Dernier Concept Car en date, le ZE Concept, est un petit véhicule dont l'accent n'a pas été seulement mis sur sa motorisation électrique, dont on sait peu de choses finalement, mais plutôt sur l'économie d'énergie à son bord.(Lire la suite...)
La Mégane III Coupé est enfin officiellement présentée quelques jours après la Mégane III Berline 5 portes. Comme prévu, elle se révèle bien plus affutée et plus racée que ne l'était la Mégane II Coupé (enfin... 3 portes) lors de sa sortie.(Lire la suite...)
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 19:03:18 Sujet du message: Vanne EGR sur 2.0 16V iDE
Bonsoir à tous,
Je voudrai savoir si mon modèle 2.0 16V iDE, il y a une vanne EGR et où se trouve-t-elle ?
Quelqu'un a-t-il déja eu des soucis avec cette vanne sur les moteurs essence ?
Merci pour vos réponses....
EDIT Accordiola1 : Edition du titre.
_________________ LAGUNA 2.0 16V IDE (RS Design Sport Dynamique) 2001.
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 03 Juil, 2008 22:28:55; édité 1 fois
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 19:08:14 Sujet du message:
il y a une vanne EGR sur ce moteur, mais je ne sais pas où elle est.
Il semble qu'il y ait beaucoup moins de problèmes qu'avec les dCi car il y a moins de suies (ou des suies moins grasses ).
_________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 19:55:13 Sujet du message:
Salut,
Quand j'ai eu ma Laguna 2 litres IDE, je m'étais renseigné chez Renault pour savoir s'il y avait quelque chose à faire sur la vanne EGR. Réponse = rien.
Sur un moteur SAAB, j'avais aussi une vanne que j'ai du nettoyer du temps du 98 plombé. A l'arrivée du sans plomb 98 qui était accepté à l'époque sur ce moteur, il n'a plus été nécessaire de la nettoyer (démontage = elle était restée propre).
Personnellement, mon IDE a maintenant 77000 km, RAS sur ce plan.
J'ai regardé ma revue technique, rien n'est indiqué sur l'emplacement exact de la vanne.
A+
_________________ pour télécharger le code de la route à jour et d'autres sujets sur ce thème, visitez mon site www.bernard-frechin.fr
Ce n'est pas la RTA, mais l'expert auto (LEA). Il vaudrait voir si Haynes aurait sorti une revue comprenant le IDE comme il en était question.
A+
Salut,
Je vais me re mettre a chercher car il ya pas si longtemps aucune des 3 revues ne proposait l'IDE.Est-ce recent ?Ca serait une bonne nouvelle donc
_________________ Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse jantes silverstone 17" 110000 kms au 1er juillet 2008
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 12:19:55 Sujet du message:
Salut,
Dans la catalogue Haynes de fin 2006, le IDE est exclu de la revue en anglais, il ne l'est pas de celle en français, mais cela ne veut pas dire qu'il y est effectivement.
A+
_________________ pour télécharger le code de la route à jour et d'autres sujets sur ce thème, visitez mon site www.bernard-frechin.fr
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum