Google
[Laguna II] Demande d'avis sur Laguna 2
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Grapper
Nouveau
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Rouen (76)
Message Lun 25 Sep, 2006 20:45:26
 
Bonsoir à tous !

Je viens de trouver votre forum et fais quelques recherche dessus mais sans succès... :cry: !
Je m'explique : je voudrais devenir un "laguniste" mais j'aurais besoin de quelques précisions sur un modèle bien précis : je recherche des infos sur la laguna 2 finition privilège de 2002 ou 2003 en essence.

Pouvez vous m'indiquer les différentes options disponibles pour cette finition ? J'ai lu ici et là la présence d'un autoradio cabasse, fait-il parti de cette finition ?

De plus, je m'oriente vers le 2.0 16V (pas le IDE). Est-ce que certains d'entre vous pourraient me donner leurs impressions sur cette motorisation (conso moyenne, souplesse, bruit...) ? Pour ceux qui aurait fait la comparaison, les différences entre le 2.0 et le 1.8 sont elles perceptibles ?

Je vous remercie par avance de vos réponses !!!

Bonne soirée à tous et à bientôt peut être en Laguna !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Mar 26 Sep, 2006 00:04:53
 
Laguna de 2002 : à éviter...

Sinon sur la privilège française, pas de cabasse en série mais le radar de recul, le régulateur/limiteur de vitesse, les xénons...

Attention je crois que les xénons ont disparu en 2003 mais que le cabasse est devenu de série, à confirmer.

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mar 26 Sep, 2006 09:28:23
 
En 2003 avec la sortie de la LagII.1 Evolution, les xénons ont disparu sur Privilège en même temps que la synthèse de la parole :bluecry: au profit du Cabasse et du radar de recul. D'autres détails comme la possibilité de voir la pression des pneus en roulant sont, je crois, apparus en même temps.
Il me semble aussi que c'est sur ce millésime là (2003) que la fiabilité a commencé à être montée en série :sifflote:

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Mar 26 Sep, 2006 10:51:35
 
Oui, les xenons avaient disparu, remplacé par le radar de recul.

Pour avoir eu la 2.0L sur une berline Carminat de 2004, j'aurai qu'une seule critique à ce moteur; le bruit sur autoroute. Etant équipé d'une boîte 5 le régime moteur à 130km/h est de 3800trs... très audible, on a l'impression d'être dans une petite voiture. Sinon jusqu'à 110/120 c'est silencieux.
C'est un des points qui m'a fait changer la voiture 8 mois après pour une 2.0T boîte 6 (régime à 130 de 3100trs).

Mais bon chacun a ses habitudes, moi ça me gênait car je venais d'une voiture silencieuse à 130.

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Mar 26 Sep, 2006 13:37:25
 
C'est vrai que la privilège de 2002 n'avait pas les radars de recul en série... la mienne les avait mais elle venait d'Autriche...

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mar 26 Sep, 2006 14:07:07
 
A partir de 2003 : régulateur de vitesse en série (vu sur doc imprimée en décembre 2002).

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Grapper
Nouveau
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Rouen (76)
Message Mar 26 Sep, 2006 18:18:38
 
:shock:
Merci beaucoup pour cette avalanche de réponses !!! C'est exactement ce que je voulais savoir ::forum_002:: !

Citation:
...Il me semble aussi que c'est sur ce millésime là (2003) que la fiabilité a commencé à être montée en série :sifflote: ...

:lol2: Pas mal !!!! De quelles genres de pannes les modèles de 2002 sont ils affectés : carte main libre, esp ou autre ?


Citation:
...j'aurai qu'une seule critique à ce moteur; le bruit sur autoroute. Etant équipé d'une boîte 5 le régime moteur à 130km/h est de 3800trs... très audible, on a l'impression d'être dans une petite voiture...

J'ai actuellement une 309GTI16 donc le bruit sur autoroute ne m'est pas trop inconnu !!! Mais 3800tr à 130km/h me surprend un peu car c'est quasiment le même régime que sur ma voiture qui a pourtant une boite relativement courte...

par contre, DID2T, quels sont les points que tu appreçiais sur le 2.0 (apparement, il y en a déjà un que tu n'appreçiais pas !!!) ?

Merci encore pour vos réponses !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Mar 26 Sep, 2006 18:39:06
 
Grapper a écrit:

:lol2: Pas mal !!!! De quelles genres de pannes les modèles de 2002 sont ils affectés : carte main libre, esp ou autre ?


On irait plus vite à te citer ce qui ne tombait pas en panne :lol2:

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Grapper
Nouveau
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Rouen (76)
Message Mar 26 Sep, 2006 20:02:55
 
A ce point là :-? ?

Mais j'ai quand même l'impression que tu n'es plus très objectif car tu as basculé du côté obscure de la force :lol2: !!!
A plus !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Mar 26 Sep, 2006 20:40:10
 
Grapper a écrit:
A ce point là :-? ?

Mais j'ai quand même l'impression que tu n'es plus très objectif car tu as basculé du côté obscure de la force :lol2: !!!
A plus !


Je dirais plutôt que c'est parce que je suis objectif que j'ai basculé du côté obscur de la force :mrgreen:

(sérieusement le moment où j'ai le plus dit de mal des laguna c'est quand j'avais encore ma laguna)

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Mer 27 Sep, 2006 13:02:01
 
Le2.0L a une bonne sonorité et monte dans les tours agréablement.
Niveau conso c'était plutôt 8.8L/100 sur autoroute à 130... bien plus que sur la 2.0T qui est moins gourmand sur autoroute grâce à la boîte 6 (8.1L/100).
Sinon j'avais un pb d'instabilité au ralenti que le garage n'a jamais réussi à résoudre... de toutes façons au bout de 8 mois, dehors la tuture. Ca la fait dès la sortie du garage, toute neuve.

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonton flingue
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 2520
Localisation: NORMANDIE(basse)
Message Mer 27 Sep, 2006 13:15:55
 
moi j'achéte une laguna "finition"dynamique de 12/2002 qu'est ce qu'il y a comme option dessus :?:
est ce que les xenons sont encore dessus :?:
pour le reste :aw: j'assume mon achat et je sais ce que l'on en dit :aw2: :mrgreen:

_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mer 27 Sep, 2006 15:06:41
 
Documentation Laguna imprimée en juillet 2002 :
Principaux équipements supplémentaires par rapport à la version authentique :
- Accoudoir central arrière avec rangement + 2 porte-cannettes,
- Climatisation automatique à réglage séparé gauche/droite, capteurs d'ensoleillement et de toxicité (NOx et CO),
- Direction à assistance variable (V6 24V - 2.2 dCi),
- Jantes alliage Sylverstone 17",
- Pare-brise réfléchissant,
- Pommeau de levier de vitesses avec vignette spécifique,
- Radio 4x15 W mono CD, afficheur délocalisé et satellite au volant,
- Régulateur et limiteur de vitesse (V6 24V)
- Rideaux pare-soleil sur vitres lattérales arrière,
- Siège conducteur à réglage lombaire,
- Siège passager réglable en hauteur (avec réhausse active),
- Sièges Sport : sellerie mixte Cuir/Tissu (Arsène),
- Volant cuir.
Uniquement sur Laguna Estate :
- Barre de seuil de coffre en inox,
- Lampes au xénon + lave-phares.

Voilà pour la Dynamique sachant que l'Authentique ne possèdant que les équipements de base est déjà très complète : vitres avant électriques, ESP, ABS, AFU, 6 airbags, antidémarrage, condamnation des ouvrants en roulant...

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mer 27 Sep, 2006 15:11:00
 
J'avais oublié vitres électriques à l'arrière sur Dynamique :oops: .

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Grapper
Nouveau
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Rouen (76)
Message Jeu 28 Sep, 2006 20:24:26
 
Salut ProV1 !

Si tu as la doc, peux tu me dire quelles sont les différences entre la finition dynamique et privilège ?

Et DiD2T, Tu dis 8,8l/100 à 130 et combien faisais tu en moyenne normale (voie rapide + un peu de ville) ? Et aussi pourquoi "dehors la tuture" ?

Merci, à plus !
last_editDernière édition par Grapper le Jeu 28 Sep, 2006 20:43:50; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Jeu 28 Sep, 2006 20:53:48
 
Sur ma Privilège estate 1.8 16V de 2001 j'avais le Xenon, radar de recul, synthèse de la parole, regulateur, lunette arriere ouvrante, ESP. pas de barre de toit par contre.

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Ven 29 Sep, 2006 08:27:56
 
Salut Grapper :!:
De mémoire sur berline :pense:, tableau de bord à matrice active, synthèse de la parole, carte main libre (condamnation uniquement), sellerie mixte cuir/velours, xénons + lave-phares, rétroviseur électrochrome, jantes alu 16", couleur des baguettes de protection plus claire. Pour l'Estate je ne peux pas t'en dire plus que MulderV32.
Je pense avoir fait le tour pour le principal (en 2002), mais je vérifierai quand même sur la doc tout à l'heure.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Ven 29 Sep, 2006 09:06:01
 
Avec de la voie rapide + un peu de ville tu devrais t'en tirer avec 8,5 à 9L/100.
Avec de la national tu passes facile en dessous de 8L.

Sinon pourquoi je m'en suis séparé:
- Moteur bruyant, Boîte 5
- coffre trop petit sur berline
- les sièges en velour qui accrochent le pantalon. Et oui j'avais avant du cuir et moi j'adore, impossible de me faire au velour.

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
last_editDernière édition par DID2T le Ven 29 Sep, 2006 09:12:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google