Google
[Laguna II] Démontage baie de pare brise (évacuations d'eau bouchées)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
RoadRunner22
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 72
Localisation: Bretagne
Message Lun 23 Juin, 2014 17:41:23
 
Bonjour,
Ayant entendu des bruits d'eau derrière mon tableau de bord, j'ai constaté au travers de la grille en plastique qu'il y a une accumulation d'eau au pied du pare brise (sous le moteur d'essuie-glaces). Je suppose que les évacuations d'eau de pluie sont bouchées. J'ai voulu démonter les pièces plastique qui sont au pied du pare brise, mais comme ça n'a pas l'air de venir et que je ne veux pas tout casser, je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner quelques conseils là dessus.
Merci
last_editDernière édition par RoadRunner22 le Lun 23 Juin, 2014 17:42:01; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mer 25 Juin, 2014 19:14:05
 
Salut
Il faut deposer le bras d'essuie glace qui gene,puis enlever les plastics
Ou alors titiller les tuyaux d'evacuation par le passage de roue,enlever la roue ,et la protection.
En profiter pour couper le bout du clapé

_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2092
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Jeu 26 Juin, 2014 08:19:58
 
::forum_001:: Il faut commencer par déposer les bras d'essuies-glace. C'est la manœuvre la plus délicate car ceux-ci sont souvent grippés sur l'axe du moteur. Sans arrache moyeux il faut jouer avec un marteau pour tapoter sur l'axe du moteur afin de dégripper et un gros tournevis pour faire levier (attention à mettre une planchette sous l'embout du tournevis pour ne rien abîmer en forçant dessus).

Après il suffit de déposer l'enjoliveur de baie de pare-brise en défaisant les clips plastique au niveau des coupelles d'amortisseurs (attention ça casse de peur). Celle-ci se déboîte en son milieu pour faciliter la pose / dépose.

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 26 Juin, 2014 09:30:04
 
J'ai peux etre un soucis à ce niveau du coup si tu est motivé pour faire des photos au cours de ton démontage je suis preneur! :wink:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49164
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 26 Juin, 2014 09:51:04
 
Je suis surpris, généralement les évacuations peuvent se déboucher avec un fil de fer, sans avoir à tout démonter :pense:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Jeu 26 Juin, 2014 10:00:47
 
Salut JC
Pas du côté droit (en tout cas sur la mienne)

_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2092
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Jeu 26 Juin, 2014 14:54:02
 
Tu as 2 orifices de chaque côté sur le fameux enjoliveur mais ce n'est pas ceux là qui se bouchent. Tu as sous ce dernier, au pied et sous le pare-brise, la caisse qui forme un genre de gouttière. C'est là que tu as de chaque côté les fameuses évacuations munies de clapets, qui pissent au niveau des ailes avant dans le passage de roue.

Pour illustrer mes propos:
clic pour agrandir

Ce n'est pas une laguna mais c'est fait exactement pareil.

La seule difficulté, c'est la dépose des bras d'essuies-glace. L'idéal serait d'avoir un arrache moyeu. Si je peux donner une astuce que j'ai trouvé après avoir galéré, c'est de bloquer le ressort du bras pour ne pas qu'il appuie sur le pare-brise et ainsi forcer sur l'axe du moteur. Normalement il y a un petit trou traversant au niveau du ressort sur le bras. Il suffit d'y glisser une pointe par exemple pour le bloquer.
clic pour agrandir

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google