Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Embrayage laguna 2 : suite et fin

Suite au problème de patinage de l'embrayage par intermitance, jeudi matin j'ai enmené ma laguna 2 dci 120 dans une succursale Renault.

A peine arrivé, le responsable atelier me demande d'aller faire un essai avec un de ses mécanos car s'ils n'arrivent pas à reproduire de phénomène ils ne veulent pas démonter. Evidemment, ce ^$*ù*^$*ù d'embrayage n'a jamais voulu patiner durant toute la durée de l'essai. Pourtant le mécano a tout essayé : les accélérations franches en 6ième à partir de 120 km/h, les reprises en 5ième à 50 à l'heure etc...

Rien, pas le moindre signe de patinage...

Retour à l'atelier, il regarde sous le capot et là il semble qu'il y ait une fuite sur une durit du turbo, ce qui occasionnerait une petite fuite d'huile, peut être sur l'embrayage mais ils n'avait pas l'air trop convaincu. Ils gardent donc la voiture jusqu'à vendredi soir.

Hier soir donc je retourne la chercher et là on m'annonce qu'ils ont changé l'embrayage! J'ai dû me le faire répéter pour être sûr que j'avais bien compris.

Il n'était pas spécialement abîmé, mais le volant moteur était un peu gras, et une fois la pièce démontée, le mécano a préféré tout changer par précaution, sous garantie évidemment.

Dire que je le sentais mal parti au départ, là je n'en reviens pas!

Il y a des jours (souvent) où on est vraiment agacés par la mauvaise fois et l'incompétence notoire de certains mécanos, mais là je dois dire que je suis très agréablement surpris : il est en effet assez rare quand dans ce genre de cas la personne en face fait en sorte de vous simplifier la vie et pas de vous la compliquer!!! Je tenais donc à le signaler!

Pour moi l'histoire d'embrayage de laguna 2 s'arrête donc là (définitivement j'espère!), je reste cependant solidaire de ceux qui cherchent à obtenir une prise en charge complète pour ce problème et leur souhaite bon courage!
Moi aussi j'ai la mème voiture et j'ai eu le mème problème à 20.000 kms;
j'ai laissé la voiture à la concession pour 25 jours (en Italie, je suis Italien), j'ai dù presque me disputer avec mon agent pour que Renault prenne en charge la réparation, et enfin on ma changé le disque d'embryage et le récepteur/butée et pas le volant. Après quelques jours j'ai du reporter la voiture à la concession parce qu'ils avaient trompé d'huile dans la boìte et elle accrochait. Cette fois vingt jours pour rien faire parce qu'on n'a pas réussi a trouver l'huile juste, qui est arrivée après presque deux mois, donc on ma redonné la bagnole comme ça. Maintenant à 35.000 kms et après qu'on m'a changé finalement l'huile de la boìte, l'accrochage au passage des vitesses persiste et l'embryage commence de nouveau a patiner. :cry:
En revanche on m'a changé les pneus Continental gratis avec des Michelin après avoir contacté un Inspecteur de Renault qui s'est avéré vraiment disponible pour resoudre mes problèmes. :lol:
Forza Italia :D

Bienvenue à toi Paolo,

pourrais tu m'indiquer à quel kilométrage tes pneus ont été changés ?

Te rappelles tu les références de tes anciens pneus Continental ?

J'ai pour ma part des Continental Premiumcontact 205/55 16" et ils sont bons à changer au bout de 30 000 kms.

Merci.
C'étaient des Continental Contisport en 225/45-17, et ils avaient parcouru plus au moins 15.000 kms (la voiture a maintenant environ 35.000 kms, mais la moitié des kms ont été fait avec les pneus d'hiver qui ne se sont pas usurés comme les Continental). Maintenant j'ai des Michelin Pilot Primacy.
Quand a votre Laguna, pouvez vous me dire quelque chose en plus par rapport à votre problème d'embryage (causes indiquées par Renault,...) vu que c'est un problème fréquent sur les 1.9 Dci 120?
Merci
Renault se doit de changer les embrayages, j'ai une laguna 2.2 dci avec le meme prob et en plus le synchro de 3

tout a ete pris sous garantie
Message Jeu 22 Mai, 2003 23:05
Apparemment c'est un problème très courant ce problème d'embrayage!

Il paraît qu'ils refusent la prise sous garantie quand le véhicule a plus de 30000Km...

Quant à la cause je n'en sais absolument rien, pour moi il s'agirait peut-être de la fuite d'huile venant de la durit de turbo percée qui aurait "graissé" le disque d'embrayage, entraînant son patinage occasionnel.


Sauter vers: