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[Laguna II] Embrayage DCI 120 : des nouvelles du front !
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marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
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Message Ven 25 Mai, 2007 09:01:05
 
oui c'est bizard comme truc.... la magie laguna II

a suivre

:aieu:

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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
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lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Ven 25 Mai, 2007 09:07:50
 
Je ne sais pas si vous avez vu mais sur le forum PR, y a un lien pour oscaro et regarder un peu ce que j'ai trouvé :Diagnostic embrayage

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LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
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Ales
Losange de Papier
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Inscrit le: 14 Oct 2004
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Localisation: 67
Message Dim 27 Mai, 2007 15:48:55
 
Quelques nouvelles de la prise en charge de l'embrayage par RENAULT :
J'ai fait ma demande mi-mars et on est maintenant fin Mai. Renault ne m'a pas oublié, non, non, je reçois régulièrement un courrier me demandant une pièce visant à compléter mon dossier...mais de remboursement, rien en vue. J'avoue en avoir assez...
Malgré mon plaisir à conduire ma Laguna, je crains que la prochaine ne soit pas une Renault. Eh oui, n'en déplaise à Mr GOHSN, qui tenait à privilégier la relation clientèle
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rs232
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 3
Message Mer 07 Nov, 2007 09:35:01
 
Salut à toutes et à tous,
Voilà hier j'ai fait changé mon emeteur et ressort par reno et mon fait payé ils m'ont rien dis !!
car j'ignorais qu'on pouvait faire la réparation sans paga!!
Je ne le savais pas mais un copain m'a dit de voir sur ce forum si ce n'était pas un vice. Apparrament sans semble l'être !! Qui pourrait me dire quelle procedure à appliquer pour me faire rembourser la facture de reno si ma laguna fait parti des rappels de cet incident.

J'ai acheté cette laguna il y a 8 mois c'est une:

Laguna 1.9DCI 2004 Cabasse
N° serie VF1BGR0631809088

Merci d'avance pour vos réponses. et encore bravo pour ce forum !!
j'y serais souvent à mon avis car j'ai vu pleins d'autres chose trés intérréssantes.

Apluche :crazy:
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jcda81
Nouveau
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 33
Localisation: Sud ouest
Message Jeu 08 Nov, 2007 20:01:57
 
Bonsoir,

Je possède une Laguna DCI 120 Carminat 1° mise en circulation 04/2004, et j'ai reçu une lettre m'invitant à faire remplacer l'émetteur d'embrayage+mise en place d'un ressort de rappel, opération effectuée en juillet 2006 gratuitement.

J'avais acheté cette voiture à un collaborateur Renault, et ils ont bien su me retrouver pour ce rappel!

Il est surprenant que tu aies dû payer pour une intervention similaire sur un véhicule identique.....

Je dois préciser que mon embrayage fonctionnait normalement, et que cette intervention n'a rien changé.

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Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
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ENZO007
Nouveau
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Messages: 22
Message Lun 31 Déc, 2007 11:03:36
 
Robo COOL 91 a écrit:
131.000 avec la monte d'origine ? quelle est l'année modèle de ton auto ?

@+

:shock: Et bien moi j'ai une laguna 2 dci110ch du 11/2004 avec 270000km et embrayage d'origine boite aussi d'ailleur..... :crazy:

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JE NE MARCHE PEUT ETRE PAS VITE...MAIS JE NE RECULE JAMAIS!
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rom150
Nouveau
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Messages: 22
Message Sam 05 Jan, 2008 11:30:51
 
De mon côté, 1ère vitesse dure à passer et patinage lors d'accélaration soutenue (150cv). Du type, je roule à 110 Km/H en 6ème, je fais un rappel du régulateur réglé à 136 Km/H, et hop ça monte, ça monte, et à 125 Km/H ça patine, le régulateur se coupe.....

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir mon garagiste.

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Sup 5 TL, 11 Turbo, 21 GTD, 25 TurboDX, GTT, 21 TurboDX, 19 16S, Scénic 1.9 dT, GTT, Espace 3 2.2 dT, Laguna 2 150cv estate...J'aime pas RENAULT!
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Fowen
Losange d' Alu
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Messages: 1179
Localisation: 77
Message Sam 05 Jan, 2008 16:06:37
 
rom150 a écrit:
De mon côté, 1ère vitesse dure à passer et patinage lors d'accélaration soutenue (150cv). Du type, je roule à 110 Km/H en 6ème, je fais un rappel du régulateur réglé à 136 Km/H, et hop ça monte, ça monte, et à 125 Km/H ça patine, le régulateur se coupe.....

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir mon garagiste.


Je pense que tu as gagné le gros lot!!!! :nonnon:
Pour le patinage c'est bien l'embrayage, pour la premiere qui ne passe pas c'est plutot un symptome inverse, c'est quand l'embrayage ne patine plus(probleme de commande em/rec ou de buté) que les vitesses sont dur a passer. :-?

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titi44cb
Losange de Papier
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Messages: 98
Message Sam 05 Jan, 2008 21:16:56
 
Bonjour !!

En ce qui me concerne, 1ere et seconde difficiles à passer, 3eme qui craque ... chez renault on m'a proposé de changer la boite et l'embrayage ...
Le problème étant aléatoire et surtout présent à froid, je n'ai pas fait faire l'intervention ... je suis persuadé que le soucis vient d'ailleur : emetteur ou recepteur

Je traine ce soucis depuis presque un an et j'aimerais bien le résoudre !! Je vais faire la révision des 5 ans en ce début d'année avec vidange du liquide de frein (je ne l'ai pas fait à 4 ans ...) et on verra bien ...

Question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Lorsqu'ils font une vidange du liquide frein, le système d'embrayage est-il purgé aussi ?

Merci de vos réponse !!

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1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 7000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 384 000 km / moteur 240 000 km
MAJ : 26/04/2014
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Fowen
Losange d' Alu
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Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1179
Localisation: 77
Message Sam 05 Jan, 2008 21:50:38
 
Le liquide est le même, il vient du même bocal, mais après le bocal,c'est un circuit à part. il faut le purger au niveau du recepteur sur le haut de boite.
Il faut que tu précises bien que tu souhaites que cela soit fait aussi et puis la purge se fait en 2 temps.
Dans un premier temps il faut purger l'émetteur la durite et une partie du recepteur, dans un second temps il faut purger l'autre partie du recepteur.

1/ ouvrir la purge, presser la pedale, fermer la purge remonter la pedale,etc..

2/enfoncer la pédalde ce qui écrasse l'embrayage, ouvrir la purge (l'embrayage revient et repousse le recepteur ce qui chasse l'air),fermer la purge et remonter la pédale, etc...
Comme ça tu pourra en parler au mecano et il verra qu'il ne peut pas te la faire... :wink:

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titi44cb
Losange de Papier
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 98
Message Dim 06 Jan, 2008 11:25:27
 
Merci bcp !!

C'est toujours mieux d'arriver au garage avec un minimum de renseignement !!

A plus.

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boullou
Nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 47
Message Dim 19 Oct, 2008 14:17:49
 
bonjour
je me permets de venir avec vous
car hier mon embrayage a commence à patiner en 6 en 5 et maintenant en 4 (laguna 2 dci 120 estate dynamique du 09/2001 avec 170000kms)
tout cela est 100kms
donc je me pose une question
voila j'ai acheté cette voiture d'occas et je sais que l'embrayage a été change à 50000kms en 2003 et que maintenant elle a 170000kms
donc embrayage a changer plus bute
mais part contre pour le volant moteur bi masse
comment savoir s’il faut le changer car je pense qu'il est d'origine !donc si vous avez des infos je suis preneur
car je vais le changer dans 2 semaines
part contre je ne sais pas une chose
je viens de votre la rta et pour monter l'embrayage il faut mettre le mécanisme sur un socle puis une bute à bille et visse
après il faut comprimer les ressort
après il faut devis et le retire du support tout en vérifiant que les ressort soit bien comprime et après on monte
donc faut il faire cela
ou bien peut on faire autrement
dans l'attente d'une réponse
merci d'avance
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joellaguna2
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 438
Localisation: 67
Message Dim 19 Oct, 2008 18:15:06
 
bon courage et n'oublies pas de faire un photo reportage :prie:

_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
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Fliavioul
Losange de cuir
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Messages: 524
Message Dim 19 Oct, 2008 18:57:38
 
Salut boullou, oui il est impératif de recomprimer le systeme de rattrapage du systeme de diaphragme , mais dans le cas d'un embrayage neuf, le systeme est déja livré comprimé ( a verifier en fonction du fournisseur de l'embrayage, de l'origine Renault et non échange standart est livré comprimé, si ce n'est pas le cas, passage obligé dans un atelier pour le passer sur cet outil que tu ne trouvera nul part ailleurs ) .

Pour le volant moteur ( DVA ) , la nouvelle méthode de diagnostic indique :

A remplacer uniquement en cas de débattement supérieur a 25°, soit environ 60mm mesuré en périphérie pour ce qui concerne les butée , et , ne doit pas présenter de fort bruit de ferraillage en translation .

Donc si il ne présente pas d'anomalie, laisse le en place, tu feras de lourdes économies, pour info, il est dimmensionné pour la durée de vie du moteur, sauf en cas d'utilisation severe du véhicule, et/ou ,nombreux démarrages avortés .

Le remplacement de la butée concentrique hydraulique, n'est pas préconisé, mais une bonne initiative dans le sens ou elle est sensible à la rigidité d'un mécanisme neuf.

++
last_editDernière édition par Fliavioul le Dim 19 Oct, 2008 19:01:51; édité 3 fois
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boullou
Nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 47
Message Dim 19 Oct, 2008 19:44:58
 
bonsoir
et merci pour cette réponse
donc je pense que mon volant moteur doit être bon car pas de bruit pas d'accoup
on verra en démontant
y a t-il une technique a faire pour savoir si le volant moteur est à changer sans avoir démonter
et j’en vois pas trop les 60 mm ou il y ne doit pas être
sur l'exterieur du volant moteur pas au centre c'est bien cela
merci d'avance
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Fliavioul
Losange de cuir
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Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 524
Message Lun 20 Oct, 2008 11:59:02
 
Salut,

Oui la méthode de controle est celle citées plus haut .
Volant moteur monté sur le vilbrequin ,la partie interne ( de friction ), ne doit par aller au delà de 25° , de butée à butée .
Ce qui correspond à une amplitude de déplacement de 58mm , qui est le jeu normal de fonctionnement maximum toleré .
Le bruit de ferraillage se constate également boité déposée...

@+
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ChristopheV
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 3
Localisation: Rhone Alpes
Message Dim 11 Jan, 2009 09:47:29
 
Bonjour,

Je possède une Laguna II 120 DCI de Octobre 2003. Elle a aujourd'hui 59000 km et ... un problème d'embrayage qui patine en 5ème et 6ème entre 2000 et 2500 trm.

En 2006, mon véhicule avait fait l'objet d'un rappel pour changement de l'émetteur d'embrayage et changement du ressort de rappel.

J'ai parcouru votre forum et suivi vos conseils, c'est-à-dire contacté le Sce Relation Clients de Renault pour une demande de prise en charge. Un dossier a été ouvert et j'ai eu une réponse dans la journée par téléphone m'annoncant un refus de la prise en charge.

Raisons évoquées :
- Pièce d'usure,
- Véhicule ayant plus de 4 ans.

A ce niveau là, quelles sont les possibilités de recours pour obtenir une prise en charge ?

J'ai également vu que certains d'entre vous avaient réunis des témoignages à ce sujet pour faire pression auprès de Renault. Est-il possible d'obtenir ces témoingnages ? Est-il également possible d'obtenir les fameuses fiches décrivant le problème chez Renault ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Amicalement,

Christophe.
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ChristopheV
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 3
Localisation: Rhone Alpes
Message Mar 10 Mar, 2009 12:07:47
 
Bonjour,

A croire que plus personne n'a de soucis avec les embrayages de laguna II :(

De mon coté, après une première réponse du Sce Relation Clients de Renault m'indiquant une prise en charge de 0%, j'ai insisté et ils m'ont demandé de procéder à un démontage pour expertise.
La dépose de la BV a été faite chez Renault et nous avons constaté que le disque d'embrayage était comme "NEUF", pas d'usure !

La succursalle Renault a donc recontacté le Sce Relation Clients et après réouverture du dossier, il me propose une prise en charge de 40%.
Bien maigre comparé au fait que ma conduite n'est pas en cause ! Mais ma voiture à 5 ans et ils ne peuvent (veulent) pas faire plus.

Coût total hors participation : 1320 euros TTC

Détail :
- Main d'oeuvre : 812 euros (dépose/repose + Changement embrayage + géométrie)
- Pièces : 415 euros TTC (coll Embrayage 7701475961 + Recepteur concentrique 8200846748 + Liq Frein ESP 500 7711218589)
- Huile TRX 75W 80W : 93 euros TTC (non prise en charge)

Soit à l'arrivée une facture pour moi de : 910 euros TTC

Je vais tenter à nouveau de contacter le Sce Relation Clients pour essayer d'obtenir plus vu qu'il y a pour plus cher de main d'oeuvre que de pièces !

A suivre.
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