Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Embrayage DCI 120 : des nouvelles du front !

Oui il ya un OTS, j'en ai bénéficié il ya 15 jours. L'opération consiste à remplacer l'émetteur d'embrayage et le ressort de rappel de la pédale par un ressort plus dur. Le problème c'est qu'ensuite chaque action sur la pédale provoquait un grincement très désagréable surtout à froid. Il ont démonté deux fois le pédalier pour résoudre le problème: ponçage et graissage de l'axe du pédalier. Conclusion: cette modif ne me semble pas très au point.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Morex a écrit:
OTS qui porte sur le remplacement de l'émetteur d'embrayage :wink:


Incollable ce Morex...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Faut aussi dire quil y a un topic ou l'ont en parle beaucoup :D
Message Ven 28 Juil, 2006 10:07
Morex a écrit:
Faut aussi dire quil y a un topic ou l'ont en parle beaucoup :D


Salut ...

J'ai pourtant fait une recherche avec comme mot clé "Pedale" et "embrayage" mais j'ai pas trouvé le fil dont tu parles :$ ... y'a moyen d'avoir le lien ?

Merci ... !
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC
Av a écrit:
J'ai pourtant fait une recherche avec comme mot clé "Pedale" et "embrayage" mais j'ai pas trouvé le fil dont tu parles :$


Voila:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=15764..E9metteur+dembrayage

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=15535..E9metteur+dembrayage

:wink:
Et très serviable ce Morew ;-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
salut,

depuis aujourd'hui sur ma laguna II estate dci 120 (60000 km) quand je démarre en 1ère, j'entend à un peu plus de 2000 tours un genre de sifflement que j'apparente à un patinage de l'embrayage. Quand j'accélère encore un peu en 1ère le sifflement disparait (c'est pendant une certaine plage seulement). Ensuite avec les autres passage de vitesses pas de souci. Pas de soucis non plus quand je rétrograde.

Vous pensez que je peux être concerné par le défaut d'embrayage qui patine ? si oui y a t-il une OTS ou prise en charge par renault.

d'avance merci. :wink:
_________________
Laguna II estate sport dynamique 1.9 dCi 2003
Bonsoir,

Ca ne ressemble pas à un embrayage qui patine. Lorsqu'il patine, le compte tours monte alors que la vitesse reste inchangée ou presque.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ok merci bien.

je vais suivre ca de près et je pense que je serais amené à aller consulter mon garagiste. 8)
_________________
Laguna II estate sport dynamique 1.9 dCi 2003
bonsoir , j ai une laguna II phase 1 dci 120 avec 131000km embrayage hs + volant moteur quelqu un pourrais me renseigner sur les prix du volant moteur ainsi que sur le kit embrayage mecanisme butee +recepteur merci beaucoup c est un super forum
_________________
laguna II phase 1 1,9 dci 120cv estate dynamique gps semi cuir
C'est pas 750€ ? De quelle année est voiture ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
la laguna est de 12/2001
750 euro c est le tout ou juste le volant moteur ?
_________________
laguna II phase 1 1,9 dci 120cv estate dynamique gps semi cuir
C'est à dire que lorsque ça m'est arrivé ça été pris sous garantie. Mais il un topic avec le prix des réparations. Il y a peut être la réponse à ta question. Amoins qu'on en parle déjà sur ce topic.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonsoir , voila j ai recupere la voiture et le prix du volant moteur sur une laguna II.1 est de 1049euro ttc hors pose bien sur
_________________
laguna II phase 1 1,9 dci 120cv estate dynamique gps semi cuir
Ca fait mal, il parait que sur les modèles récents, les embrayages tiennent enfin plus de 30M Km. Ca fait froid.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ils tiennent 60.000 km maintenant? :aieu:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
62
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
l ancien a fait 131000 kms alors j espere que le nouveau en fera autant . j espere changez de voiture avant (laguna)
_________________
laguna II phase 1 1,9 dci 120cv estate dynamique gps semi cuir
131.000 avec la monte d'origine ? quelle est l'année modèle de ton auto ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
12/2001
_________________
laguna II phase 1 1,9 dci 120cv estate dynamique gps semi cuir
sur l informatique de chez renault il n y a pas eu d intervention au niveau de l embrayage auparavent sauf l abs le gps et les resorts d amortiseur
_________________
laguna II phase 1 1,9 dci 120cv estate dynamique gps semi cuir
elky a écrit:
sur l informatique de chez renault il n y a pas eu d intervention au niveau de l embrayage auparavent sauf l abs le gps et les resorts d amortiseur


Hop, je rebondis la dessus (c'est le cas de le dire :lol:), c'etait quoi l'intervention sur les ressorts (si tu as eu l'info ...) ? Tu as bien des jantes 17 pouces ?

Je pose la question car ma lagune II (2001, dynamique, dci 120, 17") tire à droite en bouffant du pneu sur l'exterieur de la roue, 3 controles de paralellisme (dont un total) plus tard : mais tout est parfaitement droit mon cher monsieur ! Mouai ... La dessus mon garagiste à commencé à évoquer un "kit" renault pour lag 17", qui agirait au niveau des ressorts d'amortisseur pour "inverser" les spires (ou chai pas quoi, c'etait pas tres clair pour lui non plus) pour que la laguna rentre dans le droit chemin ... Si qqun à deja entendu parler de ca ?

Manu.
oui j ai bien des jantes de 17 pouces, le resort d amortiseur hs (rupture d une spirale)
_________________
laguna II phase 1 1,9 dci 120cv estate dynamique gps semi cuir
J'utilise donc ce topic dédié. J'écrivais :

Voilà, c'est mon tour, 78000 km et embrayage HS. Le garagiste a demandé une prise en charge, refusée par renault au motif...inconnu.
J'ai envoyé un courrier à Carlos Ghosn... à suivre.
En tout cas le garagiste chez qui je fais réviser régulièrement ma voiture, agent Renault n'en reviens pas : le disque est en bon état, donc pas de problème d'usure, c'est le mécanisme qui est mort.
Sans commentaire.

Je n'ai aucun mal à passer les vitesses, mais l'embrayage patine de plus en plus. Même les accélérations en première deviennent aléatoires...et l'ensemble s'est détérioré très rapidement, en 500km environ.
bonjour à tous,

et voila, mon ambrayage patine à nouveau. réparé et pris en charge à 100% à 60000km, mon véhicule en a maintenant 140000km, je me demande si ils vont prendre à nouveau en charge???

Concernant la pédale d'embrayage qui ne remonte pas, j'ai eu le tour également et le service client ne veux rien savoir alors qu'il y a une OTS???
bin a écrit:
Concernant la pédale d'embrayage qui ne remonte pas, j'ai eu le tour également et le service client ne veux rien savoir alors qu'il y a une OTS???

Toutes les Lag II ne sont pas concernées par cette OTS.
Voila 15 jours que le courrier de demande de prise en charge dez mon embrayage est parti chez Renault. Aucune nouvelle. Silence complet, je vais appeler le service clientelle dès lundi. :evil:
Ales , je ne veux pas te faire peur, mais j'ai eu ton problème l'année dernière, Renault m'a répondu au bout de 4 semaines que l'embrayage était une pièce d'usure et nianiania....

J'ai demonté la boite et comme toi le volant n'avait rien , le disque n'etait pas usé et c'est le mecanisme qui était faible.
J'ai acheté le kit, le modèle qu'on m'a donné ne porte pas la mm référence que l'ancien et il est bien plus puissant. quand on mets les 2 mecanique a coté, le nouveau et bien 2 cm plus haut.
Depuis que j'ai remonté j'ai fais 25.000km et je n'ai plus jamais eu de patinage.

PS: j'espère que ton garagiste sait bien faire la purge de l'embrayage que c'est un peu particulier. Enfin il doit connaitre.....
Si tu as des questions.....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Merci Fowen. Pour l'instant pas de questions. Effectivement concernant le delai de réponse Renault, j'ai appellé le service clientèle, c'est minimum 4 semaines " il faut étudier votre dossier...."
Quand à la pièce, le garagiste m'a parlé d'un nouveau modèle plus solide. Il s'agit donc bien d'un défaut de conception et si renault ne veut pas le prendre en charge, je n'en resterai pas là. L'article 1631 du code civil plaide en ma faveur... Mais ne crions pas au loup trop tôt. J'attends patiemment.
Quand au remontage et à la purge, c'est un garage Renault, j'espere donc que tout a été bien fait....en tout cas j'ai fait près de 2000 km depuis dont une bonne partie en montagne et....pour l'instant ça tient.
Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai pas de patinage, mais les vitesse sont difficiles à passer et elles craquent (surtout à froid).

Je suis allé voir un agent Renault qui m'a fait une vidange de boîte et j'ai l'impression que c'est toujours pareil ...

Savez-vous d'où ça peut venir ?? Embrayage ?? Boîte ?? Emmetteur ??

Merci de vos réponses !!

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Si ça les vitesses craquent encore, je pense à un réglage de la commande.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut !!

Merci pour la réponse !

Ce soir en partant du taf (avec le froid), je parts en premiere et au moment de passer la seconde, presque impossible !!! j'ai du attendre d'être presque à l'arrêt (en roue libre) pour pouvoir la passer !!!

Dès que j'arrive à un rond point, même chose pour repasser la première !!

C'est un truc de fou, même sur ma R21 qui comptabilisait 350 000 km (et qui roule toujours) les vitesses passaient mieux !!

Si quelqu'un à d'autres avis ... je suis preneur !!

Je compte aller voir mon agent renault courant Avril (pas le tps avant parce que j'ai besoin du véhicule ...)

A plus !!
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Bonjour à vous

je vais repartir de ce post. Depuis quelque jours j'ai l'impression que dès qu'il fait chaud la pédale d'embrayage est plus dure.... aucun problème pour passer les vitessse. Juste une duretée de la pédale....

A avis ?? ou je m'inquiete pour rien
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
j'ai le meme probleme que toi elle est vraiment plus dure quand il fait chaud mais uniquement sur les 3 ou 4 premiers débrayage apres ca va mieux :aw2:
_________________
laguna II 1.9 dci 120@150 dynamique 2002 120000km turbo neuf, embrayage neuf, rotules neuves...
oui c'est bizard comme truc.... la magie laguna II

a suivre

:aieu:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Je ne sais pas si vous avez vu mais sur le forum PR, y a un lien pour oscaro et regarder un peu ce que j'ai trouvé :Diagnostic embrayage
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Quelques nouvelles de la prise en charge de l'embrayage par RENAULT :
J'ai fait ma demande mi-mars et on est maintenant fin Mai. Renault ne m'a pas oublié, non, non, je reçois régulièrement un courrier me demandant une pièce visant à compléter mon dossier...mais de remboursement, rien en vue. J'avoue en avoir assez...
Malgré mon plaisir à conduire ma Laguna, je crains que la prochaine ne soit pas une Renault. Eh oui, n'en déplaise à Mr GOHSN, qui tenait à privilégier la relation clientèle
Salut à toutes et à tous,
Voilà hier j'ai fait changé mon emeteur et ressort par reno et mon fait payé ils m'ont rien dis !!
car j'ignorais qu'on pouvait faire la réparation sans paga!!
Je ne le savais pas mais un copain m'a dit de voir sur ce forum si ce n'était pas un vice. Apparrament sans semble l'être !! Qui pourrait me dire quelle procedure à appliquer pour me faire rembourser la facture de reno si ma laguna fait parti des rappels de cet incident.

J'ai acheté cette laguna il y a 8 mois c'est une:

Laguna 1.9DCI 2004 Cabasse
N° serie VF1BGR0631809088

Merci d'avance pour vos réponses. et encore bravo pour ce forum !!
j'y serais souvent à mon avis car j'ai vu pleins d'autres chose trés intérréssantes.

Apluche :crazy:
Bonsoir,

Je possède une Laguna DCI 120 Carminat 1° mise en circulation 04/2004, et j'ai reçu une lettre m'invitant à faire remplacer l'émetteur d'embrayage+mise en place d'un ressort de rappel, opération effectuée en juillet 2006 gratuitement.

J'avais acheté cette voiture à un collaborateur Renault, et ils ont bien su me retrouver pour ce rappel!

Il est surprenant que tu aies dû payer pour une intervention similaire sur un véhicule identique.....

Je dois préciser que mon embrayage fonctionnait normalement, et que cette intervention n'a rien changé.
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
Robo COOL 91 a écrit:
131.000 avec la monte d'origine ? quelle est l'année modèle de ton auto ?

@+

:shock: Et bien moi j'ai une laguna 2 dci110ch du 11/2004 avec 270000km et embrayage d'origine boite aussi d'ailleur..... :crazy:
_________________
JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!


Sauter vers: