Google
[Laguna II] Embrayage DCI 120 : des nouvelles du front !
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Message Mer 31 Mar, 2004 14:34:33

Burnout
Je t'enverrai (par mail) ma lettre de témoignage dès que la réparation au été effectuée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tinachipie
Petit nouveau
Message Mer 31 Mar, 2004 14:38:12

tete63 a écrit:
Je suis allé chez mon garagiste ce matin (mercredi 31/03) et il me prend en charge à 100% le changement de l'embrayage. Par contre il m'a dit qu'il ne changeait pas obligatoirement le volant moteur, il fallait qu'il demonte pour voir, qu'en pensez-vous?

Salut,
Tu as de la chance
Ta Lag est-elle sous garantie ?
Mon patron fait réparer la sienne la semaine prochaine pour le QUATRIEME EMBRAYAGE en 112000 km.
Jusqu'au aujourd'hui, il n'a rien déboursé mais il craint maintenant car elle n'est plus garantie.
Il en a marre de rouler souvent en Clio pendant les immobilisations mais il est trop inconditionnel de la Lag.

R5.amrreeruqeElle n'est plus garantielal se

Burnout
Losange de Carton
Message Mer 31 Mar, 2004 16:15:00

tete63 a écrit:
Burnout
Je t'enverrai (par mail) ma lettre de témoignage dès que la réparation au été effectuée

merci merci !! :wink:
tete63
Nouveau
Message Mer 31 Mar, 2004 19:46:00

Ma voiture je l'ai achetée (d'occasion avec 52000 km) il y a 8 jours, et donc est encore sous garantie…
Paolo
Losange de Carton
Message Mer 31 Mar, 2004 20:15:02

Citation:
pourrai tu lui demander si ce nouvel embrayage est monté de série sur les derrnière Laguna et surtout depuis quand. Ca permeterai pour certains d'entres nous à se préparer pour ce pb

Je me renseignerai quand je porterai la voiture au garage.
Aussi dans mon cas on ne changera pas le volant moteur, comme déjà arrivé lors de la première intervention sur l'embryage.
Quelqu'un de vous est-il aussi au courant qu'il existe une nouvelle génération d'embryages pour Laguna dci 120 et peut il donner déjà un avis par rapport à ça?

Je viens d'installer l'ADSL chez moi. C'est vraiment du bonheur! :wink:

Burnout
Losange de Carton
Message Jeu 01 Avr, 2004 14:18:02

Paolo a écrit:
Citation:
pourrai tu lui demander si ce nouvel embrayage est monté de série sur les derrnière Laguna et surtout depuis quand. Ca permeterai pour certains d'entres nous à se préparer pour ce pb

Je me renseignerai quand je porterai la voiture au garage.
Aussi dans mon cas on ne changera pas le volant moteur, comme déjà arrivé lors de la première intervention sur l'embryage.
Quelqu'un de vous est-il aussi au courant qu'il existe une nouvelle génération d'embryages pour Laguna dci 120 et peut il donner déjà un avis par rapport à ça?

Je viens d'installer l'ADSL chez moi. C'est vraiment du bonheur! :wink:

arf
bienvenue dans le club du haut debit !

sinon milamber je crois ou CIA va attaquer son troisieme embrayage
et apparement lui aussi est au courant de la nouvelle reference d'embrayage renforcé !!
toubi
Invité

Message Mer 07 Avr, 2004 22:28:00

Moi j'ai une Laguna II essence 2.0 IDE 140 cv d'avril 2003 et j'ai souvent calé au départ lors des démarrages en première car elle n'embraye qu'en bout de course. Sinon, en 1°, je suis souvent obligé de faire patiner volontairement à la mi-course pour ne pas caler. Par contre, elle n'a jamais patiné en cours de route ou une fois lancée. Elle a maintenant 36.000 Kms. J'en ai parlé une fois à mon garagiste mais qui ne m'a rien dit de particulier. Maintenant que j'ai lu votre forum je me pose vraiment des questions, d'autant plus qu'elle n'est plus garantie.

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 08 Avr, 2004 08:59:05

Non il y pas de rapport direct entre un defaut sur les embrayages de la boite PK6, et le fait que l'IDE est sensible au calage au démarrage. Je l'avais essayé, et c'est vrai que pour demarrer sans caler, il fallait que je me concentre un peu. Peux tu nous donner tes impressions à l'usage sur l'IDE qui ne m'avais pas déplu à la conduite, mais dont la revente m'a effrayé. Tu pourrais meme ouvrir un autre sujet pour ne pas tout melanger dans l'actuel.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
trader
Losange de cuir
Message Jeu 08 Avr, 2004 10:06:33

Un embrayage sur une Laguna, en conduite "père de famille", çà doit tenir au moins 100 000 kms !!! C'est le cas de ma Lag 1ère génération : 115 000 kms et RAS ...
Bon, je sais à présent que ce pb existe sur les Lag II....mais jusqu'à quelle date de production ??
A+

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 08 Avr, 2004 11:00:59

trader a écrit:
Un embrayage sur une Laguna, en conduite "père de famille", çà doit tenir au moins 100 000 kms !!! C'est le cas de ma Lag 1ère génération : 115 000 kms et RAS ...
Bon, je sais à présent que ce pb existe sur les Lag II....mais jusqu'à quelle date de production ??
A+

Et encore ce 115000km, c'est le km pour une courroie de distribution ( par pure securité), mais un embrayage est généralement prévu pour la durée de vie de l'auto. Dans mon entourage c'est la premiere fois qu'on change un embrayage ( mon papa vient de passer les 300 000km avec sa R25GTS et tjs pas de signe de fatigue de l'embrayage , du moins pas plus que le reste. :wink: ). Alors quand tu entends que c'est normal à 40 000km, faut pas pousser tout de meme.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
trader
Losange de cuir
Message Jeu 08 Avr, 2004 11:16:06

1000% OK avec toi.
300 000 kms !! C'est vrai que c'était une super bagnole la R25...

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 08 Avr, 2004 12:15:30

1000 c'est beaucoup pour moi, j'suis emotif :oops: , mais 200% m'aurai pleinement comblé ;)

toubi
Invité

Message Jeu 08 Avr, 2004 12:40:44

OK je ferai un article sur la Laguna 2.0 IDE.
En deux mots: très très agréable, souple et onctueuse dès 1000 trs minutes, ça pousse fort à partir de 3000 trs avec en plus le bruit rageur d'une essence. Un peu bruyante sur autoroute, c'est normal surtout en 16 soupapes.
Consommation surprenante, je l'ai calculé moi-même et ça tombe en gros pareil que l'ordinateur :
8 litres en moyenne, tous trajets confondus et je roule bien !! Très bonne voiture. Point fort : les pneus avant ont 36000 kms et ne sont pas finis. Ca bouffe moins les pneus qu'un diesel d'ou argument de plus pour la rentabilité du diesel.

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 08 Avr, 2004 13:29:32

le bruit moteur m'avais bien plus, et c'est vrai qu'il enroulait bien à partir de 3000tr. manquait un peu de reprise à bas regime comparé au 2l des 406 coupés à mon gout, mais rien d'affolant. Le niveau sonore demeurant tout à fait acceptable.

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Jeu 08 Avr, 2004 14:32:13

Salut,

Dommage que Renault l'ait arrêté...

C'est marrant car la presse française, celle que je lis quand je n'ai rien d'autre de mieux à faire, ne l'aimait pas cette idE. D'ailleurs elle n'a pas eu un gros succès. A vous lire c'est bien dommage. Ils sont vraiment pro diesel dans la presse, ils remettent toujours sur le papier le fait que la Twingo n'existe pas en diesel. Pourtant son succès fait qu'elle n'en a pas besoin pour se vendre et que les gens qui l'achètent ont bien compris qu'une citadine pouvait rouler à l'essence.

A+
Tux
toubi
Invité

Message Ven 09 Avr, 2004 11:14:47

C'est vrai que la presse française a cassé la Laguna II 2.0 IDE, auto-plus notamment. A croire que les journalistes ont des actions chez les marchands de pétrole. C'est bien dommage pour l'automobile en général et l'écologie aussi. Quand je pense à toutes les conneries qui ont été dites sur ce moteur. Heureusement je l'ai quand même achetée ce modèle et je ne le regrette pas. Il disaient même qu'elle avait du mal à prendre les tours alors que lorsqu'on appuie franchement, elle grimpe jusqu'à 6000 trs sans problème. Ils la donnaient aussi pour 9,7 litres en moyennes alors que la conso maxi que j'ai pu faire en ne faisant que de la ville et avec des bouchons a été de 9,3 litres. Sinon elle fait autour de 7 litre sur route, c'est pour cela que je suis tombé à 8 litres en moyennes en l'ayant calculé sur 10.000 Kms. C'est incroyable comment ils arrivent à manipuler le marché au travers de leurs articles.

Paolo
Losange de Carton
Message Lun 12 Avr, 2004 21:13:05

Selon Dialogys (version 07/2003) le nouvel embryage des Lag dci 120 (F9Q750) serait monté en série à partir des numéros de série >030212, à peut près dès mars 2003.
La nouvelle référence de la pièce serait 77 01 475 313; j'irais vérifier dans les prochains jours, quand le garage changera le deuxième embryage à ma voiture.

Phende
Invité

Message Mer 14 Avr, 2004 18:28:00

LAGUNA II 1.9dCi 110ch / Juillet 01/ 65000km, l ' embrayage patine en 3eme et 4eme, !!!
meme kilometrage que les plaquettes, c'est un peu maigre pour une telle pièce d' usure

Je vous remplis le formulaire demain

phende
uote="Anonymous"]Je vous avez promis des nouvelles en voilà ...

L'expert est passé jeudi constaté les divers défauts d'équipement
il a fait 0 km avec la voiture alors que l'embrayage était dans une forme olympique (patinage powaaaaaaaaa) !!

Hier soir, j'ai recu une convocation de cet expet pour le 22 / 04 dans une concession renault ou il convoque aussi la Direction genrale et l'autre concession qui n'a pas pis en charge les defauts lorsque je les ai signalés.

Donc j'aimerai bien allé a ce rendez vous armé de quelques témoignages !

Je vous propose donc un proforma a copier coller dans un word a me faire parvenir (si c'est pas trop abusé )
comme je vous l'avez dit plus tôt , ces témoignages seraient partageables

bn voila le proforma que je vous propose

effacer les mentions inutiles :lol:

Je propose après de scanner vos témoignages et de les mettre sous pdf téléchargeable

====================

fait le 14/03/2004 à xxxxxxxxxx

Je certifie sur l'honneur que les renseignements ci dessous sont exacts .

Je suis propriétaire d'un laguna II dci 120 (ou autre modèle) numéro de VIN (cf carte grise) véhicule acheté
(x) neuf
(x) d'occasion au kilométrage de xx xxx

avoir rencontré un problème de patinage d'embrayage. Ce problème est apparu au kilométrage de xx xxx et

(x) a été pris en charge par Renault à concurrence de xx %
(x) n'a pas été pris en charge par Renault

Cette intervention a entrainé un intervention en concession qui a procédé au :

(x) remplacement du disque d'embrayage
(x) du volant moteur
(x) de la commande d'embrayage

Ce problème m'a été présenté par mon concessionnaire comme un problème de

(x) gommage de butée d'embrayage
(x) butée d'embrayage hydraulique
(x) volant moteur voilé ou deffectueux
(x) ressort de rappel d'embrayage defectueux.

Pour les plus malchanceux d'entres nous
Ce problème est réapparu au kilométrage de xx xxx et :

(x) a de nouveau été traité
(x) est en attente de traitement

MR jean dupont
signature

====================

pourriez vous me faire parvenir ca

Mr CASANOVA Jean Baptiste
7 avenue de la libération
60200 Compiegne
France