Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Démarrage impossible sans débrayer [Réglé]

Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu le pb suivant :

Impossibilité de démarrer sans débrayer.
Bien évidement , j'ai vérifié qu'une vitesse n'était pas enclenchée :wink:
Merci pour vos réponse.

Morex : la politesse n'est pas interdite sur ce forum :!:
Dernière édition par Morex le Ven 12 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
Slt,
Ca sent le capteur de Point Mort hs.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
regarde le capteur contact pédale de frein. Il peut être déconnant, ce qui impose de débrayer (c'est frein ou débrayage pour démarrer)
Bonjour Messieurs,

Je vous remercie cordialement de vos précieuses informations, pourriez- vous me dire , s'il vous plait, où se trouve le "fameux" contact point mort.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne continuation sur planeterenault.com
Très cordialement, frederick720_0.

ça va comme ça morex ? :D
C'est dans le premier message quil faut la jouer comme ça :!:

Après ça fait léche cul si l'on continue de la sorte dans tout les messages :lol2:
Totov a écrit:
regarde le capteur contact pédale de frein. Il peut être déconnant, ce qui impose de débrayer (c'est frein ou débrayage pour démarrer)
Non Totov pas sur les Lag Ph1

Boîte au point mort, ou pédale embrayage enfoncée. A ce moment le voyant du bouton start s'illumine pour confirmer.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 09:10
Exact, l'explication de Totov doit être valable seulement pour les versions avec le frein de parking automatique (certaines phase 2).
_________________
2.0 dCi inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 16:10
ProV1 a écrit:
Exact, l'explication de Totov doit être valable seulement pour les versions avec le frein de parking automatique (certaines phase 2).


Non, sur les phases 2 avec carte main libre je pense plutôt ;)
Pour en revenir au problème initial, cela signifie que le système ne sait pas que la boîte de vitesse est au point mort. Sim ama mémoire est bonne, il y a un capteur pour ça.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Pour en revenir au problème initial, cela signifie que le système ne sait pas que la boîte de vitesse est au point mort. Sim ama mémoire est bonne, il y a un capteur pour ça.

@+


Merci de vos infos, mais est-ce qu'il est facile de changer ce capteur ? et où se trouve -t-il ?
Merci de m'aider.
frederick720_0 a écrit:
Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu le pb suivant :

Impossibilité de démarrer sans débrayer.
Bien évidement , j'ai vérifié qu'une vitesse n'était pas enclenchée :wink:
Merci pour vos réponse.

Bonjour donc,
je voulais réveiller ce topic car j'ai le même problème
MERCI
Cordialement
JP

ps : pouvez vous, svp, situer ce capteur "point-mort" ?
_________________
Laguna II 2.2 DCI Initiale Aout-2004
Moto Suzuki Intruder VL1500 LC
Dernière édition par JP77 le Ven 09 Nov, 2007 09:11; édité 2 fois
A mon avis, mais je n'ai pas vérifié, il doit falloir chercher du coté de la BV.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci Robocop.
Robocop91 a écrit:
A mon avis, mais je n'ai pas vérifié, il doit falloir chercher du coté de la BV.

@+

Bonjour,
Pour moi ça empire, je n'ai plus la fonction radar de recul ni l'allumage des feux de recul.
Serait-ce lié ???
Merci de nouveau
JP
_________________
Laguna II 2.2 DCI Initiale Aout-2004
Moto Suzuki Intruder VL1500 LC
bonjour jp,

Les symptômes sont exactement comme moi ! plus de radar ni feux de recul !
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2007 10:11
Certainement un problème de contacteur avec le contacteur de marche arrière qui doit se trouver sous la boîte :pense: .

Edit : JP77, est que la marche arrière est détectée par ton Carminat ?
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 09 Nov, 2007 10:11; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2007 10:11
Le capteur ne serait en fait pas sous la boîte :oops: .
J'ai retrouvé ça qui devrait vous intéresser.
Il y a une photo qui montre l'emplacement du capteur sur le 1.9 dCi (malheureusement pas sur vos moteurs, mais c'est peut-être pas très loin) et un commentaire sur le fait que le débrancher interdit le démarrage.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Certainement un problème de contacteur avec le contacteur de marche arrière qui doit se trouver sous la boîte :pense: .

Edit : JP77, est que la marche arrière est détectée par ton Carminat ?


Bonjour ProV1
et merci de ton implication, mais je ne comprends pas "détectée par ton Carminat".

En tout cas je vais essayer de trouver ce contacteur et donnerai le résultat.
@plus et merci encore
JP
_________________
Laguna II 2.2 DCI Initiale Aout-2004
Moto Suzuki Intruder VL1500 LC
Merci PROV1,

Le fait que ce contacteur fasse capteur point mort + marche arrière me permet de comprendre mieux le non fonctionnement.

Merci encore.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 10 Nov, 2007 10:11
JP77 a écrit:
mais je ne comprends pas "détectée par ton Carminat".


Dans les fonctions avancées de Carminat (mode expert), on peut voir si la marche arrière est enclenchée.
J'essaie de regarder tout à l'heure à quel endroit exactement.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 10 Nov, 2007 15:11
Menu :arrow: système :arrow: (4112) test fonctions :arrow: véhicule
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour à tous,

Du nouveau par rapport au problème de démarrage sans débrayer :

Donc le problème venait bien du capteur de marche arrière , et ce capteur se trouve dans la boîte !!! donc vidange + ouverture !! et pour rajouter au problème, le lecteur de carte a aussi été changé ! Mainteneant ça fonctionne nickel.

Bref, heureusement que j'avais pris une extension de garantie.....
Bonjour,
je reviens vers vous pour clore aussi mon intervention. après une demande de prise en charge auprès du Service clientèle, j'ai conduit mon véhicule chez mon concessionnaire, prévenu de ma demande auprès du svc client, il a diagnostiqué le capteur sur la BV en défaut. Le remplacement a été fait sur le champ, durée 1/2 heure, coût de la pièce 22 E h.t, montant de la facture 111 Euros. On peut s'étonner de la disparité du diagnostic pour la même panne.
BONNE NOUVELLE Renault m'a informé qu'ils prenaient en charge à hauteur de 70 %.
Depuis tout fonctionne "impec".
Bonne journée
JP
_________________
Laguna II 2.2 DCI Initiale Aout-2004
Moto Suzuki Intruder VL1500 LC
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2008 12:03
JP77 a écrit:
durée 1/2 heure, coût de la pièce 22 E h.t, montant de la facture 111 Euros.


Ca fait cher l'heure de MO :shock: .
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour à tous,

Pour revenir au problème, Renault a également changé le lecteur de carte ainsi que le bouton de régulateur/limiteur(qui fonctionnait très bien par ailleurs !!!???), d'après eux la panne serait liés à ces élément :pense: :?:
bonjour a tous, moi j'ai un souci,le voyant anti démarrage reste allumé fixe alors que j'ai déja changé l'uch et le contacteur pmh qui se trouve sous la boite.Est ce que d'après vous cela pourrait venir du capteur point mort qui se trouve au dessus de la boite ou autre chose ,merci de vos réponses car je suis démoralisée d'un point de vue financier.
Message Sam 07 Jan, 2017 16:01
j'ai eu ce probleme a cause du contacteur de feux de recul sur la boite de vitesse une fois changer plus de probleme


Sauter vers: