à controller", il s'allumait surtout à froid, bougie changée et plus de message.
Par contre, suite aux indications de Morex, j'ai aperçu cette fameuse vanne "egr", près du tablier mais ne voit comment enlever la fiche ... il me reste juste à verifier si elle fonctionne correctement car encore petits à coups à l'accélération ( 1 à 1500 t/min et 1 à 2800 t/min), j'aimerais voir si cela le fait également vanne débranchée.
dernière chose,
Pourriez vous me dire ce qu'est la durit noir qui part +/- de la vanne "egr" qui va vers l'avant moteur en passant par au dessus des injecteurs ( il y a un genre de petit réservoir noir relié entre les deux durits), celle-ci est pleine d'huile aux jonctions ? cela joue t il sur l'efficacité de la vanne "EGr " ?
merci encore pour les infos, cela m'a permis de vérifier quelques points au garage et de pouvoir discuter agréablement  _________________ Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 11 Déc, 2007 12:39:00 Sujet du message: |
 |
|
| ginfizz a écrit: | | celle-ci est pleine d'huile aux jonctions ? cela joue t il sur l'efficacité de la vanne "EGr " ? |
Non aucunement. Cette durit et le reniflard d'huile, c'est donc normale quelle soit pleine d'huile. _________________
|
|
|
 |
ginfizz
Nouveau
|
Posté le: Mar 11 Déc, 2007 12:53:51 Sujet du message: |
 |
|
ok, merci  _________________ Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
|
|
|
 |
ptitchamo
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 21 Déc, 2007 00:24:20 Sujet du message: |
 |
|
| ptitchamo a écrit: | | 1) le nettoyage de la vanne EGR peut il réduire la conso? |
Oui si il y a un encrassement important. 7l sur quelle véhicule Dans l'absolut ce n'est pas énorme non plus.
| ptitchamo a écrit: | | Est on obligé de déconnecter la batterie pour débrancher la vanne |
Absolument pas. Il faut juste ne pas mettre le contact.
| ptitchamo a écrit: | | a vanne peut se casser lorsqu'on l'a démonte? |
La vanne ne ce casse pas. Les vanne E.G.R de ce type pour les Renault sont en faite en deux parties et il arrive quelle ce désolidarise en démontant la vanne. Il y a rien de grave, les deux parties sont parfaitement opérationnelles une fois remontées et fixées par les trois vis  _________________
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
Posté le: Ven 21 Déc, 2007 09:45:32 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: |
| ptitchamo a écrit: | | Est on obligé de déconnecter la batterie pour débrancher la vanne |
Absolument pas. Il faut juste ne pas mettre le contact. |
Que se passe t-il dans le cas contraire ? _________________ Vacances terminées.
Lag II Estate Gris éclipse.
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze