Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Différents problèmes bien gênants

Bonjour à tous , je uis nouveu sur le forum

cela fait plus de deux heures que je regarde tous vos messages mais malheuresement pour moi je n'arrive toujours pas a comprendre et a resoudre mes probleme

tout d"abord il s agit d'une renault laguna intiale de 2002 Moteur 3l V6 .

Voici mes problèmes par ordre de gravité selon moi .

1 - Probleme avec ma fermeture centralise a distance des portes .
en effet , je n'arrive plus a fermer mes portes avec la carte . j'ai essayé avec les deux sur une carte je pense que le bouton ne fonctionne plus car je n'ai pas le voyant rouge quand j'acctionne celui ci , Mais l'autre carte il fonctionne mais ma voiture ne se ferme pas .
---je tiens à préciser que de l'interieur l ensemble des portes se ferme correctement lors du roulage .

2 - probleme avec mon leve vitre conducteur et ceux de l'arriere . je pense avoir le topic correspondant à mon problème .

3 - affichage de commande de clim , Non éclairer et partiellement lisible .


Merci de m'éclairer sur mes differends problèmes :-?
Dernière édition par ProV1 le Mer 21 Oct, 2009 10:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Oct, 2009 18:10
1 : voir la pille de la télécommande.. si le voyant ne s'allume pas.. ou est faiblard... ça ne va pas fonctionner

2 .. cf topic

3 .. https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-solution-re..ntilation-t6588.html

Ce topic aurait plus sa place en technique-electronique
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
concernant mon problem numéro 1 .

J'ai également essayé de changer la pile avec une neuve mais sa fonctionne toujours pas . il y as que l'ouverture des portes qui réagi .

c'est vraiment un problème à résoudre de toute urgence , car de nos jours laisser une voiture sans fermer les portes cela provoque un risque surtourt un modele comme le mien .

:-?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Oct, 2009 08:10
Le problème numéro 1 semble être exactement le même que avec la solution pour la deuxième carte ici :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
En attendant, tu peux fermer ta voiture en utilisant la centralisation de la console centrale et en passant par les portes arrières (tu te mets à l'arriere, tu fermes bien les portes avant et tu appuis sur la fermeture, et tu sors par la banquette arrière sur laquelle tu es).

SI c'est un probleme de programmation, la carte récupère le code en etant mise dans le lecteur et en démarrant le moteur.

Si c'est un probleme de bouton, tu n'as pas la loupiotte rouge qui clignotte

Si c'est un probleme de pile, tu as la loupiotte mais pas de signal (mais il faut auparavant avoir mis dans le lecteur si le code a été perdu).



Tu n'es pas dans ces cas j'ai l'impression : tu peux ouvrir en radio frequence mais si tu veux fermer tu as la loupiotte mais ça ne ferme pas les portes ? (etrange)
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Merci d'avoir répondu et de me soutenir :lol: .

Oui étrange , ma premiere carte le bouton de vérouillage est cassé
-la seconde est dans un meilleur état .

la seconde carte quand j'actionne le bouton déverouillage la lumiere rouge fontionne ainsi que le dévérouillage . à l 'inverse quand j'appui sur le verrouillage la lumière rouge fonctionne mais le vérouillage ne veut rien savoir .

j'ai essayé de changé les piles par des neuves , je rencontre toujours le même problême .

'est quand même étrange que le vérouillage par autre moyen de la carte fonctionne parfaitement (habitacle)
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Oct, 2009 07:10
kevin59 a écrit:

la seconde carte quand j'actionne le bouton déverouillage la lumiere rouge fontionne ainsi que le dévérouillage . à l 'inverse quand j'appui sur le verrouillage la lumière rouge fonctionne mais le vérouillage ne veut rien savoir .


Tu as essayé la solution de l'autre topic :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Pour ma part , celle dont je suis sur que le bouton st cassé est celle de 2 boutons .
celle de 3 boutons me semble correct .

j'ai esssayé avec celle a 3 boutons demarrer petit trajet et couper , mais rien ne va elle ne vérouille toujours pas .
Les lumières présentes dans les portes fonctionnent elles ? J'ai eu un problème semblable mais aléatoire, par contre uniquement en mode auto. J'ai remplacé ces lampes par des diodes et depuis tout est ok.
Peut être à tenter, quoique pour moi en mode manuel cela a toujours fonctionné.
Bonjour à tous .

je viens de m'apercevoir que effectivement les lumieres presente au portes et dans l'habitacle . ne s'éteigne pas quand mes portes sont fermé .

Voila un probleme intéressant peut etre en rapport a la fermeture des portes .

en effet les lumieres intérieur ne s eteigne pas tout de suite seulement apres 5 a 10 mn .
petit complément . mon ordinateur ne m'indique pas de portes ouverte orsque elle sont fermées .

:?: :?:
:D Juste un ptit up .

mon problême m'embete de jours en jours
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 26 Oct, 2009 19:10
Tu as encore le mode de démarrage impulsionnel qui fonctionne ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Oct, 2009 10:10
Ca sent effectivement la languette de la position accessoire du lecteur de carte cassée :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
re .
qu'ece que le mode impu......

si tu parle du bouton de démarage oui il fonctionne parfaitement .

pour revenir au lecteur de carte .
effectivement il est surement cassé car il bouge sas cesse quand j'enleve la carte ? §§§§!!!!
un lien peut etre a mon probleme de fermeture ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Oct, 2009 23:10
kevin59 a écrit:

qu'ece que le mode impu......


Pour démarrer est ce que tu as besoin de maintenir la pression sur le bouton jusqu'as que le moteur à démarré ou tu as juste besoin d'exercer une pression puis de relâcher le bouton sans attendre que le moteur soit démarré ?
il me suffit d'appuyer une seule fois , puis elle demarre .
donc le mode fonctionne
:!: Petite Correction le mode démarrage impulsionnel ne fonctionne pas .
je navais jamais preté attention a ca .
mais je suis obligé de reter appuyé sur le bouton jusqu' au démarage de la voiture .


Nous allons enfin trouvé peut etre la solution a mon probleme de fermeture
.......
donc le fait que je n'ai pas le demarage impu...

cela peut jouer sur ma fermeture de porte ?,,????
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Oct, 2009 18:10
Ca peut au moins jouer sur la détection de porte ouverte, donc pourquoi pas sur la fermeture :pense: .

La solution pour réparer le lecteur de carte est ici.
A part un peu de temps, ça ne coûte pas grand chose d'essayer :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mer 04 Nov, 2009 21:11
bonsoir,

je suis tombé sur ce topic : http://www.renault-laguna.com/forum/depannage-carte-renault-t962.html

Il parle d'une carte qui fait ça :
- pour ouvrir, ça marche mais le voyant reste allumé 15 secondes.

- pour fermer, il ne se passe rien.

Il a ouvert sa carte et a refait 'les soudures' ... à tester si tu as un bon petit fer...
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.


Sauter vers: