Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II ] Durite au lieu de l'échangeur air/air percé.

Bonjour ,
j'ai été voir un garage car je trouvais que mon turbo sifflé trés fort je pensais comme beaucoup à l'échangeur,
resultat c'est normal et le probleme de legere perte de puissance vien de la durite avec une forme un peut d'accordeon, qui est naze (bruit de soufflement quand elle gonflait...).
Ouff !! mais le probleme c'est le prix de cette merde env 73 € sans pose.
Pesonne ne connait des sites où on peut trouver ses pieces à un prix raisonnable ???


P.S: Elle n'est as percé vers l'exterieur mais c'est plus le systeme interieur.
Dernière édition par donete le Mer 19 Juil, 2006 12:07; édité 2 fois
Bin ya personne, ne me dites pas que ça n'interesse personne comme info.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Que veux -tu, c'est comme ça, le prix des pièces est exagéré, chaque intermédiaire y met sa marge.
Après, tu peux mettre de la contrefaçon, ça coute moins cher, mais tu n'as pas de garantie si par exemple la durite entraine la destruction du tubo ...
Sinon, c'est vrai que c'est cher ! Pour info, hiers je suis aller acheté un malheureux joint torique (celui entre l'étouffoir et le collecteur d'admission), j'en ai eu pour 6.50€ soit 45 frs...
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Tu vois, que les pieces tombent en panne ok!,mais c'est plutot le prix , et le fait que t obliger d'aller chez renault pour acheter les pieces qui me tuent, ya plus reellement de concurrence.
salut

attention que ce ne soit pas l'echangeur ,car c'est frequent sur certaine laguna ensuite une fois changé il fault imperativement reprogramer le calculateur injection ,autrement ça va recommencer .

jeanfrederic
JEANFREDERIC a écrit:
une fois changé il fault imperativement reprogramer le calculateur injection ,autrement ça va recommencer .

Techniquement pour quelle raisons :?:
Message Sam 22 Juil, 2006 17:07
Justement, si j'ai mis ce post c'est qu'avant de penser à l'échangeur air/air il y a aussi la durite qui est branchée dessus, et quand elle est endommagée elle entraine une baisse de puissance MAIS PAS DE FUMEE NOIRE, ça serai dommage de foncee tete baisse pour echanger un echangeur air/air alors que ça peut etre une durite (75€ tout de meme).
Je signale que c'est un garagiste qui a fait le Diagnostic. :)


Sauter vers: