|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Malsi
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 06:52:11 Sujet du message: Vibration au freinage |
 |
|
Salut,
Quand je suis à une vitesse > à 100km/h environ, si je freine fort, je sens des vibrations au volant. En général, quand je freine doucement, je n'ai pas ce problème.
Je n'ai pas eu d'accident et n'ai pas tapé le trottoir. Est-ce un problème connu? Disques voilés?
A+
Malsi _________________ Malsi
Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120, Cabasse, 17'' Silverstone, GPS couleur, Toit ouvrant, Régulateur, Radar de recul, Attelage
Et 175 700 km au compteur ...
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 08:18:07 Sujet du message: Re: Vibration au freinage |
 |
|
| Malsi a écrit: | Salut,
Quand je suis à une vitesse > à 100km/h environ, si je freine fort, je sens des vibrations au volant. En général, quand je freine doucement, je n'ai pas ce problème.
Je n'ai pas eu d'accident et n'ai pas tapé le trottoir. Est-ce un problème connu? Disques voilés?
A+
Malsi |
Bonjour
a priori oui disques voilés,mais pour mon cas ,apres verif sur un pont ,des differents jeux aux articulations,(RAS)et du voile (RAS)mon mecano a refait un equilibrage soigné des 4 roues,et le pb a disparu.Bizarre ,mais c'est comme ca.D'autres causes sont possibles roue mal serrée par ex. _________________ Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse jantes silverstone 17" 110000 kms au 1er juillet 2008
|
|
|
 |
marioluis
Losange d' Alu
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 17:38:11 Sujet du message: |
 |
|
oui ca sent un disque voilé..... il faut sortir le carnet de chèque.. _________________ Renault Laguna II.2 Confort Expression 2005 Dci 120, Gris Ellipse**** Gps Tom Tom Go 720 ****Caravane Caravelair Rubis 400
|
|
|
 |
Malsi
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 07 Juil, 2008 20:24:58 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Aie... Ça coûte combien cette histoire?
Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120, Cabasse, 17'' Silverstone, GPS couleur, Toit ouvrant, Régulateur, Radar de recul, Attelage
|
|
|
 |
breizhou
Nouveau
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 2 Localisation: plougastel-daoulas (29)
|
|
|
 |
Malsi
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 10:36:43 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Quel est le risque de rouler avec des disques voilés?
- Performance au freinage?
- Répercutions sur d'autres organes?
- etc?
|
|
|
 |
Malsi
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 22 Juil, 2008 07:30:22 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Ya quelqu'un ?
J'ai eu un devis : 280€ TTC pour les deux avec les plaquettes (toutes les pièces sont de chez Renault).
A+
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2078 Localisation: 78 - Viroflay
|
Posté le: Mar 22 Juil, 2008 08:44:26 Sujet du message: |
 |
|
les risques de rouler avec des disques voilés :
les vibrations ce n'est pas bon pour les organes mécaniques, et surtout pour les assemblages. Chaque fois que tu vas faire vibrer ton système de freinage, dis toi que ca va aussi faire vibrer ta suspension, les caoutchoucs qui tiennent les bras de suspension, la transmission, la direction, le moteur, la caisse... Bref, tout va vieillir un peu plus vite... Rien ne va casser, mais tout va se fatiguer... _________________ http://www.auto-sport-prestige.net
|
|
|
 |
Malsi
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 22 Juil, 2008 13:18:31 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
OK, merci pour ton retour. Ce qui est bizarre, c'est que des fois, ça vibre et des fois, non. Je me demande si cela ne dépend pas d'un certain nombre de facteurs : nature/qualité de la route, vitesse, pression sur la pédale de frein...
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|