Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Emballement moteur sur 1.9 dci 120 (trop d'huile)

Bonjour à tous,


J'ai acheté une laguna 2 il y'a peu de temps, la voiture roulait très bien au début jusqu'à ce que je me rende compte qu'en acceleration franche la voiture s'emballai, elle montait dans les tours mais ne prenait pas de vitesse en tout cas très peu. C'est comme si je la mettait au point mort et que j'accelerai. Pour accelerer il fallait que j'y aille progressivement.
J'ai vu qu'un trop plein d'huile dans le moteur pouvait provoquer cela. Je vérifie le niveau d'huile et la surprise, il y'a trop d'huile.
J'ai fais une vidange et remis à niveau l'huile et depuis j'ai fais 500 kms en pensant que le phénomène d'emballement partirai mais ça continu quand je tire dans le moteur. La boîte a t'elle pu garder le trop plein d'huile? Que faire?
Dernière édition par catastrohff le Mar 05 Juin, 2012 07:06; édité 1 fois
Embrayage :?: :pense:

Combien de kms a la voiture :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 05 Juin, 2012 08:06

:+1triste:

Pour info, les huiles boîte et moteur sont différentes et ne communiquent pas
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 05 Juin, 2012 08:06
Idem, je pense à un embrayage fatigué. Le problème se pose sur quel rapport de boite ? à quel régime moteur/quelle vitesse en km/h ?

Des sujets en rapport :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-embrayage-d..ht=nouvelles%20front
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-nouvelles-d..?highlight=embrayage
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-info-prix-d..?highlight=embrayage

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
scenictouplein a écrit:
Embrayage :?: :pense:

Combien de kms a la voiture :?:


Le voiture a à peu près 300000 kms mais le moteur seulement 102000 kms. Lorsque le moteur est changé la boite ne se fait pas forcément avec?

Et le moteur s'emballe a partir de la 3è vers 2500 tours ou plus, il est possible que le trop plein d'huile sois encore présent et continu à donner ce phénomène à la voiture?
C'est pas un emballement moteur, c'est ton embrayage qui est mort, il patine d'autant plus que le couple résistant est élevé, c-a-d il patine sur les plus hauts rapports.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mar 05 Juin, 2012 11:06; édité 1 fois
Bon... et d'après vous il faut changer l'embrayage complet ou j'ai peut être une chance d'en changer seulement une partie? Parce que je crois qu'un embrayage avec montage ça coûte dans les 800 euros? J'aurai esperé que ce soit un peu d'huile moteur qui faisait patiné la boite de vitesse.
nono314 a écrit:
C'est pas un emballement moteur, c'est ton embrayage qui est mort, il patine d'autant plus que le couple résistant est élevé, c-a-d il patine sur les plus hauts rapports.


Et oui il patine sur les plus hauts rapports mais je ne vois pas le lien? Ca veut forcément dire que c'est l'embrayage alors?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 05 Juin, 2012 12:06
catastrohff a écrit:

Et oui il patine sur les plus hauts rapports mais je ne vois pas le lien? Ca veut forcément dire que c'est l'embrayage alors?

Oui

catastrohff a écrit:
Bon... et d'après vous il faut changer l'embrayage complet ou j'ai peut être une chance d'en changer seulement une partie? Parce que je crois qu'un embrayage avec montage ça coûte dans les 800 euros? J'aurai esperé que ce soit un peu d'huile moteur qui faisait patiné la boite de vitesse.

C'est sur les rapports hauts que le couple résistant est le plus fort, donc le patinage apparaît.

L'embrayage se change nécessairement au complet (butée, disque, mécanisme)
Le volant moteur ne sera pas à changer.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 05 Juin, 2012 13:06
et cet ensemble avec MO coûte dans les 800 euros? Ya peut être la possibilité de changer seulement la butée et/ou le disque? Combien ca me coutera? Est ce que la personne qui m'a vendu la voiture doit obligatoirement participé, c'est un mécanicien avec un garage qui retape les voitures pour les vendre...
Sur le site de valéo j'ai vu des kits d'embrayage dans les 180 euros c'est ce genre de kit qu'il me faut ou pas?


Sauter vers: