Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Embrayage DCI 120 : des nouvelles du front !

Citation:

DOnc renault aurait enfin trouvé pourquoi leurs embrayages patinaient? après des milliers d'embrayage changés pour rien?

Ils sont forts....

La meme rigueur que pour les vannes EGR, desormais elles ne sont plus changées, mais nettoyées. Heureusement qu'ils n'ont pas appliquée la meme technique avec les pb de CONTI : et hop 4 pneus rechappés :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour à tous

bon ben voilà une de plus :
laguna II estate dynamique 120cv boite 6 qui patine comme tout le monde. Elle a 48.000 km.

Vu le nombre de post là dessus et les ommes citées je commence à baliser grave !!!

Alors pour synthètiser, j'ai vu qu'on avait changé les embrayages à tort par contre j'ai vu beaucoup de post sur le volant moteur et la butée d'embrayage.

Alors faut-il changer les deux et surtout combien ça coute !!! ????

Merci d'avance
Tiens, autre nouvelle : ce mal touche aussi les nissan équipées d'un DCI 120 :roll:
Je connais qqun qui fait changer sont embrayage ce matin... La voiture à 15 mois :roll: :roll:
Re bonjour,

coup de fil chez mon garagiste (petit garagiste), ses réponses :

1/ "j'ai jamais eu ce problème ..." (LOL, m'enfin presque)
2/ "vous savez, avec 50.000 km, ça m'etonnerait qu'ils (RENAULT) prennent en charge quelqueschoses ..."

Je savais pas que les embrayages RENAULT étaient prévu pour tenir 50.000 km et qu'après ils considèrent que c'est normal que ça pète :oops:

Quelqu'un a une réponse sinon pour mon précéedent post SVP :idea:

merci
oui mm problème, le garage n'a bien entendu jamais eu ça et renault au bout de 4 semaines m'a dit que j'aurais rien et m'a fais comprendre que c'etait moi qui usait l'embrayage.
Très bon.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Cela commence à devenir casse pied ces histoires d'embrayage.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Le pire c'est que Renault fait la sourde oreille, comme pour les turbos des F9Q :evil:
Ou la distrib des dti... :twisted:
Oui aussi :!:
bonjour à tous

est-ce que quelqu'un a une expérience sur le sujet en terme de longévité ???
Combien de temps on peu tenir avec ce genre d'embrayage avant de se retrouver sur le bas côté, si on adopte une conduite pépère ??

J'ai vu des posts où les gars disaient :

"moi, ça fait 15.000 km que j'ai le pb ..."

parce que si j'en ai pour 3.000 euros de ma poche, l'embrayage je le fume de rage !!!!

merci d'avance
bon, ben voila,

sanction pour moi aussi :

embrayage + butée et commande = 1300 euros

renault me propose 20% de prise en charge (48.000 km et plus de garatie depusi 6 mois)

ce qui m'étonne c'est qu'il ne change pas le volant moteur

vous tient au courant
D3nz, peux tu nous préciser quel est ton véhicule et son kilométrage.

merci.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91, il a dit 48 000kms, et il est dans le topic DCI 120 :mrgreen:
millésime 2005 ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour !!

donc c'est bien une LAGUNA II ESTATE DCi 120 bte 6, elle a 48.000 km (dont 43.000 km sur autoroute !!!) et de juin 2003 (1ière Mise en circ).

Je vais allez voir un autre garage, plus gros, pour voir cette histoire de volant moteur ...

le premier garagiste me gave : "mais non y'a pas d'huile, c'est l'embrayage qui est rincé !!!" genre "tu conduis comme un con !"

En fonction de ce que va dire le 2nd garage, je vous informerai de la suite : j'ai pas envie de changer l'embrayage pour recommencer dans 30.000 km !
Bonjour à tous,

je voulais envoyé un MP directement à Burnout mais je n'ai pas les droits ??

Quelqu'un pourrait-il mettre en ligne les fameuses Notes vertes 4122A et 4141A afin d'en faire disposer à tout le monde ???

Je suis toujours avec mon pb d'embrayage HS à 48.000 km et Renault me prend pour un Neuneu.

Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Idem pour moi semble-t-il. Un embrayage qui patine en 6eme et 5eme sur la laguna II DCI 120cv de mai 2002 à 84000km (acheté il y a un an à 64000km en concession et je ne serais pas étonné qu'il est déjà été changé). Je suis passé chez Renault. Le type m'a affirmé qu'un embrayage ne pouvait pas patiner sur ces rapports de vitesse mais seulement en première (lui aussi m'a pris pour un neuneu). Ils doivent la regarder lundi. Je cherche aussi des infos concernant ces fameuses notes, histoire d'avoir des arguments. De plus, il y a une personne qui a parlé de purge du circuit d'asservissement de l'embrayage. Je ne vois pas bien comment intervient le recepteur hydraulique dans le patinage, quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci d'avance,
Olivier
:oops: :oops: Bonjour, mon probléme n'a peut-être rien à voir avec le 120CV Dci mais l'apparence est la même. J'ai un Espace 2,2 Dci 150 CV de 12/03 qui a 48 000Kms. Mon régulateur a commencé à décrocher à l'attaque de côtes importantes (sous garantie) puis l'embrayage s'est mis à patiner ( en 5 éme, 3 semaines aprés la garantie). J'ai eu d'entrée une prise en charge de 40% par Renault. Trouvant cette usure anormale, j'ai contacté et envoyé un dossier au service Relation client; réponse: pas de prise en charge supérieure ( piéce d'usure, ça dépend comment vous conduisez....). J'ai pris d'autres renseignements: le probléme est connu du service mise au point des embrayages depuis 2003; depuis début 2004, ils ont modifié les caractéristiques techniques du mécanisme ( tarage supérieur) afin d'atteindre l'objectif de fiabilité qui se situe à 120 000 Kms minimum. En attendant, mon véhicule est au garage ( j'avais 1 mois pour le faire, sinon rien) et je vais devoir débourser 6 ou 700 Euros car Renault n'assume pas les vices cachés. Je récupére mon véhicule ce soir, Je vais faire contrôler l'épaisseur du disque car je pense que ce n'est pas un probléme d'usure mais un probléme de pression...Alors l'argumentation du service client...Bravo, le client est vraiment pris pour un veau chez Renault.
salut a tous
j'ai une lag 2.2 dci dyn de juin 2002, le volant la butée le disque d'embrayage ont été changé a 30000 km en novembre 2003.
Aujourd'hui elle a 92000 km et l'embrayage patine a nouveau mais ca fait longtemps que ma pédale faisait des siennes. Aprés un essais avec un mécano il pense que l'emetteur est en cause vu que tout a été changé en 2003 (les références des pièces changées n'apparaissent pas !!!!)
j'attend de vous des conseils, des cas similaires, de l'aide etc.........
_________________
fidèle a renault quand meme
bonjour,
voila, j'ai récupéré mon espace qui patinait et les piéces d'usure (usage permanent de ce mot par le service relations clients). En fait d'usure, le disque mesure 95/100 emes de moins que le neuf qui a été monté et le mécanisme est comme neuf (verdict du garage), on y voit encore les stries d'usinage...alors pas vraiment usé!!! ; il s'agit donc bien d'un vice caché, d'une pression trop faible sur le disque dés le départ et non d'une usure; le tout concorde parfaitement avec le fait que le service mise au point des embrayages a procédé depuis début 2004 à une modification du tarage. Mais Renault est de trés mauvaise foi et il s'entête à prendre ses clients pour des idiots, des incultes. C'est une économie à court terme qui coûtera certainement trés cher à la marque: tous les clients ne sont pas masos. Ce n'est pas terminé...
Renault perd bcp de client actuelement avec cette histoire...
Car un embrayage qui ne tiens pas 50 000 kms, et un service client qui trouve cela normal, fait que la personne ne rachette pas Renault... :? :roll:
tom59 a écrit:
Renault perd bcp de client actuelement avec cette histoire...
Car un embrayage qui ne tiens pas 50 000 kms, et un service client qui trouve cela normal, fait que la personne ne rachette pas Renault... :? :roll:


Tu oublies de dire en plus un service client qui dit à chaque personne à qui ça arrive "vous êtes bien le seul qui a ce problème"
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
bonsoir ,

Sur ma lag 2.2 DCI 150Cv 75000Km garantie dépassée depuis 8 mois, remplacement emetteur + recepteur suite à patinage embrayage en 5ème et 6ème + pédale faignasse à la remontée. Apres gros coups de geule au garage puis au service client à Boulogne Billancourt, la prise en charge initiale de 40% est passée à 80%. De plus, il m'ont rappelé pour pouvoir effectuer une modification au niveau du pédalier (ajout d'un ressort). Soit disant qu'ilsviennent seulement de recevoir la note de rappel. Ouh!!! les menteurs; il y a bien longtemps que cette modif à été appliquée pour certains.
Surtout, n'hésiter pas à geueuler tres fort. :evil:
Il s'agit bien d'un défaut récurent.
Renault doit assumer.
Bonjour
J'entre dans ce forum, car je commence à constater un point de patinage lors des démarrages. Lorsque je démarre assez fort, je ressens comme une secousse (1 sec pas plus) durant laquelle j'ai l'impression d'un retour au point mort.
Est-ce que cela est vraiment le même pb que ce dont vous parlez ici ? Apparemment le pb dont il est question dans ce forum est visible sur des vitesses de type 4eme ou 5eme, plus que sur la première. (j'ai d'ailleurs essayé en cote en 5eme, et je n'ai constaté aucun trou à l'accélération).
Merci d'avance pour toute suggestion ou conseil,
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
bonjour,
le constat de patinage s'est fait pour ma part sur la 5 éme (Epace4 2,2 Dci de 12/2003, 48 000 Kms) par forte accélération en montée au delà de 2400 trs. J'ai eu en même temps un autre indice qui est le décrochage du régulateur de vitesse à l'attaque d'une forte montée. Depuis le changement de l'embrayage, le régulateur fonctionne bien. Je n'ai jamais ressenti l'effet de patinage sur les 1 ers rapports. y a-t-il des notes verte ou jaune sur les embrayages? qui pourrait en parler? A+
jerems a écrit:
Je suis gentil, je lui ai laissé ma petite feuille imprimée pour sa culture perso ;)

A+


salut
c'estquoi comme feuille que tu as laissé? si c'est une note technique sur l'embrayage y a moyen de me la fournir car le mien patine!!!
merci
_________________
Laguna II 2.2 DCI 150 CV Privilège, 08/2002 gris sideral
J'ai trouvé la "note verte 4141a"

Alors la voilà :

http://pierrehoffmann.free.fr/voiture/laguna/laguna-2-note-verte-4141a.pdf

A+
salut
merci bcp pour la note
_________________
Laguna II 2.2 DCI 150 CV Privilège, 08/2002 gris sideral
Sympa
Merci pour la note :D

Par contre, comment fais-tu pour avoir ces notes ?
Ne sont-elles pas confidentielles normalement ?? :?:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Merci.

Je suppose qu'elles sont confidentielles mais en
cherchant plusieurs heures, j'en ai déjà trouvé
3 sur internet :D

A+
_________________
Laguna II.1 DCI 110 Expression
12/2001 - Gris Sidéral
(175.000 Km)
__________________________
https://pierrehoffmann.free.fr/wiki/index.php?title=Laguna_2
( https://stclementdelaplace.free.fr/ )
___________________________
Salut,

Par contre j'ai ma voiture qui broute et cale en 1er à chaud
et Renault commence à me parler de changer l'embrayage.
Embrayage, emeteur ? usure "normale" (à 85000 Km ??) ??

Bien sur je ne suis concerné par aucun OTS !!

A+
_________________
Laguna II.1 DCI 110 Expression
12/2001 - Gris Sidéral
(175.000 Km)
__________________________
https://pierrehoffmann.free.fr/wiki/index.php?title=Laguna_2
( https://stclementdelaplace.free.fr/ )
___________________________
Bonjour, j'arrive à l'improviste, j'ai une laguna II 120 cv Dynamique,
quel qu'un peut me dire par quoi ça se traduit un embrayage qui patine ?
Un collegue m'a averti que Renault envoi actuellement des courrier aux possesseur de laguna pour une OTS sur les ambrayages.
merci.
C'est facile : l'embrayage patine... comme si tu appuyais légérement sur la pédale d'embrayage en accelerant...
plus serieusement, je ne comprends pas bien la question ????
C'est bien ce que je voulais savoir, merci
Moi si je lache à fond l'embrayage bin ya pas de pb.
Je pause pas mal de question mais j'ai ma voiture voila env 2 sem, et je passe plus de temps sur le forum qu'à la conduire lol
Merci.
Bonjour voilà mon problème: variation de régime en 4ème et 5ème quand j'accélére le regime monte, redescend et remonte. Diagnostic Renault :embrayage.
Ah, j'oublié trous à 1800 et 1900 tr Diagnostic renault :embrayage.

Vous en pensez quoi?
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Pierrot49, un grand merci pour cette note vraiment intéressante...
J'ai bel et bien retrouvé mon cas d'embrayage qui patine, et la descritpion de rono est trés précise :wink: Je crois que je vais filer cette note à mon garagiste histoire de le motiver ! :D
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Citation:
Bonjour voilà mon problème: variation de régime en 4ème et 5ème quand j'accélére le regime monte, redescend et remonte. Diagnostic Renault :embrayage.
Ah, j'oublié trous à 1800 et 1900 tr Diagnostic renault :embrayage.

Vous en pensez quoi?


Alors?
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Message Ven 28 Juil, 2006 07:07
Salut ... a tous et a toutes !

Pour ma part, je n'ai ma Laguna II (modele 2004) que depuis le 1 juillet de cette année et je constate que la pedale d'embrayage a souvent du mal a revenir dans sa position initiale (je suis obligé de l'aider avec le pied).

Mon mecano "Renault" invoque un probleme de graissage ... mais j'en doute, car je sens bien une sorte de point dur, come un pallier !

Des avis la dessus ?

Merci !

@+
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC
le problème de la pédale qui ne remonte pas est connu, il y a même une OTS chez renault à ce sujet.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
il y a même une OTS chez renault à ce sujet

OTS qui porte sur le remplacement de l'émetteur d'embrayage :wink:


Sauter vers: