Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Distance de fonctionnement de la carte main libre

Voila je sais pas si c'est normal mais je trouve que ma carte fonctionne très mal , pour ouvir les porte de derrière il faut vraiment que j'ai la carte dans la main sinon rien et quand je descent de la voiture j'ai pas le temps d'aller au coffre que c'est deja fermé.
Alors je sais qu'a un moment il y avait une campagne de changement de carte.
C'est comment chez vous?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
c'est pareil que chez toi : fonctionnement merdique.....
par contre moi le pire c'est que j'ai déjà retrouvé ma voiture ouverte sur des parkings en mode main libre : la voiture ne s'est jamais refermée à mon éloignement....

du coup je n'utilise pratiquement plus ce mode.
Ca depend dut temps !!!!

S'il fait humide ou sec....
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Message Ven 23 Juil, 2004 12:07
Comme quoi, parfois on critique le mode volontaire de la Mégane...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
laguna59 a écrit:
c'est pareil que chez toi : fonctionnement merdique.....
par contre moi le pire c'est que j'ai déjà retrouvé ma voiture ouverte sur des parkings en mode main libre : la voiture ne s'est jamais refermée à mon éloignement....

du coup je n'utilise pratiquement plus ce mode.

Dans ton cas de n'est pas un probleme de carte, mais plutot le systeme embarqué dans l'auto qui deconne.

Pour ce qui est du fonctionnement aleatoire, de la carte, c'etait un probleme chronique sur les 1ers modele. Il y a en fait un faux contact au niveau de la pile. Sans contact ta carte n'emet donc plus de signal et l'auto se verrouille immediatement ou ne s'ouvre plus. J'avais ça sur la premiere, le simple fait de tenir différement la carte en main suffisait à y mettre la pagaille. Un bout de papier coincé sous la pile a solutionné le problème. Pas très pro, mais simple propre et efficace.
Dans ton cas le pb est plus serieux, sauf si tu actives par megarde le mode manuel ce qui explique la non fermeture de l'auto. Mon epouse s'etait déjà fait piegée à force de se prendre la tete avec la carte.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry : le fait de retrouver ma voiture restée ouverte ne m'est arrivé que seulement 2 fois en 2 ans, mais c'est 2 fois de trop !!!!
Je vais tester le coup du bout de papier, j'ai entendu dire que ça ne se ferme pas quand la colonne de direction n'a pas reussi a ce verrouiller.
J'ai pas testé mais je bloque tjs le volant avant de descendre.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juil, 2004 14:07
moi je guête de tutut a chaque fois pis si il est trop long à venir à mon gout hop Lock+auto.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
comme moi ! :wink:
moi aussi :wink:
Moi plus, mais ça m'a tout de meme couté l'echange de l'auto complette ;).
La nouvelle fonctionne a merveille de ce côté, masi pourvu que ça dure.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
j'ai regardé et il n'y a aucun problème niveau contact de la pile.
soit elle sont toutes comme ça , soit ma carte est une merde.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
c vrai que le vérouillage auto des portes en mode main libre est plus sympa que celui de la megane,

mais c vrai que le mode de la megane est un peu plus rassurant en fin de compte


Fowen a écrit:
quand je descent de la voiture j'ai pas le temps d'aller au coffre que c'est deja fermé.
à çà part contre c ennuyeux :? :evil:
çà te fait çà depuis le début ?
si non, ta pile est p-e un peu faiblarde
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ba voiture d'occaz donc oui j'ai ça depuis le debut et j'ai changé la pile...tjs idem
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
arf :(
c un modèle 2002 donc normalement çà aurait du plus ou moins être résolu

mais je crois qu'il y a eu en tt au moins 3 remplacements/redesign de carte :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Sur mon modele 2001, le systeme a ete changé (carte + lecteur) et je doit admettre que ça c'est un truc qui fonctionne super bien.....
Sauf la fermeture des vitres avec un appuie long, souvent, j'ai une vitre qui reste entre-ouverte.
Alec ton probleme se situe plutot dasn la gestion de remontée des vitres. Le systeme de la carte ne fait que fournir un info.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 24 Juil, 2004 12:07
ouais il te faut probablement reprogrammer tes vitres, il ya 2 étapes :
- tu montes à fond, une fois fermé tu maintiens le boutons vers le haut une vingtaine de secondes.
- tu descends à fond, une fois ouvert tu maintiens le bouton vers le bas une vingtaine de secondes.
ça permet en fait au système de programmer ses niveaux haut et bas.


Sauter vers: