Google
[Laguna II] Embrayage DCI 120 : des nouvelles du front !
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Message Mer 17 Mar, 2004 15:49:33

C'est toutes les dCi 120Ch années confondues? et les dCi 110? idem ou non car j'ai acheté la RTA et ils disent que ce sont les memes disques sur les dCi 110 et 120Ch!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fowen
Losange d' Alu
Message Mer 17 Mar, 2004 15:51:18

moi je n'ai pas encore ce problème la mais je l'achete ce soir au cas ou.... :?

lololapin
Losange de Bronze
Message Mer 17 Mar, 2004 16:13:28

Fowen a écrit:
moi je n'ai pas encore ce problème la mais je l'achete ce soir au cas ou.... :?

:shock: :idea: moi pas comprendre! tu dis ne pas encore avoir ce pb alors que tu va l'acheter ce soir.
comment pourrais-tu avoir un pb sur une voiture que tu ne possède pas encore?????
PhilFazer
Losange de Carton
Message Mer 17 Mar, 2004 16:20:45

je pense que fowen parle d'acheter autoplus, non ?

sinon je pense qu'il faut se renseigner auprès d'autoplus pour savoir d'où vient l'info de ce changement d'embrayage gratuit ???

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lololapin
Losange de Bronze
Message Mer 17 Mar, 2004 16:30:51

enfin moi ce qui me semble totalement bizarre dans cette histoire, c'est que ca ne le fait que pour les dCi 120 alors que les dCi 110 ont exactement le même embrayage (source: RTA) et pas de pb (aparement)

Le disque d'embrayage serai sous estimé pour la puissance du dCi 120? :(
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 17 Mar, 2004 16:44:04

lololapin a écrit:
enfin moi ce qui me semble totalement bizarre dans cette histoire, c'est que ca ne le fait que pour les dCi 120 alors que les dCi 110 ont exactement le même embrayage (source: RTA) et pas de pb (aparement)

Salut,

D'après ce que m'avait expliqué un technicien à l'époque à laquelle cela m'est arrivé, les volants moteurs ne sont pas les mêmes entre les dCi 110 (F9Q D751) et dCi 120 (F9Q D750).

Le problème de patinage de l'embrayage à deux causes :
1. Une fuite d'huile.
2. Le volant moteur mal monté.
Ni le couple, ni la puissance des blocs moteurs sont en cause.

Voilà pourquoi, à mon avis, les 110 (et 100) ne sont pas touchés.

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Burnout
Losange de Carton
Message Mer 17 Mar, 2004 16:45:08

Je viens d'avoir l'expert

en résumé
il a fait le tour global de la voiture sans plus !

mais son collègue a déjà traité 4 ou 5 cas d'embrayage laguna.
tous aux environs de 80 000 km.
lololapin
Losange de Bronze
Message Mer 17 Mar, 2004 17:38:01

tuxcarnav a écrit:
lololapin a écrit:

Salut,

D'après ce que m'avait expliqué un technicien à l'époque à laquelle cela m'est arrivé, les volants moteurs ne sont pas les mêmes entre les dCi 110 (F9Q D751) et dCi 120 (F9Q D750).

Le problème de patinage de l'embrayage à deux causes :
1. Une fuite d'huile.
2. Le volant moteur mal monté.
Ni le couple, ni la puissance des blocs moteurs sont en cause.

A+
Tux

Heu Tux, tu crois qu'ils ont enfin virés les manchots qui ne savent pas monter correctement les volants moteurs?
pour la fuite d'huile, d'ou pourrait-elle provenir? joint spi???
tony72
Invité

Message Mer 17 Mar, 2004 18:46:46

Bonjour,

mon premier embrayage a été remplacé à 28000km, et le second à 55000km (la voiture est encore chez Renault), et le tout à la charge de Renault.

Pour le garagiste, le pb viendrait de la butée d'embrayage qui se gomme!

ma voiture est un estate dci120cv d'avril 2002. c'est encourageant d'être au 3eme embrayage à 55000km

tony

Fowen
Losange d' Alu
Message Jeu 18 Mar, 2004 08:59:58

Ba oui je parle d'autoplus que j'ai oublié d'acheter au passage, lol :D

Pour le différence entre les 2 moteurs je sais pas mais c certainement pas les 10 cv qui font qui flingue l'embrayage. :?

Invité

Message Jeu 18 Mar, 2004 09:45:40

Coucou tout le monde,

moi c'est CIA de Forumautoroule je ne me suis pas inscrit (pas le temps maintenant), et voilà ma petite histoire avec ma LagunaII:
à 45.000km, l'hydrolique de l'embrayage lache, à 50.000km le 1er embrayage y passe! Renault propose 70% et après quelque coup de téléphonique j'équipe ma BAM du kit téléphone pour me faire rembourser les 30% qui restent ....
Et la semaine dernière j'ai contacté Burnout pour savoir où il en était avec sa LagunaII pour me retrouver ici :roll:

Mais entre temps je suis rentré chez mes parents (1000km aller-retour) et devinez quoi? L'embrayage est entrain de lacher (en 5 et 6 on commence à le sentir légèrement) avec 98.5000km au compteur .... comme quoi la durée de vie est très régulière :W :W :W
Petit tour au garage ce matin pour un essai ... le mécano pas surpris du tout commence à me décrire le problème: ca se produit principalement à froid au début, en forte descente les vitesses sautent, la course d'embrayage n'est plus la même et le point d'embrayage est devenu généralement bas mais remonte parfois ... et ensuite il presse sur le bouton pour démarrer le moteur!!! Il a fait moins de 2 km pour constater le problème, pourtant sur son essai c'était à peine visible et le moteuir à pris moin de 100tr/min dans le vide! Avant de sortir de la voiture je lui demande s'il a déjà changé beaucoup d'embrayage et il me répond que j'étais le premier à le faire faire (février 2003) chez lui, mais depuis il n'a plus besoin des "notices de changement" (mot Allemand que je n'arrive pas á traduire) .....
Direction le chef de la petite concession qui était très pessimiste et à dit mot pour mot: "je peux semlement remplacer l'embrayage par la merde que je recois" :? Ca se passe de commentaire! Direction le PC avec l'intranet Renault (moniteur tourné de sorte que je puisse le voire), d'abord je vois tout ce qui à été changé et il clic sur le truc qui va bien sélectionne l'embrayage et abracadabra Renault propose 0% de rise en charge ... comme la première fois je recois le N° du service client car mon concessionnaire est honnete et me dis de suite que lui n'obtiendra rien et que je dois appeler pour me plaindre, ensuite Renault appel le concessionnaire, fait une offre par courrier, puis je peux recommencer l'opération du début :twisted:
Info interressante parcontre, il existe un nouveau type d'embrayage qui est en apparence beaucoup plus solide ... il existe depuis un peu plus de 6 mois, mais mon concesionnaire ne peut rien me garantir ....

Bon ben maintenant faut que je resorte ma BAM (ca fait un an qu'elle n'a plus servit), que je règle le soucis ... n'empêche que cette fois encore l'assurance juridique risque de me servir!

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 18 Mar, 2004 11:35:53

Citation:
Info interressante parcontre, il existe un nouveau type d'embrayage qui est en apparence beaucoup plus solide ... il existe depuis un peu plus de 6 mois, mais mon concesionnaire ne peut rien me garantir ....

Peut etre l'embrayage qu'ils ont monté sur ma Laguna avant que je ne la vende. Nicolas pourra confirmer son comportement et la douceur de cet embrayage n'a rien à voir avec l'original qui equipait mon auto. Le pt de patinage se situe presque en bout de course et la progressivité de celui-ci est quasi inexistante. D'ailleurs ma nouvelle Lagunasemble etre equipée du meme embrayage si ce n'est que le pt de patinage se situe au milieu de la course de pédale.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Message Jeu 18 Mar, 2004 12:20:03

lololapin a écrit:

tuxcarnav a écrit:

Alors là non. Je peux vous affirmer que les dci 110 ont également ce problème d'embrayage.
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Jeu 18 Mar, 2004 13:47:48

lololapin a écrit:
Heu Tux, tu crois qu'ils ont enfin virés les manchots qui ne savent pas monter correctement les volants moteurs?
pour la fuite d'huile, d'ou pourrait-elle provenir? joint spi???

Salut,

Je l'espère !
En tout cas pour les nouveaux clients.

A+
Tux
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Jeu 18 Mar, 2004 13:48:29

nicolas a écrit:
lololapin a écrit:

tuxcarnav a écrit:

Alors là non. Je peux vous affirmer que les dci 110 ont également ce problème d'embrayage.

Salut,

Désolé...
Bienvenu au club !

A+
Tux
jeslegac
Losange de Carton
Message Jeu 18 Mar, 2004 13:50:28

Les dci 150 sont aussi touchés.

TO , vitres et lunette arrière surteintées
Invité

Message Jeu 18 Mar, 2004 14:22:56

Coucou tout le monde (c'est CIA),

voilà ce que je viens de poster sur foromautoroule:

[quote=CIA]

Me revoilà!

et là je peux vous dire que je suis content :W :W :W
Je n'ai pas eut besoin de BAM, je n'ai même pas appelé le service client, rien du tout et pourtant je pete la forme!!!!

Le proprio de la petite concession vient de m'appeler de son portable: il à passer sa journée à s'expliquer avec Renault car il trouve cela inacceptable surtout que Renault à admis le problème et propose déjà une solution sous forme d'un embrayage "différent" (apparmenet c'est une question de pression de l'hydrolique et de quelité de disque) et résultat cette histoire ne va rien me couter! J'ai rendez-vous le 31 märz pour effectuer le changement de l'embrayage prix en compte en grande partie par Renault et le reste par le concessionnaire ....

comme quoi pour moi tout ce fini bien de nouveau (à confirmer tout de même) et pour ceux qui ont le même problème que moi (je pense notement à Burnout) j'espère que Renault va aussi faire un geste! D'autre part cette fois-ci je vais demander un papier comme quoi l'opération à été effectué aux frais de Renault alors que ma voiture est hors garantie (d'ici le 31 j'aurais passé la barre des 100.000km) et je vais bien entendu trouvé un moyen de le scanner ... si ca peut aider quelqu'un c'est très bien!!!
[/quote]

C'est pas mal, non? Comme déjà dans le passé à certaines personne par MP je peux aussi vous donner mon N° de chassis si ca interresse quelqu'un ... hmmm ... quoique en ce moment je préfère attendre que l'opération soit effectué :roll:

Fowen
Losange d' Alu
Message Jeu 18 Mar, 2004 16:12:21

C'est vraiment cool pour toi! :D
Et si il est confirmé qu'il change le model d'embrayage c'est une super nouvelle!

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google