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[Laguna II] Embrayage DCI 120 : des nouvelles du front !
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Losange de Papier
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Message Lun 15 Fév, 2010 16:45:21
 
bonjour

il y a quand meme qq chose qui me gene dans tout ça ...

Le volant moteur moteur,ce n est pas une piece d usure,donc renault devrait au moins le prendre en charge et a notre charge l embrayage et la butée

non ?
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rpm91
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Message Lun 15 Fév, 2010 16:50:56
 
Ca dépend de l'âge et du kilométrage....

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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titou77400
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Message Jeu 05 Aoû, 2010 22:35:58
 
Bonjour à vous tous,
je suis propriétaire d'une laguna 2 1.9 dci 120cv totalisant 60293 kms d'origine ,1ère mise en circulation 13/12/2001, type BGOG

le 28/07, panne sur l'autoroute A20 plus d'embrayage, dans une cote mon regulateur c'est enlevé et impossible d'accélérer ou embrayer d'ailleurs, meme symptome avant coureur patinage à 2000 tours minutes.

remorquage chez un agent renault, premier devis embrayage mort donc je donne mon accord pour reparation. Après demontage il s'avère que le volant moteur est cassé

moralité 2100€ de réparations.
que faire selon vous??????
Merci à tous pour vos réponses
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pedro78200
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Message Ven 06 Aoû, 2010 06:43:35
 
sans voulior polémiquer... 60000Km pour une voiture qui a 9ans...pourquoi un diesel? Vola ça c'est dis!


Tout dépend de ta confiance envers ton véhicule...

elle a très peu de kilomètre et donc il lui reste pas mal de route à parcourir! (cf ma signature!)

Pour 2100€ je doute que tu puisse trouver une voiture équivalente...

Attention tout de même, à 60000Km tu n'as probablement pas encore pété ton turbo (en général c'est aux alentour de 120000Km)

Pour réduire ta facture tu peux tenter de voir dans une casse.

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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
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titou77400
Petit nouveau
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Message Ven 06 Aoû, 2010 10:38:31
 
j'ai acheté ce véhicule en aout 2009 dans un garage renault elle avait 36 000 kms elle était garantie 3 mois
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chichi1er
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Localisation: Mars...
Message Ven 06 Aoû, 2010 12:29:40
 
36 000 km pour une voiture de 8 ans, ça fait du 5000 km/an...c'est très louche sur un diesel (compteur changé ??) ou trahit une utilisation pas forcément recommandée pour un diesel : soit 13km de ville par jour soit...6,5km aller... et idem retour !!

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Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
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titou77400
Petit nouveau
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Message Sam 07 Aoû, 2010 11:09:52
 
l'ancien propriétaire était un papy
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chichi1er
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Localisation: Mars...
Message Sam 07 Aoû, 2010 20:38:09
 
Toutes les "personnes âgées" que je connais maltraitent fortement les embrayages; du style à 35 000 km et 10 ans :ko:

Bref je me méfie des voitures de papy qui ont souvent peu de km mais ont été "maltraitées" :
- longues interruption de service (maladie, maison de repos...) => courroies "figées", pneus "carrés"
- courts trajets à la boulangerie tous les jours sans avoir le temps de chauffer
- longue période de patinage de l'embrayage au démarrage et à régime élevé
- rodage inexistant (cf points suivants)
- fainéantise dans le passage des rapports (5/6000 sur une essence...même à froid)
- utilisation à vitesse faible => j'ai connu une voiture que l'on avait du mal à faire dépasser les 90 km/h
- toutes les vitesses (et a fortiori si il y en a 6) n'ont pas forcément été utilisées
....

Chichi1er...

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lefreeman
Losange de Papier
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Message Lun 11 Fév, 2013 14:49:01
 
Bonjour,

Ca fait deux fois que je constate que le régime moteur semble faire des sauts de 200 tours entre 2400 et 2800 tours/minutes sur mon 1.9 dci 120 de 2001, et ce en 2ième et 3ième, pied au plancher.
Est ce que l'esp peut autoriser une petite glisse des roues sans se déclancher sur une chaussée glissante?
Est ce qu'un peut d'huile a pu gouter sur l'embrayage et faire temporairement glisser le disque? C'est plutot gras au niveau du raccord collecteur d'admission/manchon du turbo malgré le changement du joint thorique.
Ca arrive a 231000km, on peut dire que c'est honnete, mais je fais une majorité d'autoroute, et sur l'autoroute, une fois la 6ième passée l'embrayage est en prise et je suppose qu'il ne s'use absolument pas.

Est ce que le test qui consiste a essayer de caller le moteur en 3ième est suffisant pour éliminer l'hypothèse de fin de vie de l'embrayage?

Merci.

V

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laguna II 1.9 dCi 120 2001
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nono314
Losange d' Acier
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Message Lun 11 Fév, 2013 15:55:05
 
Tu peux faire le test en 5ème ou 6ème à regime stabilisé de 2000tr/min en faux plat montant , ensuite pied au plancher, si ça patine soit c'est légèrement gras et disparait ou l'embrayage est mort si c'est permanent

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lefreeman
Losange de Papier
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Message Lun 11 Fév, 2013 18:12:40
 
J'ai fait le test en 5ième (sur route en 6ième ca va trop vite), bah ca n'a pas patiné, et ce après 6km de route (eau du moteur chaude, par contre la boite peut être pas?)
Ensuite j'ai essayé pied au plancher en 3ième entre 2000 et 4300, pas de patinage.
Par contre j'ai refait en 5ième a 2000 tours 50km plus loin et la il m'a semblé que le régime augmentait un peu, mais a l'oeuil de moins de 100rpm.
A 3 dans la voiture, en montée, pied au plancher en 5ième, ca n'est pas violent :mrgreen:

J'en déduis que mon embrayage a encore de beaux jours devant lui :)


Merci.

V

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lefreeman
Losange de Papier
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Message Dim 17 Fév, 2013 23:56:23
 
Je me suis réjouit trop vite :(
Embrayage HS...

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